Quel fusil me conseillez-vous ?
Accueil › Forums › Armes et équipements › Armes et équipements en général › Fusils, carabines, armes… en général › Quel fusil me conseillez-vous ?
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 28/05/2013 à 13:14 #558763
Honnetement le 20 ou le 12 c est identique seule la longueur de gerbe est differente.
C est pour cela que l ont dit qu un 20 porte plus loin car la queue de gerbe rattrape des fois des gibiers qu un 12 t aurais fait manquer.
Il y a une difference de combien de grammes entre une 28 gr en 12 et une 28 gr en 20………..:rolleyes: :lick: hihihihihi
Le 20 c est le top legeretée ,montee a l epaule,equilibre,poids mieux reparti meme si 3kg et portee identique (voir un poil plus) lorsque habituée a son arme c est pour sa que j en aie plusieurs
A+28/05/2013 à 13:18 #558764J’apporterais le calibre 20 ce week end et j’essaierais Sony13 le tiens aussi est un calibre 20 tu le prend que pour le parcours ou pour la chasse également ? Pour toi quel avantage t’apporte le 20 au 12 ?
Pifou13 un reactar à mettre a mon gilet je sais pas si c’est utile car mon épaule elle va nickel vu la crosse en mousse que j’ai il n’y a pas de soucis de se coté la c’est surtout la joue !!:@
Il est vrai que depuis que j’ai changé ma cale il y a moins de recul à la joue sauf quand je me met en fosse et que je tire abondamment et vite , je comprend pas est ce que tu pense que j’épaule encore mal ?? au niveau de ma pente tu pense que je suis bien ? quand tu dis le “pitch” c’est de la pente que tu parles ?? je connais pas encore les termes technique mais à force je serais incollable !28/05/2013 à 13:34 #558765Je penses que pour ton epaulé sa commence a bien aller mais quand tu prends une giffle c est parce que tu decolles ta joue et tu regardes au dessus donc tu manques en dessous et reaction immediate de ta crosse qui remonte avec le choc et qui te chataignes la joue.
Perso je penses que tu ne devrais pas melanger la fosse et le parcours (du moins pour le moment car tu es encores debutantes ,qui progresse bien certe mais ya encore du travail…..mais je m en charge t inquietes bientot tu vas depasser Gw).
Ce sont 2 disciplines differentes et 2 types d armes differentes.
Le pitch c est pas les pentes.
Pour essayer d expliquer simple:
– Quand tu poses ton fusil a la verticale et que tu traces une lignes fictive verticale du coin de ton talon ,il se forme un angle entre cette ligne fictive verticale et la pointe du canon:s :s
Plus cet angle se rapproche des 90° plus tu tires haut et inversement mais il faut prendre aussi en compte la morphologie du tireur…. c est pas simple.
Je t expliquerais ce week end (prend une boite de doliprane:rules: :hein:
Ne rentre pas dans tous ces details concentres toi sur tes plateaux pour le moment sa t eviteras des prises de tete28/05/2013 à 13:54 #558766Merci beaucoup pour tes conseils donc ce week end je prévois les boites de dolipranne 😀 c’est noté mais je pense avoir saisie ce que tu veux dire , je me précipite pas sur le changement de mon fusil j’analyse, j’attend et je verrais quand sa sera le bon moment mais je me met la réflexion sur un calibre 20 :rolleyes: …pourquoi pas, de plus que nous en avons un …
“bientôt je vais dépasser Gw” 😀 —-> l’élève dépassera le “maître” je vais lui montrer comment on fait :lick: :lick: rooo si il voit sa il me tue ! :ouf: 😀
Bonne Journée à Tous et merci d’avoir pris le temps de me répondre et a ce week end je l’espère !!
Bye a Tous !
Amicalement .28/05/2013 à 15:11 #558769
ancien-membre Localisation
Inscrit le2008-07-17 16:04:33- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
J’apporterais le calibre 20 ce week end et j’essaierais Sony13 le tiens aussi est un calibre 20 tu le prend que pour le parcours ou pour la chasse également ? Pour toi quel avantage t’apporte le 20 au 12 ?
Je possède un 20 Beretta Sporting Gold Pigeon 687 EL, canons de 76 cms, qui peut me servir à la fois au parcours mais aussi à la chasse et plusieurs calibres 20 superposés ou semi-auto .
L’avantage du 20 est pour moi sa maniabilté, sa légèreté avec une portée aussi grande si ce n’est plus qu’un 12 mais ce n’est qu’un avis personnel . - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.