Régime, perte de poids, remise en forme…
Accueil › Forums › Divers › A part ça ? › Régime, perte de poids, remise en forme…
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 27/08/2013 à 23:34 #563618
Et bien je pense que tu peux pas tomber mieux je suis maçon en intérim.
Donc niveau activité au travail on bat des records , mais ça ne suffit pas c’est pas ça qui permet d’éliminer la preuve en est j’ai jamais autant grossi que depuis que je travail à temps plein.
Étudiant j’étais beaucoup plus sec, mais c’est vrai que compare à d’autres collègues je prends beaucoup plus vite !
Après es ce qu’il n’y aurait pas le mental qui joue la dedans ?28/08/2013 à 07:56 #563631
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6112
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Commences par suprimer le pain et le vin !!!!!!!!!!!
Réponse ci-dessus posté le mercredi 28 août 2013 : 07:56Bonjour. Élimine toutes les matières grasses, mange des légumes et viande blanche. …..
Pour le régime alimentaire, tout est dit ci-dessus.
Eviter de manger en trop grosses quantités, quitte à fractionner les repas. Attention aussi à la bière…..28/08/2013 à 10:06 #563648Bonjour. Ci-dessous, ce que moi, j’ai fais, via, un nutritionniste. Tu n’est pas obligé de tous suivre à la lettre, mais tu as une base. Bonne continuation.
Pour le pain, achète du pain complet. Réduit l’alcool.Important : Boire régulièrement, manger et mâcher doucement. (20min)
PETIT DEJEUNER
Eau
3 Tranches de pain complet ou aux céréales légèrement beurré ou Korn flakes spécial k (Moins Gras) avec 100/150grgr de fromage blanc 0%, çà représente un bol
Boisson chaude sans sucresDEJEUNER
A volonté, légumes cuits et/ou crus(Tomate, concombre, Choux fleurs etc..) Cuisson à la vapeur le top
1 portion 150gr de viande grillé, poisson blanc à la vapeur
Féculents cuits ( Pâtes, riz, pomme de terre) en petite quantité, 4 cuil à soupes
1 portion de fromage, un fruit (Pomme ou autres)
Eau.. Toujours bien boireCollation de 16H
1 fruit frais ou yahourt 0%Diner
A volonté légumes cuits et/ou crus…
1 portion de volaille( Filet blanc de poulet,dinde ou sous forme de jambon) grillé sans matière grasse, poisson
1 yahourt aux fruits 0%, 1 fruit
EauDéjeuner et diner : 1 cuil huile olive
Activité physique de 45 min par jour minimum, le vélo çà aide.
Privilégiez, les légumes à la vapeur, ensuite tu fais cuire dans une poêle avec ail et persil par exemple haricot vert, carottes, rajoute du citron. Le but, éliminer le maximum de matières grasses.
Mange des fruits, une fois par semaine fais toi plaisir.Ce n’est pas trop difficile avec de la volonté, ensuite tu prend vite l’habitude. Au final, tu changes, là çà te motive encore plus.
28/08/2013 à 10:16 #563650Pour le pain, achète du pain complet.
Salut,
c’est clair, les baguettes industrielles ou la pain de mie très mauvais. rien ne vaut un bon pain au levain traditionnel et ce n’est pas plus cher. la nourriture à “l’américaine” c’est à éviter, à part peut être le petit déjeuner anglais avec de la charcuterie et des oeufs, très important de ne pas partir le ventre vide le matin sinon après tu grignotes toute la journée.
28/08/2013 à 10:37 #563653Merci beaucoup plombdu9.
Es ce que tu peux me donner une alimentation type des 3 repas stp ?
La je suis a l’eau , plus de pain , plus d’alcool.
Soda , gâteaux ça a jamais été mon truc le vrai problème pour moi c’est la quantité , et surtout une alimentation trop riche “pattes bourre de beurre et de gruyère par exemple”.Pour le footing j’ai fait 7km ce soir en 45min, il faut faire ça tous les jours ou laisser des jours de repos entre ?
Bonjour
Tu sais toma13, c’est un vaste sujet que nous avons abordé là, car il existe 36000 “régimes”, souvent assez privatifs, durs à suivre, avec perte brutale de poids et reprise du poids perdu dès arret du régime ( effet yoyo ). Pour résumer, dans ces régimes, les aliments trop caloriques sont supprimés et l’organisme finit par puiser dans les réserves de graisses et donc on maigrit…
Pour ma part je préfère parler de “façon de manger”, de par des méthodes beaucoup plus fondées et validées par des diététiciens. Là, c’est l’association des aliments entre eux qui fait que çà ne fait pas grossir ( exemple: steak + haricots verts sera très bien au lieu de cotellettes + frites ) … ou bien selon leur index glycémique ( sucres ) qui déclenche la production d’insuline par le pancréas avec conversion en graisse stockée ( la fameuse BRIOCHE )
Ensuite, il y a des règles immuables comme celle là par exemple ” Petit déjeuner de Roi, déjeuner de Prince et diner de mendiant” = un petit déjeuner copieux le matin, un déjeuner modéré à midi , puis un diner du soir léger : bon pour toi qui fais le maçon , il faut tenir le coup physiquement au boulot.
