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Quel 4X4 ou SUV pour la chasse et tous les jours ?

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15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 111)

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  • #590871
    bob33
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    Bonjour personnellement je déconseille de supprimer la vanne Egr, 1 d’un point de vue écologique car elle récupère une partie des gaz d’échappement a la sortie du moteur et les reinjecte, 2 si tu la supprime les gaz iront pourrir ton pot catalytique même si cela met très longtemps qui a la demonter autant la nettoyer.

    #590872
    DIDIER83
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    Salut Bob,
    Si l EGR est encrassé ou ne fonctionne pas celà pollue plus que celà protège l’environnement.
    Et celà ne protége vraiment pas ton portefeuille,:@ :@
    Si tu fais attention à ton moteur et que tu le fais régler par un diéseliste, il ne polluera pas plus et certainement moins qu’un diesel avec EGR qui déconne.
    Le diesel est fait pour rouler et non pour faire de petits trajets.

    Pour la vanne EGR, j’ai trouvé ceci Franck>>>>
    http://www.forum-auto.com/marques/Suzuki/sujet387.htm

    Si le probélme persiste, j’ai sur mon pajéro, supprimer la vanne EGR et supprimer le pot catalityque (remplacé par un tube INOX >>>30¤)….là ya plus de probléme et le moteur RESPIRE.
    Il faut passer voir un mécano spécialiste 4X4, qui saura certainement te conseiller et supprimer cette M…e de vanne.
    D’autant plus qu’au controle technique, il ne vérifie pas ce point (ni la vanne ni le pot catalityque)

    Réponse ci-dessus posté le samedi 15 novembre 2014 : 17:39

    Franck, j’avais oublié, va voir vers la penne/huveaune au bord de l’autoroute il y a 2 ou 3 magasins, tu pourras demander les renseignements et les prix si tu veux supprimer l’EGR, et le FAP, ce que je te conseille.
    @+

    #590884
    bob33
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    Je suis d’accord en partie avec toi d’où l’intérêt de nettoyer cette fameuse vanne par contre je ne vois pas comment sans vanne egr et pot catalytique on peut moins polluer car en fait tout tes gaz d’échappement sortent du moteur sans être filtres et si ton véhicule passe au contrôle technique c’est que pour l’anti pollution on contrôle seulement le dioxyde de charbonne et non les particules fines qui sont le vrai problème.
    Apres c’est sur le moteur doit bien tourner mais reste que si les diesels modernes ont diminues leur pollution c’est grace aux vannes egr pot catalytique et filtre à particules qui comme tu le précise tout justement doivent faire beaucoup de kilomètres et surtout trajets de plus de 20 minutes pour que les systèmes chauffe et éviter l’encrassement.

    #590894
    DIDIER83
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    Oui Bob tu as logiquement raison, pas de filtres donc plus de pollution.
    (et filtres bouchés = quoi?….ou vont les particules)
    (combien de conducteurs nettoient leur vanne EGR et/ou changent le CATA ?)

    Mais je souhaiterais connaitre les analyses moteur sans filtres et moteur avec egr et cata….
    Je pense que les résultats révéleront SI le moteur est bien réglé avec un carburant efficace des résultats pratiquement similaires à un moteur “étouffé”!
    De nos jours les HDI sont efficaces par rapport à la bonne combustion du GO.
    Le diesel est fait pour rouler……pas en ville car il est mal brûlé d’ou les particules/résidus.
    Si la combustion est bien réalisée, les particules/résidus doivent normalement se retrouver dans l’huile moteur et non dans l’échappement.

