Close

Recherche emplacement ruche alentours de Marseille

Accueil Forums Divers Activités hors saison – hors chasse Recherche emplacement ruche alentours de Marseille

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Auteur
    Messages
  • #416089
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous je cherche pour le printemps 2015 période de mars à début mai maximum, après cela dépendra des conditions climatiques et de la floraison, un emplacement pour deux ou trois rûches à côté de zone mellifère prédilection pour le romarin ensuite ciste thym pour faire un miel de printemps . Je cherche aux alentours de marseille c’est à dire chaine de l’étoile, les pennes mirabeau , le rove, l’estaque.

    bonne journée à tous

    #591315
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    JE ne sais si en m’adressant aux societe de chasse des coins que j’ai décrit si celle ci sont habilité à me donner une quelconque autorisation ??? quelqu’un peut répondre?

    #591379
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour samby,
    si tu parle d’habilitation, il me semble que les sociétés de chasses n’ont aucunement ce “pouvoir” d’autorisation. Cela n’est pas de leur ressort.
    Cependant, passer par les sociétés de chasse t’offrirais une bonne approche.
    Ils pourraient te dire quels secteurs seraient adaptés pour tes ruches, pas en termes de rendements mais un secteur qui ne générait personne, et seraient capables de te donner les coordonnées de propriétaires terriens, sachant que c’est plus vers eux que tu dois y demander le droit.
    Se renseigner aussi sur les arrêtés préfectoraux des lieux ainsi que toutes les déclarations… obligatoires.
    #ciao#

    #591393
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    je m’en douté un peu. On va voir , en tout cas si certain ont des info merci de m’en faire part. Bonne journée à tous.


4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.