Close

recherche d’alude après la pluie !!!!!

Accueil Forums Divers A part ça ? recherche d’alude après la pluie !!!!!

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #415048
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Belle pluie ce matin, beau soleil après midi chasse aux aludes pour angrainer nos prises à la glue. traditions pour certains et vous ? :rolleyes:

    #566254
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    idem mais je préfère celle de bois ! tu peux les conserver plus longtemps !!

    #566271
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous,
    exact Kouke, demain les champs vont briller dès que le soleil va un peu réchauffer la terre.
    Ce sont les aludes qui vont sortir de terre et s’envoler.
    Se munir d’une petite pioche, chercher les nids, gratter à 5 cm de profondeur, et le plus difficile, les récupérer et les mettre dans une boîte.
    Pour les conserver : papier journal un peu humide, c’est tout !!!
    Rien de tel pour engrainer vos premières grives à partir du 1er octobre.

    #566493
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    tres belle recolte aludes a la tete rouge plus de mille je les conserve dans une cage a lapin amenager . arbre sec papier gris morceau de cannes et goutte a gouttte !!!!:yes:

    #566511
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    petites astuce quand je ne peux être là pour l”éclosion je mets une toile de jut]te sur l”entrée de la fourmilière! il faut mettre des pierre sur l”ensemble de la toile de manière à ce que les fournies ne puissent pas s”enfuir! elles arrivent pour s”envoler et se retrouvent coincés entre la jutte et sol! y à plus qu’à soulever la jutte et les aludes etsont sur la jutte .
    pour celle de bois : chercher tronc où il y aurait des dépôts de scillure ! signe qu”il y à une fourmilière!
    après c”est le piolet qui fera le boulot! il vaut mieux être deux pour le faire. un casse le bois l”autre attrape les aludes s!pa moi je les mets dans une boîtes en bois avec morceaux de copo et bois sec sinon la moisissure va apparaître. je leur mets toute les semaine coton imbibé d”eau et sucre légèrement mouiller ! je peux les conserver comme ça tout l”hiver!! le top! même les plus farouches n”ont pas résister à la vue des aludes et ce sont nourries!!
    voilà mon astuce !!!


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.