Close

Quelles sont les meilleurs vents?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu Quelles sont les meilleurs vents?

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Auteur
    Messages
  • #417556
    lancelot
    lancelot
    Localisation

    Inscrit le
    2014-02-03 22:59:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    Bonjours à tous, Je voulais savoir d’après l’expérience de chacun qu’elle sont les meilleurs vents pour le passage? Pour moi c’est les vents de Nord et Nord Est mais peut être avez vous d’autre préférence? Par exemple le 16 octobre j’ai eux un gros passage avec un vent de Sud j’ai trouvée ça assez bizzare, mais bon la chasse est bizzare de tout manières :X merci d’avance de vos remarques.

    #624938
    luca34
    luca34
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-06 13:58:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 276
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir lancelot pour moi qui habiter a l epoque a marseille le meilleur c etait le mistral maintenant je suis dans l herault ben j en c rien lol a plus#ciao#

    #624944
    tchaques81
    tchaques81
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 21:45:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    Vents du nord pour moi et tout le contour de la haute vallée de l Hérault

    Réponse ci-dessus postée le lundi 23 octobre 2017 : 20:14

    Un vent à 60 km du nord est très bon pour la grive et les palombes

    #624948
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    lors du pic de migration en octobre, le passage des grives musiciennes peut se faire par n’importe quel temps. quand elles sont en route, elles passent.
    j’en ai vu par temps calme, ciel couvert, ensoleillé, brouillard,avec vent du sud, vent du nord et même sous une pluie fine.

    #624952
    lancelot
    lancelot
    Localisation

    Inscrit le
    2014-02-03 22:59:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    Merci pour vos réponse, c’est cool d’avoir le point de vus de pas mal de personne. :bj:

    #624958
    royal
    royal
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-14 12:07:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 246
      • Visiteur
      • ★★

    Salut.pour nous,a la cote de Tarragonne,est toujours le mistral,a la saison de migration,meme a la remontee a l apremidi.Elles remonten a contre vent,et plus baisses,pour aller a dormir aux bois du prelitoral.L absence de vent fait quelles vont trop haut.

    #624990
    rigaou
    rigaou
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 11:08:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 403
      • Habitué
      • ★★★

    bjr le meilleurs c est pas de vent au moins tu as pas la tete comme un tambour:etoiles: tu entends bien et tu es sur de voir des oiseaux

    #624992
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Vent du sud, et cela se vérifie chaque saison, d’ailleurs c’est quand la météo le prévoit que l’on monte à la passe.
    Cette descente à contre vent fait que les passereaux utilisent au mieux les reliefs du terain pour faciliter leur progression. C’est bien pour cela que l’on se met en hauteur dans ce cas, les oiseaux montent la pente à l’abri du vent et donc très bas, sautent la butte plein vent au dernier moment et replonge derrière et ainsi de suite.
    Donc par vent du sud tu sais où te poster sinon ils passent n’importe où et bien souvent bien haut!

    #624993
    lancelot
    lancelot
    Localisation

    Inscrit le
    2014-02-03 22:59:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    Merci pour vos réponse 🙂


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.