    @+

    #590903
    bob33
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    Tu sais Didier si les constructeurs dépensent des millions pour améliorer les moteurs ce n’est pas par plaisir certes cela fait des pannes en plus mais leurs systèmes sont de plus en plus performant.Dans les années 90 les moteurs essence ont connus des améliorations qui a réduit leurs fiabilité avant de la retrouver dans les années 2000.
    Maintenant en tant que père de famille je fais attention a tout ce qui peut améliorer l’environnement et ce pour mes enfants et je pense que tu serait surpris entre les particules qui sortent de ton vehicule et du mien équiper de vanne egr et filtre à particule.
    De plus il y a souvent 2litres au cent de moins pour un vehicule moderne donc moins de perte de combustion maintenant hélas on a peut de choix essence ou diesel en espérant que les énergies alternatives seront efficace…

    #591162
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    souvent on pense bien faire à cause de gens/sociétés qui interprétent des textes et des lois à leurs profits….

    Un petit peu de lecture parmi pas mal d’articles à ce sujet.

    @+

    Réponse ci-dessus posté le mardi 18 novembre 2014 : 21:50

    francklogisneuf a écrit:

    Merci pour les conseils ce qui y a c’est qu’il a versé 100 euro d’acompte et c’est trop tard . va falloir passer par la case porte feuille .

    oui c’est un moteur Peugeot . dans la facture des 370 euro ,il y a aussi un décalaminage moteur pour 80 euro . la vanne 140 euro et le reste c’est de la main d’oeuvre .

    Dommage Franck

    de la lecture pour toi.

    http://www.linternaute.com/auto/pratique/mecanique/9773/vanne-egr-les-differentes-pannes-et-problemes.html

    Réponse ci-dessus posté le mardi 18 novembre 2014 : 21:54

    désolé l’article en entier

    #591224
    francklogisneuf
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    Bonjours la vanne egr est changé …

    Les ennuies continues avec le grand vitara hdi … D’après le garage qui ma changé la vanne . Il y a le radiateur de mort et la courroie d’alternateur saute … il me dit radiateur ,courroie d’alternateur et galet , a changées .

    J’ai envie de monté voir le mec qui me la vendu et de l’étranglé !!!

    encore un coût a 400 euro !!! Acheté tous des vitara …….. !!!

    #591226
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    Salut Franck, acheter un vitara ??? tu es fou je préfère mille fois un bon C15 ou un kangoo.:rules:
    vitara = vie pas longtemps.
    vit ta vie mais sans vitara. g3dejadehors

    #591234
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    c’est vrai que beaucoup de chasseurs ont un c15.Increvable et pas cher à l’entretien.

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 19 novembre 2014 : 17:10

    francklogisneuf a écrit:

    Bonjours la vanne egr est changé …

    Les ennuies continues avec le grand vitara hdi … D’après le garage qui ma changé la vanne . Il y a le radiateur de mort et la courroie d’alternateur saute … il me dit radiateur ,courroie d’alternateur et galet , a changées .

    J’ai envie de monté voir le mec qui me la vendu et de l’étranglé !!!

    encore un coût a 400 euro !!! Acheté tous des vitara …….. !!!

    Avant de changer quoi que ce soit, va voir un autre garagiste.

    Le radiateur fuit tout d’un coup ? Tu n’avais pas de fuite pourtant avant! Regarder d’ou celà fuit, car c’est peut-être ton margoulin de mécano qui a créé la fuite ou cassé quelque chose!!!

    La courroie de l’alternateur saute parce qu’elle est détendue, donc faut la retendre et pas la changer (bon ca coute 15¤, tu fais comme tu le sens aussi)

    Lequel de galet ?

    CHANGE DE GARAGISTE, IL VA TROP VITE DANS LES PANNES ET LE CHANGEMENT DES PIECES.

    Si le vendeur etait un particulier, oui la je pense qu’il ne reste qu’à l’étrangler…maintenant si c’est un pro, là il faut la jouer fine et montrer que tu t’y connais un peu, donc prendre conseil autour de toi avant d’aller le voir et lui demander comment celà se fait qu’il y autant de panne aprés 1 mois ????

    Lui envoyer un recommandé en répertoriant toutes les pannes et piéces à changer, car il me semble que tu as X semaines pour annuler la vente….Faut te renseigner.

    A moins que au niveau du prix il ai été vendu sous sa cote ?

