Close

Quel 4X4 ou SUV pour la chasse et tous les jours ?

Accueil Forums Divers A part ça ? Quel 4X4 ou SUV pour la chasse et tous les jours ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 111)

  • Auteur
    Messages
  • #589070
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours , j’ai opté pour un terrano 2,7 tdi de 2003 , modèle long ,et bien équipé surtout ….. Ma 206 a lâché et part dans la semaine a la casse … Bon débarras , RIP … :fume:

    Je le récupère samedi le terrano , a saint savournin .

    #589073
    DIDIER83
    DIDIER83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-17 22:01:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    Super, tu dois être content.Tu vas voir tu vas certainement bien apprécier rouler avec (sauf au moment de passer à la pompe) dans la colline, et dans tes premiers bourbiers, si tu n’en a jamais eu de 4X4.

    Reprend depuis le début l’entretien de base:
    vidanges >> huile/frein/boite/boite de transfert/ponts
    filtres>> air/gasoil/habitacle si il y en a un
    graissage >>> des rotules et biellettes si il y des graisseurs sur le tien.
    vérifier tension batterie, à l’arret et moteur tournant.

    Vu que l’hiver va arriver, et si tu veux bien entretenir ton 4X4 et le garder, penses à passer de la vaseline sur les joints de portes(ou silicone) afin que les portiéres ne collent pas lorsque celà va geler, surtout vers chez toi…
    Pour le gasoil, je te conseil de mettre du total exellium et éviter le gasoil grande surface, car il n’y a pas tous les additifs de total, celà te permettra de nettoyer tes injecteurs.

    Voilà, le temps change, il va neiger en montagne, j’espére voir la première ce week (ou l’entendre)

    @+

    #589076
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Super, tu dois être content.Tu vas voir tu vas certainement bien apprécier rouler avec (sauf au moment de passer à la pompe) dans la colline, et dans tes premiers bourbiers, si tu n’en a jamais eu de 4X4.

    Reprend depuis le début l’entretien de base:
    vidanges >> huile/frein/boite/boite de transfert/ponts
    filtres>> air/gasoil/habitacle si il y en a un
    graissage >>> des rotules et biellettes si il y des graisseurs sur le tien.
    vérifier tension batterie, à l’arret et moteur tournant.

    Vu que l’hiver va arriver, et si tu veux bien entretenir ton 4X4 et le garder, penses à passer de la vaseline sur les joints de portes(ou silicone) afin que les portiéres ne collent pas lorsque celà va geler, surtout vers chez toi…
    Pour le gasoil, je te conseil de mettre du total exellium et éviter le gasoil grande surface, car il n’y a pas tous les additifs de total, celà te permettra de nettoyer tes injecteurs.

    Voilà, le temps change, il va neiger en montagne, j’espére voir la première ce week (ou l’entendre)

    @+

    Merci des conseils 😉 . J’ai essayé le terrano cet après midi . Le monsieur qui vend le terrano .Avait un classeur bien garni , de tout les entretiens qui l’a fait … Au moins 30 factures sans être marseillais … que sur l’entretien normales ,amortisseurs les 4 changés ,pneus les 4 , vidange moteur boite et pont .

    – Je suis monté dans la colline de saint savournin .Pour tester la boite de transfert, avec toute les positions .Une merveille … Vraiment un super 4×4 !

    -Entre le grand vitara que mon père c’est acheté.Que moi même suis allé le cherché a Martigues. Donc je l’ai bien essayé . Et le terrano et bien y a pas photos …On joue pas dans la même cours !!!Et de loin …
    C’est mou le grand vitara , ça avance pas . Même si on fait pas de rallye . C’est quand même plaisant quand c’est nerveux .Il ronronne le terrano .
    Le vitara il casse pas 3 pattes a un canard :gna: mais bon sa va il est beau et beaucoup de rangement ,on va dire sa suffit pour celui a qui sa convient .

    #589077
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut francklogisneuf très bon choix surtout avec le moteur 2.7, tu ne devrait pas le regretter!

    #589079
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut francklogisneuf très bon choix surtout avec le moteur 2.7, tu ne devrait pas le regretter!

    Merci 😉 Je peu te dire que je regrette pas .C’est vraiment le top le terrano . suis monté dans le dure a la colline . j’ai franchi une dune juste en débrayant sans accélérer et fallait voir cette dune . sinon bien équipé . réhaussé 6 cm il passe partout .

    J’attend avec impatience samedi .J’aurai bien voulu partir avec mais il me fait la vidange samedi matin vu qui travaille .

    #589083
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir a tous

    Salut Franck et félicitation tu as fait un très bon choix :bj: bienvenue dans la team terrano :yes:

    #589085
    DIDIER83
    DIDIER83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-17 22:01:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    Amuses toi bien, et ne craque pas lors des premiéres rayures LOL#non#

    #589088
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir a tous
    Salut Franck et félicitation tu as fait un très bon choix :bj: bienvenue dans la team terrano :yes:

    Merci , 😉

    Amuses toi bien, et ne craque pas lors des premiéres rayures LOL#non#

    Merci , c’est sure je vais bien m’amuser . 😉

    #589092
    toobon84
    toobon84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-22 21:27:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Salut mon père vend un nissan patrol td6 de 98 ou 99 avec 114000 ou 140000 je sais plus toutes options qui n’a jamais fait de tout terrain tout origine si ça intéresse Quelqun …

    #589325
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours . J’ai récupéré la bestiole :fume: .

    terrano 1 jour , terrano toujours …

    Réponse ci-dessus posté le samedi 25 octobre 2014 : 12:45

    Bonsoirs , alors quelques retour sur les 2 4×4 qu’on a acheter :

