Close

Quelles croquettes donnez vous à votre chien ?

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Quelles croquettes donnez vous à votre chien ?

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Auteur
    Messages
  • #417700
    Billy
    Billy
    Localisation

    Inscrit le
    2018-05-18 22:51:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    Bonjour à tous,

    qu’est ce que vous donnez à manger à vos chiens ?
    Ces derniers temps, nous entendons parler très souvent de la malbouffe chez les chiens. J’ai parcouru pas mal de comparatifs sur les croquettes pour chiots et pour chiens. On peut vite se perdre… Depuis 6 mois j’ai trouvé un fournisseur de croquettes sans céréales. J’étais septique au départ, je me demandais si ce n’était pas encore une “arnaque commerciale” mais je me suis laissé convaincre par un petit jeune qui se lance et finalement mes chiennes ont plutôt aimé. J’ai remarqué que leurs déchets étaient plus petits et je nettoie beaucoup moins le chenil ! Et au niveau de la quantité j’en donne 15% de moins je dirais… je pèse pas la nourriture, je me fais une dose visuelle mais je suis pas au gramme près.

    Mais en 6 mois pas facile de se faire un vrai avis, est ce qu’il y a des experts en croquettes pour chiens sur le forum ?

    A bientôt !

    Au fait, j’ai 3 épagneuls

    #628495
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    J’ai deux épagneules. La saison sans chasse est longue et bien sur elles ont tendance à prendre du poids, donc là c’est “sélect gold” light agrémenté d’un peu de pâté. Je leur donne aussi tous les midis un bâtonnet de “dentasix”.

    #628498
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour moi c est sélect gold saumon de chez maxi zoo
    50 euros les 12 kilo
    C est un peu honéreux mais je n ai qu’ un chien
    Et je pense qu’ il le vaut bien

    #628509
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour,

    je donne des croquettes d’une célèbre marque RC, la ration journalière me coûte environ 1¤ .
    j’envisage peut être de changer de marque, à voir.

    on m’a conseillé également les croquettes au poisson qui pourrait retarder chez les races sensibles les problèmes articulatoires….

    #628514
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Mon chien a les intestins “délicats”…
    Aussi je lui donne du Proplan Sensitive Digestion (agneau, poulet, saumon alternés) + 1 fois / semaine de l’huile de saumon.
    Friandises: des “Rocco Chings”, blancs de poulet séchés.
    J’achète en ligne, ici: http://www.zooplus.fr/shop/chiens%5D, les prix sont acceptables.

    P.S. Pub gratuite pour Zooplus, je ne touche rien :ange:

    #628517
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    Perso j’achète mes croquettes chez Racine à Cuers , hors période de chasse je prends un sac de 20kg à18¤ et en pleine activité des croquettes plus riche au prix de 20¤
    Voici la compo du paquet

    [/img]

    #628519

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Oh le sac de croquette espagnole ( ou francaise ) pas chère!!!
    J ai a peu pré les mêmes. Je n ai pas vu de difference entre celles la d où qu elles viennent et des royal c. Club ou autres.

    #628521
    Billy
    Billy
    Localisation

    Inscrit le
    2018-05-18 22:51:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    Bonjour,

    J’ai deux épagneules. La saison sans chasse est longue et bien sur elles ont tendance à prendre du poids, donc là c’est “sélect gold” [b]light[/b] agrémenté d’un peu de pâté. Je leur donne aussi tous les midis un bâtonnet de “dentasix”.

    Bonjour dougege et les autres aussi bien sûr. Merci pour vos réponses à tous !
    J’ai farfouillé sur pas mal de site et il en ressort que les croquettes light sont (presque pour pas dire toujours) plus sucré que les autres… Pour le calcul que j’ai trouvé c’est très simple :

    On part de 100%
    on soustrait : Protéines, Matières grasses, Fibres, Cendres, et humidité (environ 8/10%) et on obtient les glucides. Il faudrait qu’il y est toujours plus de protéines que de glucide.

    Et j’ai remarqué, que dans les croquettes light il y a moins de prot et moins de matières grasses mais ils ajoutent du sucre pour combler le tout… L’industrie de la croquette est de pire en pire 🙁

    #628526
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Billy,

    Cette période d’inactivité, rendue encore plus difficile par le règlement de notre ACCA qui nous interdit de faire courir nos chiens hors temps de chasse est, pour moi en tous cas, un casse tête pour ce qui est de nourrir mes chiennes. J’ai tout essayé, même les conseils du véto qui est de leur donner de la courgette bouillie à volonté, donc c’est light systématique, et de temps en temps je change de marque, tout ça sans être sur que ce soit vraiment efficace. Nos chiens ont surtout besoin d’activité et on leur enlève toutes activités plus de la moitié de l’année……….

    #628554
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    pour moi royal canin maxi size 5+ , plus de 50 euro le paquet ,et friandise rocco chings au poulet et dentastix , mais quand on aime on compte pas , je fait comme raphael je les commandes sur zooplus

    #628564
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    moi je donne des club et ca me va tres bien.29 eurs les 15 kg.

    #628566
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    moi je donne des club et ca me va tres bien.29 eurs les 15 kg.

    J’ai peur de comprendre….
    ça te va très bien ?
    C’est toi qui les mange ? #yeah#


12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.