Close

Récit de chasse à la bécasse 2012

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Récit de chasse à la bécasse 2012

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • Auteur
    Messages
  • #545947
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut picsou, un superbe récit merci de nous le conter et bravo à toi, beau tableau. :bj:

    #545993
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Superbe récit, Picsou, et une journée mémorable :bj:

    #546004
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bon moment de chasse picsou avec ton compagnon :bj::bj:

    #546018
    guylene
    guylene
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-24 10:06:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Avec ce mistral je décide donc de débuter dans la vallée encaissée d’un certain ruisseau où je connais une remise bien précise.

    Si je comprends bien le ruisseau s’appelle “certain”! :gna: tu peux nous le dire, on ira pas! :X Sinon très bons moments de chasse et bien racontés
    Merci de l’avoir partagé

    #546044
    rems24
    rems24
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 16:37:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 213
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, très beau récit Picsou, bravo!
    A moi de vous raconter mon weekend. Alors samedi matin, belle gelée donc je pars avec beaucoup d’espoir. Au bout de quelques minutes je suis rassuré, le chien est bloqué face à des fougères. Je m’approche, elle décolle du bon coté, mais il me faudra quand même les deux coups de mon baby pour la stopper! (une jeune de 320 grammes). On continue sans en voir d’autres. On change de coin. Le chien fait son boulot, mais c’est moi qui en fait décoller une car le chien n’était pas encore passé, je la laisse partir tout en me dirigeant vers son point de chute. Le chien tourne, ralentit, s’abaisse et se fige. Je me place mais la manque lamentablement. Je vois son point de chute mais décide de faire faire un grand tour au chien pour qu’il se calme. La route est proche (élément important) donc je surveille le chien pour ne pas qu’il y aille. Mais voila, il se bloque à quelques mètres de cette même route, une autre belle à coup sûr… Je m’approche, elle décolle je tire, retire et voit qu’elle est touchée… Le chien cherche mais ne la retrouve pas, bizarre, et là j’entend quelqu’un crier… Intrigué je sors sur la route et il m’indique le fossé, la belle était là avec une aile cassée… Il est 11h, je décide de me diriger vers la voiture car mon PMA est atteint et sur le retour un nouvel arrêt sur un autre bécasse.
    L’après midi, j’appelle un pote pour qu’il vienne avec moi, on prospecte un coin épais avec beaucoup de buissons noirs. Le chien se bloque, je le vois, il est là à quelques mètres, mon pote est d’un coté moi de l’autre. La bécasse se lève, je tire une première fois, la manque puis redouble…Je la vois tomber mais mon pote me dit que la belle a filé. Bizarre, je fais chercher le chien, et le voit revenir avec une grive dans la gueule!! Que s’est il passé? Mystère, la grive a du décoller de l’arbre au moment de mon tir et j’ai doublé sur elle!! Ca sera tout pour cette après midi !
    Dimanche matin, la pluie s’est invitée! Le Froid est moins piquant, j’en verrai une décoller devant le chien sans pouvoir y tirer, la pluie masque les odeurs c’est beaucoup plus dur mais j’en ai vu une ce qui est déjà pas mal !
    Voila pour ce petit weekend !
    Une petite photo:

    Cordialement

    #546054
    leplusvin
    leplusvin
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-04 20:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Bonjour,
    Petit récit de mes sorties. je reprends la chasse juste car ma chienne a mis bas il y a 10 jours. je sors donc samedi et dans un fourré que je connais bien il m’est arrivé une drôle d’aventure .

    Le fourré

    Ma chienne me marque des les premiers pas dans ce fourré de 2 ha des arrts sur place chaude. Cependant aucun lien entre les arrêts, et en tout points du bois. je finis le tour du fourré par là bas où il y a un gros ‘bartas’ de ronce. Je le prendstout droit fusil en l’air comme les militaires la chienne derrière et là à 10 cm de mon pied une bécasse qui part impossible de tirer. Je la relève 5 fois et la loupe 2 fois .
    Dimanche rebelotte et là encore dans les ronces la chienne l’arrête mais je ne peux pas tirer et je ne reprends plus .
    Je repars ce matin et me dis que je devrais attaquer à l’envers. Je commence donc par le bas et très doucement remonte le fourré en prenant mon temps. Tout en haut là où ma chienne m’avait fait un arrêt sur place chaude la samedi elle m’arrête la bécasse. Je me dégage pour m’ouvrir le tir elle part et je la tue. Un sentiment étrange me prend à ce moment là car je suis à la fois fier mais aussi deçu car elle m’a fait courir 2 fois 6 heures dans le week end .

    ma chienne Syrah de 2 ans avec le collier BS planet

    bécasse cantonnée de 350 grammes .

    #550999
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour .
    Je sais cela je ne devrais pas le faire :rougis: Comme il neige j’ai envie de lire d’autres récits. ALLEZ LES GARS TOUS À L’ORDI ET À VOS PLUMES (du peintre) :yes: :yes: :yes:
    merci .


7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.