Close

Recherche action petits gibiers

Accueil Forums Divers Petites annonces chasses gratuites Recherche action petits gibiers

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Auteur
    Messages
  • #416934
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Je recherche pour la prochaine saison 2015/2016 une action pour la chasse du petits gibiers: perdreaux, palombes sédentaires et passage, grives et bécasses.
    Ayant la passion de chasser avec les appelants, j’aimerais avoir la possibilité de mettre un poste.
    Je chasse au chien d’arrêt (Setter) avec là encore, grande passion pour notre belle des bois, donc possibilité d’avoir un biotope propice, afin de voir quelques oiseaux.
    J’habite la région de Salon (13300), j’aimerais trouver dans un rayon de 50 Kms, j’étudie toute propositions.
    Puis pour finir, une bonne équipe d’actionnaire, pas une usine à fric ou à lâcher de poupoule.

    Vous remerciant par avance.

    #610933
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    si je comprends bien tu recherches, une action dans du privé et non dans du communal ?
    difficile de trouver une chasse dans l’un comme dans l’autre sans lâchés de poupoules…je sais même pas si ça existe

    #610983
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Picsou,

    Non pas forcément du privé, mais avec la possibilité de mettre un poste, sans ce le faire vandaliser.
    Pour les lâchers, il y en à de partout … je souhaite pas payer une action ou carte communale chère, avec comme argument des lâchers à profusion.
    Merci pour ta réponse.
    Au plaisir.

    #610998
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir, les annonces devrait se décanter après fin février, les premières vont monter sur internet et le bouche à oreille.

    Si j’ai quelques chose je te dit.

    A+

    #611056
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut carte communale non resident le prix 300 euros environs dans les bdr a+

    #611060
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, le gibier d’eau avec bois pour bécasse t’intéresse?

    #611067
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse, oui les 2 m’intéresse, je chasse en ce moment au gibier d’eau sur le port autonome de Marseille.

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 06 janvier 2016 : 17:23

    Bonjour, je pousse ma recherche jusqu’au nord Vaucluse, soit une petite heure de route.

    #612049
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Christian.

    Je te souhaite bien du courage pour trouver une carte communale. Si tu n’as aucun lien avec la commune nous sommes appelés fort improprement “chasseurs étrangers “. Dans ce cas c’est mission impossible sur les communes bien gérées avec du gibier sauf un coup de pouce!! Pour ma part, j’écrit chaque année à des sociétés bien ciblés, sans réponses positives. Avec des ¤ en poche, c’est le pouvoir, là, tu trouveras ton bonheur.

    #612051
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pas mal de communes ou tu peut faire le poste tranquille pas de lachers ,pas de lapins quel que sangliers. passage de grives et palombes en octobre quelques jours puis plus rien beau paysage et bon air a +

    #612073
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Jérôme,
    oui hélas, c’est le sort qu’il est réservé au demandeur de carte ne faisant pas partie du canton, ou quant il n’y a pas d’intérêt.
    Je suis profondément déçu de ces réactions.
    Merci tout de même de ton retour d’information.
    Je pense que je vais raccrocher le fusil, ce monde de pseudo chasseurs me hérisse.

    Pour le coup je cherche plus rien. … merci pour tout.
    Ami modo ce suget peut être verrouillé.

    #612077
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    souvent les bureaux sont composés de personnes chassant le sanglier à 80 %.
    si tu dis que tu recherches la bécasse et les grives dans ta lettre, c’est pas gagné….
    il vaut mieux faire croire que tu comptes chasser le sanglier (que ton épouse est musulmane , que tu es converti et que tu ne manges donc pas de porc, juste pour le plaisir….)
    et là tu verras, tu l’auras ta carte !!

    #612084
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut Picsou,
    Pour ton information je recherchais des adresses, pour éventuellement demander la possibilité d’obtenir une carte de chasse.
    J’ai 47 ans, je ne suis pas un menteur et ce n’ai pas pour demander une carte de chasse que je vais le devenir, tu comprends …. je préfère m’abstenir de chasser.

    Pour revenir sur la composition des bureaux de chasse, je préfère ne pas te donner mon avis, car la n’est pas le sujet et cela risque de déraper; comprends tu ?

    Et pour information, je chasse la grive, la bécasse et j’en suis très fier et je m’en cache pas.
    Au fait je suis catholique, je mange du porc et mon épouse n’est pas musulmane.
    Slts

    #612085
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir, peux tu me redonner ton tel en mp pour la chasse dont on a parlé ensemble. Je l’ai plus et aimerai te téléphoner demain.

    #612088
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    désolé christian, je comprends ta frustration.
    je t’aurais bien proposé une action chez moi, moyennant 150¤ mais c’est moyen, juste l’avantage d’avoir une sortie de péage pas loin.
    tourterelles, cailles et palombes à l’ouverture (pas des milliers non plus)
    du lièvre comme chez tout le monde ainsi que des cocottes
    disparition du lapin…
    urbanisation croissante
    quelques bécasses
    correct pour les grives en octobre et aussi à la repasse, plus les pommiers qui attirent quelques chachas.
    le tout dans un contexte de changement climatique pas trop favorable au migrateurs.
    dans les autres communes un peu plus prestigieuses, 300 ¤ la carte, et comme je l’ai constaté, si tu chasses le cochon ça va, le petit gibier étant assez prisé, ils sont obligés de limiter le nombre d’actionnaires car trop de demandes.


14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.