Close

quel semi automatique?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • Auteur
    Messages
  • #414106
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir à tous suite à de nombreux problèmes d’emprunt de gaz avec mon fusil semi automatique baikal mp 153, j’envisage de changer de fusil mon budget est limité malheureusement maxi 500E.
    Mon choix s’orienterait entre le stoeger 2000, le baikal mp 155 ou le browning matrix, tous vos avis seront les bienvenus, merci à tous .

    #544439
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir fanagrive,
    suivant ton budget … bien évidemment …un beretta es 100 d’ocassion fonction inertie tu ne seras pas déçu … un fusil ou tu auras un super compromis :bj: en fiabilité….;)

    #544443
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir fanagrive 13
    un bon conseil change, mets toi au superposé moins de problème avec le super ou juxt :yes: en connaissance de cause, bien sur ça n’engage que moi #ciao#

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #544448
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Même avis que le sambil: superposé ou juxtaposé.

    #544454
    migrateur11
    migrateur11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-01 22:54:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 44
      • Newbie

    bonjour fanagrive, comme le disent certains, un superposé ou un juxtaposé seraient plus surs et peut être moins chers et tu aurais aussi davantage de choix (en occasion bien sur), par contre comme souvent dans différents posts, ça ne t’aide pas trop car toi tu demande un avis entre 3 modèles de semi auto. pour moi je ne choisirai aucun des trois car perso le baikal est très lourd, pas très bonne prise en main, très mal équilibré, et au bout d’un certains temps ou certain nombre de cartouches tirées il déconne, le seul point positif c’est le prix .
    pour le matrix ce n’est pas browning qui le fait, mais verney carron, il est tout nouveau, donc pas assez de vécu pour vraiment le juger, mais un armurier que je connais a déja eu des retours.
    pour le stoeger, ( je pense le mieux des 3 ) il est bien équilibré, mieux fini que les autres , pas trés lourd, et l’avantage en plus du prix c’est le mécanisme à inertie (de type benelli ). mais l’inconvénient c’est qu’il est fabriqué en turquie, tout comme le matrix (d’où le prix peu élevé, au coùt de la main d’oeuvre ) et un autre avantage c’est que c’est le groupe humbert qui le vend (beretta, franchi, benelli ) un gage de qualité!
    voilà mon avis, en espérant avoir pu t’aider. perso je possède des juxtaposés et un benelli super 90 m1 et un beretta vitoria es 100, comme le disait asterix, tu peux le prendre sans soucis si tu en trouves un d’occasion (neuf tu en trouveras entre 850 et 1100 euros) c’est exactement le même que le benelli 121 sl 80 qui datte de 30 ans et qui fonctionne toujours ( je parle en connaissance de cause car mon père, mon oncle, mon beau père et des amis en possèdent depuis pas mal de temps et pas de soucis )
    le stoeger et le matrix sont à inertie mais çà ne vaut quand même pas benelli ou le beretta es 100 qui en fait est un benelli .
    il y a aussi franchi qui en propose à inertie, le raptor, le prédator et un ou deux autres je crois, mais je ne veux pas m’avançer car je ne les connais pas trop, les prix avoisinnent les 1000 euros je pense .
    ensuite il y en à qui te diront, moi j’ai tel ou tel fusil depuis tant d’années et je n’ai jamais eu de soucis. mais faut voir combien ils ont tiré de cartouches ou combien ils tirent de cartouches par an et dans quelle circonstances ils les utilisent (plage, dans le sable, étang, marais et garrigue très fourrée).
    c’est vrai que quand on à un petit budget c’est difficile, mais il vaut mieux attendre un peu plus pour l’augmenter, ou bien en prendre un de bon mais d’occasion .
    voilà, désolé si j’ai été long .

    #544464
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je suis persuadé qu’avec un peu de patience et de recherches tu trouveras ce qu’il te convient. Je suis de l’avis de Migrateur11 quand à la qualité des Baikal et Vc, pour ce qui est de Stoeger je ne préfère pas me prononcer n’ayant que peu de recul sur ces armes. Je te conseillerai, si tu veux poursuivre dans le semi-auto ( bien que le meilleur choix reste un superposé ou un juxtaposé… mais les gouts et les couleurs…!) d’essayer de te trouver des valeurs sures… du style Browning Gold, Silver si il est pratiquement neuf, Beretta dans la serie 300 et bien entendu la serie Es de Beretta….. en espérant avoir pu te guider un peu…. bonnne recherche .

    #544563
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    merci pour vos avis, en ce qui concerne le baikal mp 153 c’est vrai très lourd mais le nouveau modèle mp 155 est beaucoup plus léger et mieux équilibré, ensuite pour ce qui est du superposé j’en ai deux mais je n’ai jamais aussi bien tiré qu’avec mon semi auto baikal, c’est pour ça que je voulais rester dans le semi auto même si il y a quelques inconvénients, pour info on me propose aussi un benelli montefeltro d’occase à 500 E en assez bon état .

    #544566
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    un Montefeltro c’est du sérieux… a voir si il a pas trop de jeu un peu partout, mais ça reste ce qui se fait de mieux en semi auto.

    #544572
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir fanagrive,
    suivant ton budget … bien évidemment …un beretta es 100 d’ocassion fonction inertie tu ne seras pas déçu … un fusil ou tu auras un super compromis :bj: en fiabilité….;)

    Oui c’est vrai, j’en ai un super fusil, je vais le vendre je ne m’en sers plus 😉

    #544579
    migrateur11
    migrateur11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-01 22:54:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 44
      • Newbie

    salut à tous, 500 euro pour n’importe quel modèle de bénelli, ça vaut le coup, si le fusil est en état bien sûr ! car normalement ça commence au environ de 650, 700 euro pour cette marque. bonne chance fanagrive.

    #544608
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    si tu es Gaucher j’aurais à vendre dans quelques jours un superbe Luger 2005 canon 71 avec 6 chokes chambré 76. parfait état de fonctionnement .

    #544615
    santo83
    santo83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 10:41:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 84
      • Newbie

    Quand j’ai voulu acheter un semi auto j’ai racheté un Perfex à un collègue, bon c’est vieux mais c’est pas cher ça avale tout, s’enraye pas et on trouve des pièces pour pas cher; je voulais prendre un xplor neuf et finalement ce fusil me va très bien #stupid#

    #544623
    jpr20160
    jpr20160
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-18 18:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    à ce prix tu trouveras un Beretta de la série A300, un 302 par exemple en bon ou très bon état. Fonctionnement irréprochable en ce qui concerne les miens depuis plus de 30 ans, récemment j’en ai même trouvé un à un prix inférieur, état neuf.
    @+

    #544626
    pbj33
    pbj33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-24 18:10:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi aussi je pense qu’un beretta série a300 c’est extra. J’ai 2 a301 plus de 30 ans jamais un problème et révisé juste une fois chez l’armurier pour un nettoyage complet

    #544627
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    salut si il est propre prends le benelli le top en semi auto .


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.