Close

Recherche territoire dans le Var

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Recherche territoire dans le Var

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

  • Auteur
    Messages
  • #647384
    jb
    jb
    Localisation
    Toulon

    Inscrit le
    2020-04-06 05:54:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je suis en quête d’un territoire de chasse dans le Var ou les Bouches du Rhône à distance raisonnable de Toulon.

    Je chasse depuis 2 saisons sur des territoires dont le biotope est constitué à plus de 80% de maquis très serré. Je saurais m’en contenter si le gibier était au rendez-vous mais ça n’est, hélas, pas le cas.

    De plus, la gestion des territoires par les sociétés de chasse me laisse dubitatif… Je m’explique : je suis conscient de la difficulté de repeupler un territoire et de maintenir le petit gibier de manière pérenne surtout dans mon département. Néanmoins, la façon dont sont gérés les lâchers n’est pas satisfaisante quand on envisage la pratique de la chasse avec un minimum d’éthique. Les lâchers se font dans un périmètre très restreint; ce qui fait que l’on se retrouve avec 20 chasseurs sur 500m². Ça canarde pendant 20mn et ça y est, tout est flingué. Ce sont toujours les mêmes zones de lâchers,  les lâchers sont annoncés à l’avance et toujours réalisés par les mêmes équipes… Bref, on n’est pas loin du sketch des inconnus. Je me moque éperdument de tuer du gibier tant que j’en vois et que je peux faire travailler ma chienne. Car c’est pour moi ce qui est le plus satisfaisant.

    Donc je lance un appel aux chasseurs du coin, si vous connaissez une société de chasse dont les dirigeants font preuve d’un minimum d’éthique, qui ne pratiquent pas des tarifs exorbitants pour les “étrangers” (ça varie parfois du simple au triple) susceptible de nous accueillir moi et ma fifille, j’en serais ravi.

    Merci à ceux qui m’auront lu et qui partagent mon idée de notre belle et nécessaire pratique.

    Jb

    • Ce sujet a été modifié le il y a 54 années et 4 mois par .
    #649208
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut e la federation du var a une liste de société qui delivre des cartes appele les a+


2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.