Quel fusil me conseillez-vous ?
Accueil › Forums › Armes et équipements › Armes et équipements en général › Fusils, carabines, armes… en général › Quel fusil me conseillez-vous ?
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 03/01/2013 à 09:38 #548851
ancien-membre Localisation
Inscrit le2008-07-17 16:04:33- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
Merci pour la reponse loupiote 83.
Et pour la marque Verney Carron le model V12n est il un bon fusil ?03/01/2013 à 13:20 #548865les Marocchi ne sont pas mal, j’en ai un en cal 20 .
03/01/2013 à 17:54 #548878
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
Vous avez un Système ( Gaz ou à Inertie ) ?
Est que le SG 12 est un bon fusil ?03/01/2013 à 20:41 #548920c’est un système à inertie le SI20 et le SI12 en calibre 12
03/01/2013 à 22:45 #548930bonsoir grives 84
pour moi sans hésiter le Beretta fusil très costaud, et surtout pour les pièces de rechange no
problème :yes: ça demande très peu d’entretien et ça fonctionne très bien, mais moi je ne chasse plus avec l’automatique, je préfère le superposé et de loin .
pour chasser la grive je pense que le fusil automatique n’est pas efficace,surtout le troisième coup
pour moi il ne sert à rien (si tu tires le troisième coup à la grive soit tu fais l’effort de viser, ou tu la perds) réfléchis bien avant d’acheter un automatique #ciao#Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !
04/01/2013 à 15:31 #548982Bonjour…. Semi Auto….. Beretta à 100%, je n’ai jamais eu de soucis et à la revente c’est une valeur sûre pour l’acheteur en règle générale.
En occasion, tu devrais trouver, bonne chance .04/01/2013 à 20:43 #549051Grive84 tu devrais jeter un coup d’oeil sur le site du plus grand armurier du Vaucluse: en ce moment beretta xtrema à 999 euros au lieu de 1999 euros !!! Sans faire de pub je pense que c’est une affaire en or !!! Après la crosse n’est pas en bois mais ça vaut le coup de jetter un oeil. Si tu ne vois pas de qui je parle dis le moi, je t’enverrai le nom par MP.
05/01/2013 à 17:48 #549084
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
Merci du conseil Beretta84
Je vois de quel site tu parle tobl84Réponse ci-dessus posté le samedi 05 janvier 2013 : 11:16Es que quelqu’un possède un Beretta A300 outlander ?
Quels chokes sont fournis ?28/05/2013 à 09:43 #558751Bonjour a tous !
Je me présente je suis une femme, je chasse depuis 2 ans avec mon mari, et le problème que j ai c’est que je ne trouve pas de fusils qui me correspondent entièrement j’ai essayé superposé pas terrible pour moi au niveau du recul j avais un sagittaire Verney Carron, et je suis passé à un Benelli Montefeltro semi-automatique en canon 66 dès que je l ai épaulé je me suis sentie à l aise avec ce fusil, cette année nous avons commencé à aller au parcours de chasse au Ball-Trap d’Arthemis et là … Châtaigne sur Châtaigne ! Donc je viens vers vous pour savoir quel fusil (en semi automatique je préférerais) me conseillez vous je fais donc du Ball-Trap régulièrement maintenant et je chasse aux palombes aux grives principalement ainsi que le lapin, faisan, bécasse, perdreaux . Bonne journée à à tous et j’attend vos lumières !! 😉
28/05/2013 à 10:37 #558754
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
Bonjour Blancas. Et pourtant, tu as fait de gros progrès au parcours, j’en suis témoin. Pourquoi ne pas te mettre au 20, mieux adapté à ton gabarit et qui recule nettement moins qu’un 12 ?
28/05/2013 à 10:59 #558755salut blancas ma compagne a une le meme probleme resolu avec un berreta urika traditionnel a emprunt de gaz . mais plus lourd que le benelli a + ( faire un essai)
28/05/2013 à 12:30 #558758bonjour
Si je peux me permettre un fusil qui tape est un fusil qui n est pas en conformite donc d abord regarder un fusil qui te plait(c est psychologique et sa fait 50% du tableau)apres tu t attaques a la conformite de la crosse.
