Close

Qui chasse le gibier d’eau ? Où le chassez vous ?

Accueil Forums La chasse Chasse aux gibiers d’eau – Chasse aux canards… Qui chasse le gibier d’eau ? Où le chassez vous ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 71)

  • Auteur
    Messages
  • #522593
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    je sais qu’il existe des cartes pour chasser sur les berges du rhône ou l’on peut toutes les espèces.
    de tête le prix avoisine les 40 euros.

    cdt

    Plus à ce jour, gibier d’eau exclusivement, autres gibiers c’est interdit, le prix +/- 50 ¤

    #522615
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote= pierre2a]bonsoir,

    je sais qu’il existe des cartes pour chasser sur les berges du rhône ou l’on peut toutes les espèces.
    de tête le prix avoisine les 40 euros.

    cdt

    Plus à ce jour, gibier d’eau exclusivement, autres gibiers c’est interdit, le prix +/- 50 ¤[/quote]

    Bonsoir beretta,

    je te dis ça parce que l’année passée j’ai fait l’ouverture en bordure du rhône en limite d’un champs de tournesols, d’un côté il y avait des chasseurs postés le long du fleuve (la carte en question) et en bordure du chemin départemental (draille) les chasseurs du GCA (communal d’arles).
    Je peux t’assurer qu’au 28 aout ils tiraient bien les tourterelles des bois…..
    je suis allé voir un groupe de chasseurs pour savoir quelle carte ils avaient, ils m’ont dit qu’ils sont pris cette carte en même temps que celle du GCA et qu’elle leur permettait de chasser sur les berges du rhône.
    je te le vends comme il me l’ont vendu, n’étant pas chasseur du coin….

    mes amitiés

    #522640
    faboc
    faboc
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-06 19:02:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 208
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour pierre moi je chasse le canard a pezenas au bord de la riviere l’herault et quand il y a des innondation je fait la passée dans des trou d’eaux avant je chassais le canard a la hutte a l’etang de vendre mais n’ayant plus le temps j’ai du arreter ce mode de chasse

    #522652
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour ,

    malheusement aucun car pas de gibier d’eau vers chez moi

    #522694
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    à l’heure ou la chasse est de plus en plus polluée par le gibier de lâché, je crois que la sauvagine reste encore l’occasion de chasser “sauvage” sur une variété d’espèces chassables fantastiques.
    C’est un peu comme la chasse de la grive ou des palombes essentiellement basée sur la migration, la connaissance du secteur et des vents porteurs mais aussi la magie d’avoir de la chance…..

    mes amitiés

    #522805
    faboc
    faboc
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-06 19:02:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 208
      • Visiteur
      • ★★
    pierre2a a écrit:

    Bonsoir,

    à l’heure ou la chasse est de plus en plus polluée par le gibier de lâché, je crois que la sauvagine reste encore l’occasion de chasser “sauvage” sur une variété d’espèces chassables fantastiques.

    C’est un peu comme la chasse de la grive ou des palombes essentiellement basée sur la migration, la connaissance du secteur et des vents porteurs mais aussi la magie d’avoir de la chance…..

    mes amitiés

    je suis d’accord avec toi la ces du sauvage

    #522810
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    En dehors du domaine publique maritime et des quelques sociétés de chasse communales concernées par le gibier d’eau, le principal soucis reste l’accès très cher payé aux domaines privés.
    Celui qui veut chasser le canard et les limicoles dans le sud de la France (camargue) doit s’attendre à débourser quelques centaines d’euros (pour ne pas dire milliers), la passion a un prix que tout le monde ne peut pas se permettre!

    cordialement

    #522818
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    J’ai chassE pendant une dixaaine d’annEe e

    n durance où la carte de la commune nous.donner un beu lot proche de la retenu de cadarache. Surtout colvert sarcelle, fuligule mais toutes les espèces y Etaienr visible.

    Le territoire étaient sauvages et surtout les gens du crue ne s’intéressé que très peu à cette chasse. Autant dire que nous étions peu à en profiter. Je suis allez à plusieur reprise en petite camargue! Que de souvenir.

    J’avoue avoir toujours eu un faible pour cette chasse. Malheureusement aujourd’hui moins de temps ;nouveau territoire que je.ne connais pas encor bien. Ne suis allez en bordure de durance qu’A trois reprise sur le puy sainte reparade mais je n:ai pas vu grand chose. Le coin est trop fréquenté par usagers!

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 26 avril 2012 : 12:11

    a écrit:

    bonjour pierre moi je chasse le canard a pezenas au bord de la riviere l’herault et quand il y a des innondation je fait la passée dans des trou d’eaux avant je chassais le canard a la hutte a l’etang de vendre mais n’ayant plus le temps j’ai du arreter ce mode de chasse

    que de souvenir je n’y ai jamais chassé mais mes grands parents avaient une maison sur valras et lors de mes bacances scolaire je partais tous les soi

    rs au marais de vendre ou sur les salins voir la passée! C’étair magnifique!!

