Close

Quelles races de chien choisir ? Vos préférences !

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Quelles races de chien choisir ? Vos préférences !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 122)

  • Auteur
    Messages
  • #410113
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous,
    Nouveau sujet qui portera sur nos préférences au niveau des races de chien.
    Quelle race de chien choisir quand on chasse principalement les grives, et de temps à autres, Bécasses, Perdreaux… ?

    En ce qui me concerne, j’aime bien les “épagneuls bretons”,principalement pour sa petite taille,et sa polyvalence (rapports, arrêts sur la plume, lapins…..)!

    Sinon, j’ai mon oncle qui a toujours chassé avec des “setters Anglais”, qui d’ailleurs, en a perdu une l’année dernière (elle est partie derrière les sangliers, et elle n’est jamais revenue!), et je dois avouer, que celle la (le Setter en général !) c’était vraiment une “bombe”,que ce soit au niveau du caractère, très calme, et niveau chasse, elle faisait tout, l’arrêt, le rapport, le sanglier, caille… !

    Voila les amis, moi mes deux préférences sont, “l’épagneul breton et le setter Anglais” !!
    A vous;) !


    Deux petits “Setters Anglais” de 3 mois, acheté dernièrement par mon oncle.

    #450412
    sibeuch
    sibeuch
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 18:53:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 27
      • Newbie

    bonjour
    comme toi c’est l’épagneul breton .Je trouve que c’est un chien fabuleux , j’en ai eu deux et les deux m’ont comblé , ils sont d’une intelligence remarquable .Personellement je les ai toujours amenés à tout, tant pis si ils ne me font pas des coulés et des arrets académiques mais ils se régalent et moi aussi , je ne me vois pas les laisser à la maison et partir chasser sans eux .A la maison avec les enfants , ce sont des amours, malheureusement ,le mien a 13 ans , cette année a été dure pour lui, aux bécasses , il a toujours la même passion mais au bout de deux heures il n’en peux plus .Quand il va partir ca va être un drame il va faloir que je m’y prépare .Mais je reprendrais surement un épagneul

    #450440
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Moi un de mes collegue utilise un jack russel pour le rapport des grives il est super.Quand a moi, mon pere a acheter un yorkshire à la place d’un epagneule j’ai pas de chance:cn:

    #450456
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    Dans ma zone jusqu’environ à 10/15 ans fa’ ; les chiens piu’ ; employés dans il chasse au grives erano le cocker, ensuite e’ ; passé au Breton de taille petite et maintenant sta’ ; en prenant beaucoup le Springer Spaniel. J’ai un Springer pour chasse aux Grive et un Setter Inglese pour chasse en Montagne. Le Springer second j’elle a moins de peur des épines par rapport au Breton e’ ; pero’ ; un po’ ; têtu et il a le vice de mordre fort les Grive, vice que pas e’ ; facile se lever.
    Salut/Nanni

    #450729
    turdide13
    turdide13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 09:37:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    salut a tous moi c le setter anglais et je chasse caille perdreaux sauvages en attendant la reine des bois (becasse) j adore cette race pour ca grande quette et sa passion pour la chasse bientot je vous posterais les photo de ma nouvelle cadelle qui a l air tres prometteuse

    #450891
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    moi c’est un spaniel springer et pour trouver et le rapport je me regale c’est un aspirateur d’odeur apres c’est sur faut un peut de jambes (pas d’arret c’est un broussailleur) mais petite quete moi cela me convient apres les gouts et les couleurs!!!#yoo#

    #450927
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour a tous
    j’ai une epagneul breton de 14 ans se nommant maya que j’ai mis a la retraite en milieu de saison sur les conseils du veterinaire et ce malgré sa passion pour la chasse . C’est ure race tres polyvalente , et apres le depart de maya ( le plus tard possible est le mieux ) j’en reprendrait une .
    j’ai aussi milo jack russel de 6 ans : il est capable de retrouver une grive dans un enfer vegetal , excellent sur lievre et lapin et en plus c’est un chien truffier ( il sent aussi les cepes 2 a 3 jours avant qu’il ne sortent si si c vrai)
    jo la grive

    Edité mercredi 06 mai 2009 : 00:32 par chick

    #450930
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Jo la grive,
    mettre à la retraite un chien tres agée,n’est pas une si mauvaise initiative en fin de compte,loin de la!
    Je dis ça car,comme j’ai dit dans mon premier post,j’ai mon oncle qui a perdu son “Setter Anglais” l’année derniere,et je peux te garantir,qu’elle en a bavée ces deux dernieres années!

    Déja,quand on montait à la colinne,elle en pouvait plus,trop éssouflée,à un point,ou on se demendait si elle n’allait pas faire un arret cardiaque à tout moment!
    Puis des mesaventures ont suivi,un jour elle est partie derriere les cochons,il a fallu que mon oncle la cherche de partout,il l’a retrouvée couchée dans le sale,avec une sacrée balaffre au niveau du ventre(15/20 cm!),direction le veterinaire…!

