Close

Recette palombe aux figues confites

Accueil Forums Recettes Recettes – Palombe / Pigeon / Tourterelle Recette palombe aux figues confites

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • Auteur
    Messages
  • #604202
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir

    Alors voilà, hier soir j’ai fait la recette de Jo, et d’entrée je peux vous dire qu’elle peut allègrement prendre place pour votre repas de Noel tant ce plat sucré-salé va bien sur une belle table.

    J’ai suivi les conseils de JO , respecté les temps de cuisson, j’avais tout sauf le Marc de Provence que j’ai remplacé par de l’Armagnac !

    Pour le vin à table, j’ai fini le bon rosé qui restait mais je pense qu’un bon blanc Monbazillac irait à merveille !

    Un immense MERCI à toi Jo , car je me suis régalé hier soir et encore ce soir avec la 2° palombe !!!

    Voici donc les photos de la préparation de 2 palombes avec bien sur le double de chaque ingrédient

    Tout d’abord le panier :

    Cuisson des palombes flambées avec oignons et rosé

    Cuisson des figues et leur confiture

    ajout des oignons à déglacer

    Dressage de l’assiette … j’ai des progrès à faire de ce coté là , pas trop soigné !

    #604204
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    AAAAAhhh j’adore!!! #yeah#
    Merci Plombdu9 pour ton retour! j’y ai pensé toute la journée et j’attends de finir ce post pour me lancer dans cette recette.
    C’est vrai qu’il est un peu tard mais je suis un espagnol, je ne mange pas tôt, et par dessous tout, je mange quand j’ai faim. Plombdu9 tu m’as encore plus ouvert l’appétit!!

    PS: Tu n’as pas l’air d’être au courant, le système d’hébergement d’images sur le site à été mis en place depuis le nouveau thème.
    Dans la zone de texte pour répondre à un sujet, juste au dessus il y as la nouvelle icône:
    Le fonctionnement dans l’ensemble reste le même que pour les autres sites d’hébergement d’images en ligne,
    Un sujet expliquera cela prochainement. #ciao#

    #604353
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Plomb du 9,
    je suis emplie de joie, content que cette recette t’ai plu#yoo# , merci de l’avoir réalisé.

    #604796
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Oui jo celle la aussi j’achète :bj: :bj:

    #605812
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Avec du retard, mais je partage………
    Merci Jo’ pour cette recette que je n’aurais jamais eu l’idée de tenter.

    A l’image de Plombdu9, j’ai remplacé le Marc de Provence par un bon vieil Armagnac qui prenait poussière dans le placard.

    Je conseille à ceux qui ne cuisinent pas, de mettre une minuterie.
    Laissez votre cuisinière démarrer la préparation,
    Et au bout de 40 minutes, ouvrez le couvercle de la préparation qui mijote. (la palombe a été colorée / flambée / le rosé ajouté / oignons et condiments aussi et le tout mijote).
    Laissez passer la première vapeur qui est bouillante, et ensuite plongez votre nez au dessus, un régal qui surexcite les papilles:

    Pas d’inquiétudes, je ne chasse pas les bébés palombes!. J’ai fais la recette avec trois palombes et une tourterelle. J’ai partagé le résultat avec ma famille, sans grande faim j’ai gardé la tourterelle:

    Ma grand-mère, qui a par politesse accepté de prendre mon plat, m’a avoué avoir eu des à priori sur le coté “sucré-salé”. Mais a balayé ces idées reçu par la suite et m’en redemande !
    Merci Jo’ :bj:
    J’ai adoré aussi c’est parfait !
    (je congèle des figues pour renouveler l’expérience régulièrement le long de l’année)

    #605813
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    #bravo# Vous allez pouvoir ouvrir un restaurant !!! Ou bien faire un repas pour les membres du site….:lick:

    #605859
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Niko,
    tu me me fais plaisir!!!!!!!!!! Lorsque une personne, réalise mes recettes et qu’elle les apprécie, cela m’apporte du bonheur.

    Merci:bj:


7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.