Que se passe-t-il donc à la FDC 13 ?
Accueil › Forums › Divers › A part ça ? › Que se passe-t-il donc à la FDC 13 ?
- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par biloute, le il y a 4 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 09/08/2019 à 19:25 #417998
merkel84 LocalisationA l'est du Luberon
Inscrit le2017-12-19 19:25:13- Hors ligne
- Totaux: 575
- Posteur fou
- ★★★★
Bonjour,
Comme beaucoup je pensais que nos amis chasseurs du 13 étaient enfin tranquilles avec un administrateur à la gestion, mais cet article de ce soir me (et nous) donne tort.
https://marsactu.fr/apres-la-tutelle-a-la-federation-des-chasseurs-ils-ont-repris-la-ou-ils-setaient-arretes/
Bon courage les amis, et faites la révolution car il n’y a plus que ça pour vous sauver définitivement.- Ce sujet a été modifié le il y a 55 années et 1 mois par .
04/09/2019 à 17:00 #633678On a le Comité de Défense des Chasseurs des bouches du rhône qui s’investi depuis belle lurette pour essayer de remettre un peu de bon sens dans ce gros bordel, mais peu d’adhérents, donc peu de moyens, les avocats ça coûte cher… les gens s’en fichent, alors ça continue. Maintenant avec le permis national à 200 euros, les jeunes le prennent sur un autre département, petit à petit la fdc13 va avoir moins de sous.
Ils ont changé le directeur, je n’en dis pas plus…22/10/2019 à 17:46 #64110623/10/2019 à 19:37 #641173Hé ben entre le temps pourri la Fede qui part en couille le site où c est compliqué etc etc plutôt tristounet tout ça j espère que ça va vite s arranger et que l on puisse pratiquer et échanger sur notre passion rapidement et sereinement
25/10/2019 à 13:37 #641266
merkel84 LocalisationA l'est du Luberon
Inscrit le2017-12-19 19:25:13- Hors ligne
- Totaux: 575
- Posteur fou
- ★★★★
Bonjour,
Je rompt (exceptionnellement) mon silence car dans cette histoire fleuve beaucoup de choses ne sont pas nettes du tout. Surtout pour ceux qui, hors FDC 13, ne touchent pas ce problème du doigt. Et avoir des infos nourrit notre curiosité naturelle. Car ce qui se passe aujourd’hui chez le voisin peut un jour nous arriver. Nul n’est à l’abri.
La question première est de savoir si messieurs Condé et Rimez, désignés “persona non grata” il y a plusieurs mois, sont en fait revenus au 1er plan (j’allais dire “pouvoir”) ou si ils dirigent seulement à distance par le biais de personnes à leur service ?
La question numéro 2 est de connaitre la vraie position du mandataire dans ce bouillon de microbes. Que fait-il en vérité ? A qui rend-il des comptes ? Son travail est-il suivi d’effets positifs ? Quid de la reprise en main plus en profondeur comme l’évoquait l’ex-administrateur, Monsieur Avazeri ?
la question numéro 3, c’est tout simplement quelle sera la suite ??? Que va amener ce procès du 14 novembre prochain ? existe-t’il vraiment une solution définitive ?
En tout cas, bon courage aux 18000 adhérents…..
04/11/2019 à 20:14 #641748Bonsoir à tous ,
Aux dernières nouvelles le sieur Rimez aurait passé quelques heures en gardes à vue à la brigade de recherches d’Aix en Provence pour des faits de menaces et lettres anonymes à l’encontre de quatre employés de la FDC 13 le dossier est entre les mains du procureur d’AIX EN PROVENCE ,encore une affaire à suivre …..
14/11/2019 à 19:28 #642246Bonsoir,
Le délibéré aura lieu le 19 décembre ,l’avocat de la FDC13 aura été à la hauteur des administrateurs asseyant même de faire reporter l’affaire
08/12/2019 à 12:38 #643495Comité de Défense des chasseurs des Bouches du Rhône CDC 13
Chers Amis,Mardi dernier, 3 décembre, au tribunal d’Instance du Jas de Bouffan, s’est tenue notre audience pour demander un administrateur judiciaire pour gérer la FDC 13, et écarter définitivement l’équipe en place.
Nous étions représentés par notre avocat Maître Marc MAMELLI.
Curiosité que la venue d’un avocat de “Paris”, suite à la lettre circulaire que beaucoup de présidents de sociétés ont reçu, où il nous est détaillé les différents montants qu’Avazeri s’est fait payer pour sa mission…Et un certain article de journal où Mollar et son alter-ego Davo, revendiquent d’être d’honnêtes personnes.