    La deuxieme a été fatalle pour elle,la pauvre,encore une fois elle est partie derriere les cochons,et c’est pas faute d’avoir chérché dans tout les recoins de la colinne,on ne l’a jamais revue peuchére….!

    Et pourtant,mon oncle,voulait tout comme toi la mettre à la retraite,mais voyant sa chienne,toujours autant passionnée qu’à ses débuts,toujours à pleurer quant on montait à la chasse,il a décidé de perscister avec elle!
    Et le résultat,on a pas besoin d’un dessin je pense…!
    Rien que d’y penser,sa me fait de la peine…
    ENFIN….bonne soirée tout le monde#ciao#

    PS:En tout cas,il est génial ton “Jack Russel”,les truffes,les cepes,la chasse…#10#
    A+

    Edité dimanche 01 mars 2009 : 19:47 par chick

    #450932
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir chick
    je sais bien que c’est une bonne chose pour elle mais quand je part a la chasse et quelle pleure pour me suivre je t’assure j’ai les larmes au yeux , je suis obliger de sortir par une autre piece que le salon sinon elle pleure .quand je rentre avec grives ou autre gibier elle me fait la tete (si si c’est vrai ).
    Je me suis fait une raison , elle vient juste se promener avec moi dans un coin pas trop giboyeux , pour ne pas trop deranger le gibier et surtout pour quelle ne lui courre pas aprés .
    jo la grive

    #450936
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir chick
    je sais bien que c'est une bonne chose pour elle mais quand je part a la chasse et quelle pleure pour me suivre je t'assure j'ai les larmes au yeux , je suis obliger de sortir par une autre piece que le salon sinon elle pleure .quand je rentre avec grives ou autre gibier elle me fait la tete (si si c'est vrai ).
    Je me suis fait une raison , elle vient juste se promener avec moi dans un coin pas trop giboyeux , pour ne pas trop deranger le gibier et surtout pour quelle ne lui courre pas aprés .
    jo la grive

    C’est la qui faut etre fort mentalement,car quand tu t’attaches à ton chien,ce qui est tout à fait normal cependant,et que tu la vois pleurer,car elle a envie de te suivre,sa fait mal au coeur,mais il le faut pour son bien,car y’à trop de risques en fin de compte!
    Comment faire…?
    A+ Jo;)

    #450939
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Se que tu peux faire c’est l’emmener au poste ou à des endroits pas trop phisyque et ou elle ne peut pas aller sur des lievres et autres et comme sa sa lui fait plaisir mais il est vrai que c’est tjs diffilcile.

    #451370
    sibeuch
    sibeuch
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 18:53:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 27
      • Newbie

    salut à tous
    Comme Jo , j’ai un épagneul de 13 ans que je vais devoir mettre à la retraite , cette année , il m’a encore fait tuer des bécasses , mais c’était dur pour lui , il a toujours la même passion mais au bout de deux heures il n’en pouvait plus . J’ai éssayé de le laisser à la maison un jour ,pour qu’il se repose , il a fait un scandale et le lendemain , quand il m’as vu partir , ll est aller se coucher en travers du portail , j’ai pas eu le courage de le laisser , j’ai chassé deux heures et quand j’ai vu qu’il était fatigué j’ai arrété et j’ai fais comme ca jusqu’a la fermeture .Du coup je suis en quête d’un cadèou pour la saison prochaine

    #451379
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour moi l’épagneul breton est le chien d’arrêt le plus polyvalent et le plus “souple”
    En effet c’est généralement très docile, intelligent, affectueux, robuste pour la chasse…
    Je pourrais vous écrire tout un tas de qualité encore tellement j’apprécie cette race.

    «Un maximum de qualités pour un volume minimum» telle est la devise du Club de l’Epagneul Breton pour ce chien peu encombrant à la silhouette ramassée de véritable cob tout en rondeurs.

    Sibeuch, regarde dans les liens web tu as un site d’élevage de chien d’arrêt (Pointer, Setter Anglais, Epagneul Breton) c’est l’élevage du Ruisseau des Blaquieres
    Ou clique directement sur le lien ci-dessus. La mienne vient de là-bas, c’est une bombe à la chasse et surtout à la bécasse…;)

    Je chasse aussi avec un pointer anglais pour la bécasse

    Je reviendrias mettre leurs photos…
    Bonne journée et A+

    #451421
    sibeuch
    sibeuch
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 18:53:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 27
      • Newbie

    Bonjour
    merci du tuyaut web .Je vais aller voir ça .#ciao#

    #451432
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut tout le monde,
    j’avais mis dans mon premier Post,une photo des deux petits “Setters-Anglais”(Male/Femelle!),qui ont été acheté dérnierement,par mon oncle…!
    Les revoila,un petit peu plus grand;) !
    Les futurs “Bombes”,grandissent à vue d’oeil.








    A+;)

    Edité dimanche 15 mars 2009 : 14:33 par chick


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 122)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.