La passion des grives et de la chasse
Accueil › Forums › Les chiens › Les chiens – Elevage, dressage… › Quel gibier pour le dressage d’un chien d’arrêt ?
Pour moi ,il est assez rare de voir de vrais rouges, il y a une belle compagnie ou je chasse, ils sont inarretable,ils courrent a travers les vignes, malheurement avec les fils impossible de traverser,le chien se tappe des coulēs d’un autre monde et tu les vois a 100 mètres décoller pour aller sur un autres parcelles.. seule chance,jour de vent en essayant de les prendre a revers…je ne parle pas du principe d’y aller a 4 ou 5 pour faire style une battue,j’appelle pas ça de la chasse…sinon il faut aller sur porquerolles,que du sauvage depuis des année,aucun lâcher….
Pour revenir au sujet,j’aime bien utiliser le pigeon,je me suis confectionner une boite d’envol avec des élastiques et une ficelle pour que la boite s’ouvre a distance..a condition de pouvoir en avoir bien sur.le chiot les arrêtés très bien et des que la cage s’ouvre il décolle de suite, moins de bruit a l’envolet surtout aucune chance que le gibier se pose a 10 mètres pour se faire attraoer par le chien
Mentions légales - Copyright Grives.net 2018 - design by Lixtec