Close

Qui chasse le gibier d’eau ? Où le chassez vous ?

Accueil Forums La chasse Chasse aux gibiers d’eau – Chasse aux canards… Qui chasse le gibier d’eau ? Où le chassez vous ?

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 61 à 71 (sur un total de 71)

  • Auteur
    Messages
  • #561826
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Pour ma pars je le chasse au abords des communes de Fos/mer et Port St Louis, sur les terres du port autonome de Marseille, j’attends le 21 août avec impatience.#ciao#

    #561844
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour il me semble que Le lien était donné à titre d’information pas de publicité je ne comprend pas la réaction du webmaster.

    Salut,

    J’ai été le premier sur le site grives-net à donner le lien du GIACCR, uniquement à titre informatif et je n’ai jamais eût aucune remarque. Je pense avant tout que les membres qui passent en “courant d’air” sur le site sont toujours un peu suspects. De toute manière, plus il y aura de chasseurs titulaire des licences et plus nous serons à même de défendre le doit de chasser sur le domaine public maritime, qui rappelons le est classé zone natura 2000.

    #561888
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    Salut ,Exact picsou

    #561901
    stephane-13
    stephane-13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-18 19:16:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 169
      • Visiteur
      • ★★

    salut moi ouverture le 21 aout aux canard port st louis du rhone et apres ouverture generale a la couronne lapins perdreaux et palombes.

    #561902
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour. Pour ma part, ouverture le 21 Août aux Salins de Giraud comme l’année dernière .

    #562168

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Pour ma part comme l’année dernière à côté de port saint louis….

    #562195
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    toute l année sur ma wii.

    #562196
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    toute l année sur ma wii.

    en plus tu n’as pas besoin de les plumer…g3dejadehors

    #562197
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    je ne pratique pas beaucoup la chasse au gibier d’eau, par méconnaissance de celle-ci et ne côtoyant pas de chasseurs passionnés.
    Il m’est arrivé ces dernieres années de faire l’ouverture anticipée, seul ou accompagné d’une personne.
    j’ai du mal avec le le fait de devoir attendre les dernières minutes de lueur du soleil pour les voir passer en nombre juste à ce moment là, et par la suite les entendre de partout mais on y voit plus rien :s
    je chasse prés des lacs (anciennes gravières) ou les populations locales sont nombreuses…
    Sinon c’est plutôt “au cul levé (si je puis m’exprimer ainsi :gna: )


    PS: Par contre, j’adore entendre leurs vols, le “uiuiuiuiuiuiuiui” qui averti qu’ils sont sur notre tête ou qu’ils viennent d’y passer
    :yes:

    #571090
    birdy54
    birdy54
    Localisation

    Inscrit le
    2013-11-02 18:06:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    vé, beaucoup de témoignages du midi!
    J’ai chassé de 18 à 25 ans dans le Berry aux portes de la Sologne et du Sancerrois, .puis grand standby. J’ai migré en Lorraine, depuis 30 ans maintenant, et à 57 ans, je viens de revalider mon permis. J’ai la chance d’adhérer à l’AICA locale, sur le territoire: vallons avec ruisseaux, bosquets et rivière Madon, affluent de la Moselle. Je peux donc pratiquer la chasse au gibier d’eau, à la grive, et à la bécasse, c’est pourquoi je me sens bien sur ce site et son forum où vous m’apprenez plein de choses passionnantes et où j’espère bien vous en renvoyer en retour.
    J’espère qu’à l’avenir, le site s’enrichira d’adhérents lorrain, en tout cas je ferai un peu de communication dans ce sens. Ceci-dit adhérents du midi, que ce soient grives bécasses ou gibiers d’eau, vos paysages me font rêver, et dans certains de vos récits, il y a un côté pagnolesque qui me plaît bien! Donc au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer en vacances car votre région reste une destination privilégiée.

    #576340
    ericdak
    ericdak
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-07 11:56:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 105
      • Visiteur
      • ★★

    j ai toujours été attire par cette chasse, mais malheureusement je n ai jamais pu la pratique, je suis a vacqueyras (84) si quelque un a la possiblite de me faire découvrir cette chasse je serai ravi bien sur


11 sujets de 61 à 71 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.