    -Le vitara direction le garage lundi : voyant moteur reste allumé , verdict .Vanne EGR en panne . C’est bien #bravo# mon père n’a même pas fait 150 km depuis qu’il a . Cout de la réparation 370euro .:p :p :fume: :fume:, et bien sure il était garantie 3 moi , moteur boite et pont !!! Mais la garantie ne prend pas en compte cette réparation !!! des fois vaut mieux acheter a un particulier moins chère le 4X4 .Que de le prendre au garage avec garantie que dans tous les cas ne rembourse quasiment rien même si il prenne en compte (pour nous c’était maxi 550 euro de réparation ??? une boite a vitesse ou un moteur sa en vaut 4 fois plus !!! ) . Voila voila pour le vitara hdi de 2004 !!! ha il est beau !!! .

    – Mon térrano 2,7 tdi de 2003 . J’ai dépasser les 700 km avec R.A.S …tout va bien .Il tourne comme une horloge !!! j’ai effectuer un plein a 65 euro et j’ai fait 500 km avec ce plein .Soit 11,5l au 100km . Le tout en roulant pépère . Sinon , si je lui demande de grimpé a l’arbre , et bien il en serai capable !!! Un monstre !!! . :fume: :fume:

    #590841
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjours . J’ai récupéré la bestiole :fume: .

    terrano 1 jour , terrano toujours …

    [center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le samedi 25 octobre 2014 : 12:45[/i][/taille][/center][hr]

    Bonsoirs , alors quelques retour sur les 2 4×4 qu’on a acheter :

    -Le vitara direction le garage lundi : voyant moteur reste allumé , verdict .Vanne EGR en panne . C’est bien #bravo# mon père n’a même pas fait 150 km depuis qu’il a . Cout de la réparation 370euro .:p :p :fume: :fume:, et bien sure il était garantie 3 moi , moteur boite et pont !!! Mais la garantie ne prend pas en compte cette réparation !!! des fois vaut mieux acheter a un particulier moins chère le 4X4 .Que de le prendre au garage avec garantie que dans tous les cas ne rembourse quasiment rien même si il prenne en compte (pour nous c’était maxi 550 euro de réparation ??? une boite a vitesse ou un moteur sa en vaut 4 fois plus !!! ) . Voila voila pour le vitara hdi de 2004 !!! ha il est beau !!! .

    – Mon térrano 2,7 tdi de 2003 . J’ai dépasser les 700 km avec R.A.S …tout va bien .Il tourne comme une horloge !!! j’ai effectuer un plein a 65 euro et j’ai fait 500 km avec ce plein .Soit 11,5l au 100km . Le tout en roulant pépère . Sinon , si je lui demande de grimpé a l’arbre , et bien il en serai capable !!! Un monstre !!! . :fume: :fume:

    Bonjour francklogisneuf si tu est sur que c’est la vanne egr tu peux la changer toi même ce n’est pas difficile apres tout dépend l’accès que tu as.
    Des fois également un bon décrassage sur autoroute peut suffire à la nettoyer le problème de ces vannes c’est qu elles s’encrassent quand les véhicules ne roulent pas assez c’est une panne récurrentes chez tous les diesels.

    #590846
    santo83
    santo83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 10:41:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 84
      • Newbie

    Salut
    Sur certain modèle il existe des kit pour supprimer la vanne egr qui soit dit en passant et une vrai m….e moi je l’ai supprimer sur mon galloper et depuis il tourne à merveille au début énorme fumée noire et après quelques kilomètres il c’est mit à mieux tourner sa fait 50000 km quel je l’ai plus et aucun problème.

    #590847
    DIDIER83
    DIDIER83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-17 22:01:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    Salut à tous,
    Oui sur le galloper c’est simple(j’ai un mitsu c’est le même moteur, 2,5 TD) il faut mettre une plaque et débrancher la vanne.
    Mais sur le SUZUKI, il faut voir, car il se peut que le moteur se mette en défaut.
    Il faut regarder sur les forums, car si c’est un moteur peugeot, je pense que celà peut se supprimer (sur ma 406, je l’ai fais mais il faut la valise)
    Dans tous les cas, il faut changer de mécano, car une vanne EGR c’est mécanique, donc si elle est en panne il faut la démonter et la nettoyer….au total bien moins que tes 370¤.
    Ils ont de la chance les garagistes de trouver des clients sympas.
    Changes de mécanos, il faut trouver quelqu’un qui pourra te faire l’entretien pour pas cher, renseignes toi autour de toi.
    Évites les enseignes, les garagistes qui réparent vite (mais ils change la piéce sans réfléchir, ca marche ….mais c’est cher)
    @+
    Pour une vanne EGR le plus propre possible, il faut je pense mettre un bon gasoil(pour du Total excellieum), faire des trajets longs de temps en temps/monter un peu en régime ; éviter d’aller acheter le pain et éteindre la voiture…..faire un tour dans le village pour au moins faire monter la température du moteur.

    #590851
    santo83
    santo83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 10:41:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 84
      • Newbie

    Exactement je fait comme toi Didier faut éviter au maximum les petit trajet et c’est vrai que la qualité du carburant il fait beaucoup

    #590857
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci pour les conseils ce qui y a c’est qu’il a versé 100 euro d’acompte et c’est trop tard . va falloir passer par la case porte feuille .

    oui c’est un moteur Peugeot . dans la facture des 370 euro ,il y a aussi un décalaminage moteur pour 80 euro . la vanne 140 euro et le reste c’est de la main d’oeuvre .


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 111)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.