Tu n as pas du essayer un bon superpose?????
Le calibre 20 est excellent le prochain coup que je vais a artemis je te ferais voir ce que l on peut faire avec ce calibre et tu vas etre etonné:bigeek:
Je chasse avec un semi auto (ou autre cal 12)de l ouverture jusqu a mi octobre et apres je chasses au 20 et cela depuis 15 ou 16 ans et quand je manques c est que j etais a cote et le fusil n a rien a voir avec les ratés……..
Il est vrai que je mets tout mes fusils a conformite moi meme donc sa aide et je peux les essayer au tir avant la chasse.
Avantage du 20 portée egale au 12 mais surtout le poids , l equilibre et la douceur.
Et n oubliez pas tout les deux “entrainer vous sur les plinthes et les coins de plafonds sa aide beaucoup pour lun suivi de trajectoire rectiligne…………:s :s
voili voilou
Bonne journee a tout les deux28/05/2013 à 12:52 #558759Merci à tous pour vos réponses ! Sony13 et Pifou13 j’ai bien envie de suivre vos conseils sur le calibre 20 d’ailleurs mon mari en a 1 avec lequel j’ai tiré un Marrocchi (je ne sais pas si je l ai bien écrit) et c’est vrai que j’ai déjà tirer a la chasse avec et jamais de recul mais dans ma tête et d’après ce que j’ai entendu dire le calibre 20 il faut être vraiment précis donc je me suis mise à l’idée de d’abord m’améliorer et ensuite pouvoir envisager de tirer avec un calibre 20 mais qu’en pensez vous ? est-ce exact sur la précision ? Le week end prochain j’apporte le Marrocchi et Pifou13 tu me dira ce que tu en pense ! d’ailleurs pour ton fusil que tu ma fais essayé pas une “châtaigne” et niveau légèreté le top Berretta A400 mais en canon 76 je pense pas que sa me soit bien adapté pour ma chasse vu que je chasserais avec ??? alors avant de me précipiter dans le changement de mon fusil je prend quelques avis car j’ai vraiment envie d’avoir le fusil adapter !! Et merci Sony13 pour le compliment 🙂 et kouke26 mon mari a le urika trop lourd pour moi mais merci de ta réponse !
28/05/2013 à 13:06 #558760Il ne faut pas te precipiter tu as encore de la marge mais il te faudrat en trouver un environs 1 mois avant l ouverture car tirer avec un nouveau fusil est vraiment une remise a zeros.
Une conformite ne s improvise pas ;
– Tu as la longueur et le pitch qui te font ressentir une douleur a l epaule,les pentes busc et talon qui te font tirer bas ou haut suivant ces fameuses pentes.
– Trop de pentes te fait decoller la joue (aieeee la chataigne a la machoire inferieure :@ ) et tu manques par en dessous
– Peu de pentes si tu tires pret te feras manquer au dessus (ou devant)sauf pour les gibiers rentrant avec de l habitude.
Le fameux pitch que “beaucoup” neglige est tres important car c est lui qui te fait plaquer convenablement la totalite de la surface de ta plaque de couche contre l epaule et donc reparti mieux le recul et les vibrations.
Pour revenir a ton benelli montefeltro c est un semi automatique qui est reputé pour secouer meme avec une mise en conformite dans les regles certe si celle ci est bien faite tu attenues.
Vas a “meys” et prend un reactar que tu inseres dans la poche interieur cote epaule de ton gilet browning (il est equipe de cette poche d origine).
Et surtout ne te fait pas embrigader par un vendeur ……….de tomates qui cherche a vendre une arme.
A+28/05/2013 à 13:07 #558761
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
d’après ce que j’ai entendu dire le calibre 20 il faut être vraiment précis
Je te pense suffisamment appliquée et capable de t’adapter au 20, cela ne fait aucun doute pour moi 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.