Close

Réforme permis de chasse 2014

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

  • Auteur
    Messages
  • #580101
    chacha832
    chacha832
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-11 20:47:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    ou l’on peut facilement se faire eliminer cest sur demontage et mise en etui du fusil malgre qui vale 1 point:(

    #580102
    clou rouillé
    clou rouillé
    Localisation

    Inscrit le
    2014-03-07 15:29:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 54
      • Newbie

    Pour ce qui sont en train de le passé il y a les 3 vidéos sur le site de la fdc13, c’est exactement ce que l’on vous demandera de faire le jour du permis !
    Alors faite comme moi entraînez vous a faire les manipulations de charges et décharge du fusil pour cela je m’entraîne sur une carabine superpose 12/14 que mon ami ma vendu pour mon futur poste !

    #580103
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    de plus en plus de candidats et de moins en moins de chasseurs.cela voudrait dire qu’il y a plus de départ que d’arrivées.sur 800 candidats,combien obtiennent l’éxamen?

    #580126
    clou rouillé
    clou rouillé
    Localisation

    Inscrit le
    2014-03-07 15:29:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 54
      • Newbie

    de plus en plus de candidats et de moins en moins de chasseurs.cela voudrait dire qu’il y a plus de départ que d’arrivées.sur 800 candidats,combien obtiennent l’éxamen?

    Salut,
    Je n’aime pas la langue de bois donc je vais te répondre clairement !
    Il y en a beaucoup qui le passe pour ne jamais chassé, juste avoir le permis pour pouvoir acheté une arme tout simplement.
    À ma session en pleinne formation un gas qui demande si ont à le droit d’avoir un fusil à pompe !
    Je laisse imaginer à chacun l’intention de cette personne !
    Sur 50, je pense que plus de la moitié ne vont jamais chassé !!

    Ne nous écartons pas trop du sujet qui été la réforme du permis de chassé 2014.
    Merci à tous.

    #580132
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Effectivement ça pose problème et si cette tendance se poursuivait, cela serait mauvais pour nous, chasseurs, compte tenu de l’état d’esprit de certains membres très actifs de la commission européenne vis à vis des armes. Cela dit, importance du phénomène: nombre, régions ou villes concernées. On aimerait avoir des chiffres…

    Remarque: ce sujet fait doublon avec le sujet suivant déjà existant intitulé Permis de chasser – Nouvel examen mais comme le débat c’est enclenché ici on verrouillera l’autre même si il est plus ancien

    Il ouvre toutefois quelques dérives inquiétantes (cf ci-dessus) qu’il convient de surveiller de très près…

    #580154
    clou rouillé
    clou rouillé
    Localisation

    Inscrit le
    2014-03-07 15:29:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 54
      • Newbie

    +1000
    Tout à fait d’accord raphael30 !

    #580180
    grive
    grive
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-20 17:56:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir,
    je trouve que la reforme n’est pas si mal que ça.
    En effet, mettre l’accent sur la pratique, la manipulation des armes et la sécurité est à mon sens une tres bonne chose.
    Puis se déplacer qu’une seule fois pour passer la pratique et la théorie le même jour c’est très bien.

    #580187
    clou rouillé
    clou rouillé
    Localisation

    Inscrit le
    2014-03-07 15:29:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 54
      • Newbie

    Bonsoir,
    je trouve que la reforme n’est pas si mal que ça.
    En effet, mettre l’accent sur la pratique, la manipulation des armes et la sécurité est à mon sens une tres bonne chose.
    Puis se déplacer qu’une seule fois pour passer la pratique et la théorie le même jour c’est très bien.

    Moi personnellement je suis d’accord avec toi mettre l’accent sur la pratique et la sécurité, je trouve cela excellent !

    #580199
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,
    je trouve que la reforme n’est pas si mal que ça.
    En effet, mettre l’accent sur la pratique, la manipulation des armes et la sécurité est à mon sens une tres bonne chose.
    Puis se déplacer qu’une seule fois pour passer la pratique et la théorie le même jour c’est très bien.

    +1

    #580210
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    il est certain que l’avenir de notre passion passe aussi et surtout par la sécurité, donc je pense que cette réforme va dans le bon sens.

    #580219
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    une journée au lieu de deux précédemment, oui, pourquoi pas, pas vraiment de différence quand on aime on ne compte pas.

    Le maniement d’un fusil semi-automatique me semble necessaire puisque c’est surement celui qui est le plus utilisé par les nouveaux chasseurs.

    Le tir sur plateau de couleurs est intéressant pour évaluer le sang froid et la bonne évaluation du chasseur pour le tir.

    rescator a écrit:

    salut à tous,le plus simple lors de l’épreuve pratique ç’est de ne pas tiré sur les plateaux,qu’il soit rouges ou noir au moins vous ne serez pas surpris par une silhouette qui sort dont on ne sait ou!!!

    Dans la version précédente, l’examinateur m’avait compté un point de moins pour ne pas avoir tiré sur un plateau que j’avais estimé “dangereux” alors qui ne l’était pas (décision discutable :noel: )

    #580221
    clou rouillé
    clou rouillé
    Localisation

    Inscrit le
    2014-03-07 15:29:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 54
      • Newbie

    Salut, effectivement le formateur nous disait qu’il y avait de plus en plus de semi auto et que 2 accidents sur 3 se produisaient avec des semi auto !!
    Donc il était impératif que le préfet et la fédération réagissent !
    La cause n’est pas le fusil mais les utilisateur ils disent que c’est plus facile et rapide et moins pénible de décharger un superpose qu’un semi !
    Moi ils m’ont convaincu ! Le semi je le garde pour l’affût et la passée et pour la chasse en plaine ou de l’avant je vais prendre un superposé !
    Ceci n’engage que moi bien entendu !

    #580240
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir c’est vrai qu’il y a des gens qui se disent, j’ai pas le doigt sur la gâchette alors ça va !
    Mais vu comment il tienne leur fusil, ça fait peur !!

    Faut faire attention quand même…

    #580250
    diouc
    diouc
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-20 00:25:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    j’ai passé le permis de chasse il y a deux semaines et oui il y a bien toutes ces épreuves avec comme nouveaux fusil le semi automatique. Très simple, réussi 30/31

    #580251
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    bravo à toi diouc


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.