    Sinon si tu t’en occupe pas le Vitara va te couter cher…

    BON COURAGE

    #591295
    francklogisneuf
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    Salut didier ,

    Le garagiste ma montrer cette fuite sur le radiateur .Il était un peu enfoncé . J’avais pas vu .
    Pour la courroie d’alternateur .Il me dit qu’elle fait un bruit , comme si le galet ne l’entrainait mal .Qu’elle sauter dessus …

    C’est un garagiste que je connait depuis 10ans (sa date d’ouverture ,juste en face de chez moi) .
    Il est chasseur de bécasse comme moi . je pense pas qu’il me la fait a l’envers .
    Il me dit ta pas fait une affaire avec ton vitara . Il est beau mais ….

    Sinon le garage ou je l’ai acheté c’est un mandataire . Il vend pour des particulier des voitures .
    Sa fait peur , c’est gens la … Tu c’est pas si il est révisé , une garantie en bois (y avait un carnet d’entretien avec des révisions dessus mais bon …). avec c’est vice caché té a l’abri de rien.

    Ta 7 jours pour te rétracté sur une vente . Après je pense que tu peu plus rien faire .A part aller te déchainé sur lui .

    Ce vitara , le mec qui lui a donné pour qu’il le vende ce mandataire .Il a maquillait ce vitara .
    J’i ai vu que du feu ,rien du tout . suis passer sous le vitara et sous le capot , le moteur , tous niquel ….

    voila ,il ma anéanti … moi qui voulait passé par un pro .Pour ne pas être emmerdé ….

    En tous ca merci de té conseil

    #591365
    DIDIER83
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    La vente a été conclue par le mandataire, donc c’est lui/son assurance qui doit prendre le relais.Il est considéré comme pro.
    Il existe des recours, il faut regarder sur le net.
    Si c’est le mandataire de pont de joux(vers roquevaire), un ami a eu de gros ennuis avec lui…
    En ce qui concerne le changement de la vanne egr, et si c’est le même mécano qui va te faire le radiateur, il aurait du la nettoyer avant de la changer.
    Demandes lui la vanne egr….tu verras si il l’a gardé….(suis sur qu’il la jetée)(mauvais esprit didier, hein?), si il te la rend, tu verras ainsi à quoi celà ressemble, et tu pourras la nettoyer pour le momennt venu.
    Bon courage, et avant de faire des réparations, demandes avis à d’autres personnes/garagistes.

    #591389
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    Salut Franck je peux te conseiller un très bon amis à moi sur brignoles il tiens un garage et concessionnaire suzuki il fait que des 4×4 il pourra sûrement te sortir de la

    #591391
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    bonjour
    certain ont ils une idée de la qualité du nissan navarra
    si vous avez des info sur la qualité
    et éventuellement la sortie du modèle 2015 nouvelle version

    #591402
    francklogisneuf
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    Bien le merci a didier et santo . Je vous tiendrais au courant .

    #591419
    DIDIER83
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    bonjour
    certain ont ils une idée de la qualité du nissan navarra
    si vous avez des info sur la qualité
    et éventuellement la sortie du modèle 2015 nouvelle version

    Pas essayé ni vu le 2015, mais attention en occase car ils roulent vite avec quand celà est neuf et toi quand tu le prends en occase tu changes les embrayages et les ponts…bonbon ca coute!
    Bien regarder la rouille, surtout si occase chez un pro, certains viennent du Nord de l’Europe….attention au sel qui attaque grave, faut pas avoir honte de s’allonger dessous, y’a la place !

    donc mefies toi , beaucoup de questions à poser, bien regarder le carnet entretien, faire ses calculs sur les fréquences, à rapprocher des dates fact des piéces détachées….etc et etc….c’est le type même de véhicule qui me plait, mais ou je prendrai le plus grand SOIN à tout exmainer de A à Z.
    Pour moi c’est un véhicule costaud, les moteurs sont connus, et NISSAN pas le premier venu, il est fait pour la chasse et les chasseurs, peu pour la ville car assez grand.

    Voilà


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