Ces gens n’ont pas encore compris, qu’ils ne sont pas à leur place, et que s’ils avaient un minimum de considération pour eux-mêmes, ils rentreraient chez eux sans demander quoi que ce soit.
Mais revenons à notre audience, et à la demande de l’avocat de Paris, qui pensait, sans doute avoir à faire à une justice de la campagne, et a indiqué à la Présidente qu’il avait oublié son dossier à Paris…
Et qu’il n’entendait plaider que la problématique de la première audience qui s’est tenue le 14 novembre dernier et à laquelle le CDC13 était déjà partie prenante. Pour indiquer que les référés dans ces conditions n’étaient pas compétents.Suite à ces “manœuvres” que l’on sait et que pratiquent ces gens depuis toujours, la Présidente du tribunal, a rappelé à l’avocat de “Paris”, qu’elle connaissait parfaitement le dossier des chasseurs, et donc de la FDC 13, et pour cause…
C’est cette même Présidente, qui a désignée Maître Avazeri l’année dernière, suite à notre assignation.
Avoir oublié le dossier… cela n’a servi à rien !
Pour avoir essayé de dire que notre audience n’était pas justifié, puisque nous avions participé volontairement à l’audience des salariés, cela n’a servi à rien non plus !
La Présidente lui a indiqué qu’elle entendrait les parties sur l’ensemble du dossier, y compris la demande de désignation d’un administrateur, donc à lui de voir, à cet avocat de Paris, ce qu’il comptait faire.
Venir de si loin, coûter si cher aux chasseurs pour débiter de pareilles fadaises, complètement hors sujet.
Notre avocat a été personnellement, bon, voire très bon.
Rendu du jugement le 20 décembre.
Je vous rappelle que le CDC 13, n’agit que dans l’intérêt des chasseurs et de la défense de la chasse dans notre département.
Il serait bien que vous soyez plus nombreux à nous soutenir.
Le CDC 13.
La suite au prochain numéro !!!
10/12/2019 à 15:08 #643583Postulez les amis postulez !!!!
Comité de Défense des chasseurs des Bouches du Rhône CDC 13
MAIS QUE SE PASSE T’IL DANS NOTRE FEDERATION DEPARTEMENTALE DE LA CHASSE ?
Nous découvrons dans le journal La Provence du 07 décembre, rubrique ” petites annonces” l’offre d’emploi suivante ” Recherchons directeur ( trice) urgent, connaissance dans le milieu de la chasse pour prendre la direction de la Fédération, contact monsieur MOLLAR”-
Alors que plusieurs salariés sont à nouveau en arrêt maladie, nous pouvons constater que les membres du Conseil d’Administration ne sont plus en mesure de diriger notre Fédération.
Il ne suffit pas de se prétendre être un honnête homme pour assurer de manière pérenne la gestion de notre Fédération.
Nous attendons avec impatience la décision du Tribunal sur notre demande de nomination d’un nouvel Administrateur, et cette décision devrait être connue après le 20 décembre 2019.
Les amis du CDC 1321/12/2019 à 19:03 #644041Espérons que cette fois le coup sera le bon !
Coup double. Par deux décisions séparées, le tribunal de grande instance d’Aix-en-Provence a prononcé ce vendredi la mise sous tutelle de la fédération départementale des chasseurs, qui regroupe près de 20 000 pratiquants. Ces procédures étaient soutenues par la quasi totalité des salariés ainsi que le comité de défense des chasseurs. Ils dénonçaient des dysfonctionnements dans la gouvernance de cette structure déjà gérée par un administrateur provisoire entre avril 2018 et avril 2019.
Consulté par Marsactu, le jugement souligne notamment le rôle persistants des anciens dirigeants de la fédération, pourtant mis à l’écart par la justice pénale :
Au vu de l’ensemble de ces éléments, il convient de dire que les demandeurs
établissent la réalité des dysfonctionnements affectant le fonctionnement de
l’association lequel est notamment perturbé par le retour au sein de la
fédération de Messieurs Condé et Rimez, qui déjà condamnés pour des faits de
subordination de témoins, sont décrits comme exerçant des contraintes sur les
salariés de la fédération.
Charles de Saint-Rapt est nommé pour une période reconductible de six mois avec pour mission de « prendre toutes les mesures nécessaires à restaurer un fonctionnement normal de l’association » et notamment « convoquer une assemblée générale en vue de désigner de nouveaux administrateurs ».17/01/2020 à 17:44 #644890Meilleurs vœux 2020 à vous et à vos familles .