    Cette région est toujours chere à mon coeur!!!! Même si plus depieds à terre. J’en ai passé des journée en vtt à faire le tour du marais!!!”

    #522832
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut à tous,

    Pour moi la chasse au gibier d’eau c’est sur le marais de l’etang du bolmon……..(entre chateauneuf et marignane) depuis 15 ans ……et depuis peu sur le maritime de l’etang de berre ou quelques collègues chassent à la hutte.

    #522842
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour ma part ,je vais etre invité a la tonne (hutte) pour chasser canard et oies ,au verdon lui prestigieux pour la chasse

    #522844
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    de mon côté je n’ai jamais chassé à la hutte, quand je suis invité en Camargue ce n’est pas autorisé…ce doit être un moment excellent de partage entre amis….
    je ne connais que les passées du matin et du soir qui sont aussi des moments magiques mais plutôt solitaire ou à deux….
    Et encore que le domaine ou je vais seule la passée du soir est payante puisque les rizière ne sont pas des remises de jour mais aires de gagnage nocturne.

    cdt

    #522857
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    de mon côté je n’ai jamais chassé à la hutte, quand je suis invité en Camargue ce n’est pas autorisé…ce doit être un moment excellent de partage entre amis….
    je ne connais que les passées du matin et du soir qui sont aussi des moments magiques mais plutôt solitaire ou à deux….
    Et encore que le domaine ou je vais seule la passée du soir est payante puisque les rizière ne sont pas des remises de jour mais aires de gagnage nocturne.

    cdt

    oui c est magique ,car tu as des appelant sur l eau ,sur la berge et toi tu fait le guet,et c est magique quand entend tes appelants chanter ,et surtout un vol se posé ,nous on y va a quatre comme ça on joue au carte ,et chaqu un veille 2 h au moins tu dors bien

    #522897
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    en plus Marti, y’a le casse-croute de rigueur a la tonne !!!! 😉 😉 😉

    #523090
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote= pierre2a]bonsoir,

    de mon côté je n’ai jamais chassé à la hutte, quand je suis invité en Camargue ce n’est pas autorisé…ce doit être un moment excellent de partage entre amis….
    je ne connais que les passées du matin et du soir qui sont aussi des moments magiques mais plutôt solitaire ou à deux….
    Et encore que le domaine ou je vais seule la passée du soir est payante puisque les rizière ne sont pas des remises de jour mais aires de gagnage nocturne.

    cdt

    oui c est magique ,car tu as des appelant sur l eau ,sur la berge et toi tu fait le guet,et c est magique quand entend tes appelants chanter ,et surtout un vol se posé ,nous on y va a quatre comme ça on joue au carte ,et chaqu un veille 2 h au moins tu dors bien [/quote]

    Salut Marti,

    De temps en temps je fais des passées du soir avec un ami passionné par le gibier d’eau et par l’art de “caller” les appelants, j’avoue avec franchise que ce n’est pas chose facile de placer tout ce petit monde.
    Mais une fois en poste quelle magie que de voir tourner une belle vollee de sarcelles ou de colverts en notre direction.
    La nuit dans une tone doit aussi avoir ses moments de magie entre amis….

    Mes amitiés

    #523091
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote= marti33][quote= pierre2a]bonsoir,

    de mon côté je n’ai jamais chassé à la hutte, quand je suis invité en Camargue ce n’est pas autorisé…ce doit être un moment excellent de partage entre amis….
    je ne connais que les passées du matin et du soir qui sont aussi des moments magiques mais plutôt solitaire ou à deux….
    Et encore que le domaine ou je vais seule la passée du soir est payante puisque les rizière ne sont pas des remises de jour mais aires de gagnage nocturne.

    cdt

    oui c est magique ,car tu as des appelant sur l eau ,sur la berge et toi tu fait le guet,et c est magique quand entend tes appelants chanter ,et surtout un vol se posé ,nous on y va a quatre comme ça on joue au carte ,et chaqu un veille 2 h au moins tu dors bien [/quote]

    Salut Marti,

    De temps en temps je fais des passées du soir avec un ami passionné par le gibier d’eau et par l’art de “caller” les appelants, j’avoue avec franchise que ce n’est pas chose facile de placer tout ce petit monde.
    Mais une fois en poste quelle magie que de voir tourner une belle vollee de sarcelles ou de colverts en notre direction.
    La nuit dans une tone doit aussi avoir ses moments de magie entre amis….

    Mes amitiés [/quote] pierre ,le moment venu je mettrais une vidéo (si mon pot le veut bien) car ici les vols sont fréquent ,moins ils en savent mieux c est ,toutes l année faut s occupé des canards (reproduction) donné a manger et autres ,je peut te dirent que c est une vrai passion vu l argent que cela coute ,oui la nuit quand ton pot te reveille et te dit c est posé et tu va au guichet et tu vois ,les canard posé que du bonheur ,a la tonne pas de passé dehors ,respect des autres tonnes ,


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.