Close

Quel temps pour une bonne migration ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Quel temps pour une bonne migration ?

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • Auteur
    Messages
  • #591230
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    La théorie du caractère moins accueillant des territoires du Sud ne me convainc pas vraiment.
    S’il est vrai que les champs de courges ou de tournesol coupé ne sont pas particulièrement attractifs, j’ai pu constater depuis des années que de larges zones de vergers, autrefois très prisées par les grives, sont aujourd’hui très peu fréquentées.
    L’an dernier, mauvaise année s’il en fut, les buissons étaient couverts de baies rouges, la nourriture était abondante et pourtant…
    Certains incriminent les tirs à la volée, à tout va, et souvent en portée limite ou hors de portée. Certes, ce n’est pas très incitatif pour les oiseaux. Toutefois, les “mitraillages” ne sont pas l’apanage des seuls chasseurs du Sud de la France, Grecs et Italiens n’ont pas la réputation d’économiser leur poudre et ils bénéficient pourtant de migrations conséquentes.
    Alors, je pense qu’il faut s’en tenir aux analyses de M. Jean Claude Ricci de l’IMPCF. Cf.

    La NAO – influence sur la migration ?

    http://www.fdc83.com/environnement_nature/migrations_demain.php

    #591323
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    salut coup de froid prévu en Europe de l est les mauvis vont arriver !!!!

    Bonjour
    En effet, prévu du -8 -10 et jusqu’à -18°C en Russie , Neige en Ukraine d’ici samedi , cela devrait faire venir des oiseaux chez nous …

    #591354
    chacha83
    chacha83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-23 08:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 568
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Juste une question, est çe que vous pensez que les siffleuses et chachas qui devraient descendre sont actuellement encore en Russie ou en Ukraine???

    #591368
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    chacha, la tendance météo est au grand froid en russie , froid en Europe de l’est, cela peut etre bon pour faire bouger les oiseaux jusqu’en Europe centrale, voire jusqu’à chez nous … c’est surement plus complexe que çà mais les siffleuses que tu as tiré ces derniers jours ont peut etre anticipé et sont venues avant.
    on se plaignait de la pluie la semaine dernière, là le temps vire au froid alors gardons espoir d’en voir arriver car ici dans le centre var on en a pas des masses, pour ne pas dire rien.
    Ah, au fait, si tu as trop de siffleuses collées, tu sais que moi il m’en manque, alors pense à moi chacha ! :X :rules: #ciao#

    #591375
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    chacha83 a écrit:

    Juste une question, est çe que vous pensez que les siffleuses et chachas qui devraient descendre sont actuellement encore en Russie ou en Ukraine???

    les grives sont présentes dans d’autres pays….et si j’étais un oiseau russe ou ukrainien, je migrerais vers la grèce.

    quoiqu’il en soit, nous ne le sauront jamais à moins de nous rendre dans ces pays là pour nous faire notre propre idée…

    #591381
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut ,

    Demain médiocre pas de lune = Pas de luminosité …

    Quelques oiseaux mais rien de spéciales .Température douce en Europe .Faible vent sud sud-est

    Attendons dimanche que la luminosité revienne ….

    #591387
    LaGrive30
    LaGrive30
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-25 07:20:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    quoiqu’il en soit, nous ne le sauront jamais à moins de nous rendre dans ces pays là pour nous faire notre propre idée…

    Salut,

    Si ont peu savoir, regarde pour la palombe des efforts de la part de Espagne et Portugal de nous dévoilé les lieux d’hivernage et surveiller la population chez eux, même des cotât on étaient installer, il est sur que 50 palombes par jour et encore trop, une avancé quand même, donc oui nous pouvons trouvez des accords avec les pays plus à l’Est et de l’autre côté de la méditerranée, mais accepteront-ils sous la peur de subir la même chose que nous ?


7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.