Comité de Défense des chasseurs des Bouches du Rhône CDC 13Hier, à 05:46 ·
UN NOUVEL ADMINISTRATEUR JUDICIAIRE A LA FDC 13Chers amis,
Le comité de défense des chasseurs CDC 13 a obtenu par deux fois la désignation d’un administrateur judiciaire, afin de mettre fin aux dérives financières et démocratiques de la FDC 13.
La première fois, l’administrateur désigné par la justice n’a rien fait, c’était un « round d’entrainement » !
Cette fois-ci c’est le match officiel.
Nous devons gagner ce match, par K.O.
Après la décision de justice du 20 décembre 2019, qui nomme un nouvel administrateur, nous allons vivre un premier semestre intéressant.
Une formidable situation s’offre à nous pour retrouver et imposer à la FDC 13 une meilleure gestion, avec de dignes représentants que nous devrons élire, dans le respect complet de nos statuts, et de nos seuls statuts.
Ne ratons pas cette opportunité, c’est la dernière, et cela ne dépend que de nous, et de tous les chasseurs de ce département.
Pour y parvenir, une seule solution : Informer, sensibiliser, et faire participer un maximum de chasseurs de ce département.
Pour ce faire, et malgré le travail colossal de nos adhérents du CDC13 pour constituer un fichier qui permet, à l’heure actuelle de toucher déjà beaucoup de chasseurs, vous devrez toutes les fois que vous recevrez un mail d’information du CDC 13, le relayer immédiatement à tous les contacts chasseurs que vous avez.
De notre côté comme nous l’avons toujours fait, avec l’aide de notre avocat qui est aussi le vôtre, nous allons être d’une vigilance extrême pour élire rapidement un nouveau Conseil d’Administration.
Nous comptons sur vous.
Le comité de défense des chasseurs des BdR.
06/02/2020 à 17:55 #645519Comité de Défense des chasseurs des Bouches du Rhône CDC 1321 h ·
Chers amis,En présence de nombreux chasseurs et présidents de Sociétés de chasse, le CDC13 a organisé une réunion d’information en présence de Maître Marc Mamelli.
Celui-ci a fortement insisté sur l’importance d’avoir obtenu, à nouveau en référé, la désignation d’un administrateur judiciaire. Désignation qui confirme une fois de plus, à quel point la FDC 13 est en dérive totale, tant sur le point de la gouvernance, que de la représentativité, et surtout du futur de la FDC 13.
Obtenir un nouvel administrateur, pour les mêmes causes, est sans doute unique dans les annales de la justice.
Ce résultat est le fait du CDC 13, avec bien sûr le soutien de tous ses adhérents. Mais c’est le CDC 13 qui l’a fait et personne d’autre.
Aussi c’est vraiment avec beaucoup de sympathie que nous avons pu lire, un très long mail qui au-delà de nous souhaiter une très bonne année 2020, nous a fait prendre conscience, bien que nous l’ayons toujours eu, que le danger est grand…Petit rappel pour ceux qui se posent des questions concernant deux personnes dont l’ombre croient-ils planent toujours au-dessus de la FDC 13…
Pour l’un, 3 ans de retrait de permis et inéligible pendant 5 ans après la fin du retrait. Mais si en plus inscription au fichier ” FINADIA”, interdiction pour cet individu de valider un permis de chasser, et ce peut-être à vie.
Pour l’autre cinq ans de retrait, avec les mêmes contraintes.Donc, un peu de courage, pour certains…
Soyons très fiers du travail accompli, mais ne perdons pas de vue l’essentiel.
Avoir obtenu un administrateur judiciaire c’est bien. Cela n’a pas servi à grand-chose, je vous l’accorde, mais nous en avons tiré une grande expérience.
Avoir obtenu un deuxième administrateur, c’est bien, c’est très bien.
C’est une chance, une opportunité extraordinaire qui est proposée aux chasseurs de ce département ainsi qu’aux responsables de Sociétés de chasse communales et privées.
Soyons responsables, soyons unis, soyons fiers que des chasseurs essaient de rétablir le droit, le respect, la démocratie, et la puissance représentative de la FDC 13.
Le CDC 13, n’a jamais failli, n’a jamais faibli, n’a jamais menti, a toujours défendu les chasseurs.
Il ne nous reste qu’une porte à ouvrir ,..
Rejoignez-nous. N’ayez pas peur.
Les amis du CDC 13
P.S: Les chasseurs qui désirent faire acte de candidature avec le soutien du CDC 13, pour les futures élections, bien que nous n’en connaissions pas le délai.
Veuillez adresser votre candidature avec une lettre de motivation à :
Commission des candidatures du CDC 13
Monsieur Martin Claude
Chemin du Deven
Saint Cannat 1376O - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.