Maintenant, il faut aussi savoir “s’accorder” un petit plaisir de temps en temps comme un petit verre de vin le dimanche, ou une part de tarte aux pommes quand on est en famille … çà fait du bien au moral et çà renforce l’envie de poursuivre ses efforts alimentaires sans craquer !Pour ce qui est du footing, c’est top d’y aller tous les jours mais 1 jour sur 2 sera mieux ensuite car cela te libère du temps le soir, pour aller à la chasse par exemple … c’est bientot l’ouverture, n’oublie pas !!!
28/08/2013 à 10:45 #563654Et mine de rien a la chasse on brule aussi des calories ! 😆
28/08/2013 à 12:32 #563659a 24 ans en couple moins manger plus de calins:bj:
28/08/2013 à 14:29 #563663
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6112
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour. Ci-dessous, ce que moi, j’ai fais, via, un nutritionniste. Tu n’est pas obligé de tous suivre à la lettre, mais tu as une base. Bonne continuation.
Pour le pain, achète du pain complet. Réduit l’alcool.Important : Boire régulièrement, manger et mâcher doucement. (20min)
PETIT DEJEUNER
Eau
3 Tranches de pain complet ou aux céréales légèrement beurré ou Korn flakes spécial k (Moins Gras) avec 100/150grgr de fromage blanc 0%, çà représente un bol
Boisson chaude sans sucresDEJEUNER
A volonté, légumes cuits et/ou crus(Tomate, concombre, Choux fleurs etc..) Cuisson à la vapeur le top
1 portion 150gr de viande grillé, poisson blanc à la vapeur
Féculents cuits ( Pâtes, riz, pomme de terre) en petite quantité, 4 cuil à soupes
1 portion de fromage, un fruit (Pomme ou autres)
Eau.. Toujours bien boireCollation de 16H
1 fruit frais ou yahourt 0%Diner
A volonté légumes cuits et/ou crus…
1 portion de volaille( Filet blanc de poulet,dinde ou sous forme de jambon) grillé sans matière grasse, poisson
1 yahourt aux fruits 0%, 1 fruit
EauDéjeuner et diner : 1 cuil huile olive
Activité physique de 45 min par jour minimum, le vélo çà aide.
Privilégiez, les légumes à la vapeur, ensuite tu fais cuire dans une poêle avec ail et persil par exemple haricot vert, carottes, rajoute du citron. Le but, éliminer le maximum de matières grasses.
Mange des fruits, une fois par semaine fais toi plaisir.Ce n’est pas trop difficile avec de la volonté, ensuite tu prend vite l’habitude. Au final, tu changes, là çà te motive encore plus.
Je remets ce régime de Beretta sur le devant de la scène car il a le mérite d’être “vivable” et de donner des résultats tangibles.
J’ajouterai, ne pas hésiter à utiliser des condiments, ça aide beaucoup à faire passer la fadeur des produits à 0% et les légumes cuits. :bj:29/08/2013 à 11:53 #563758
ancien-membre Localisation
Inscrit le2008-07-17 16:04:33- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
Salut Toma. Tu es ce qu’on appelle un beau bébé mais je te rassure, tu n’es pas le seul et tu as aussi de la concurrence en Gironde :toudou: :hihihi:
Vaut mieux faire envie que pitié :rules: :hihihi: :hihihi:
29/08/2013 à 12:18 #563761[quote=Sony13]Salut Toma. Tu es ce qu’on appelle un beau bébé mais je te rassure, tu n’es pas le seul et tu as aussi de la concurrence en Gironde :toudou: :hihihi:
Vaut mieux faire envie que pitié :rules: :hihihi: :hihihi: [/quote]
+129/08/2013 à 21:38 #563858
lagrive13560 – Modérateur Localisation
Inscrit le2009-08-31 21:46:01- Hors ligne
- Totaux: 2932
- Dieu
- ★★★★★★
“quand les gros seront maigres, les maigres seront morts”
11/11/2013 à 11:08 #571488Bonjour
Maigrir pour quoi faire 01,73m pour 50kg et ce depuis mes 16 ans j’en ai 55 il ma fallut attendre l’An 2000 un licenciement et un job qui me plais pour prendre 13kg que j’ai reperdu en 2010 suite a deux décès de mes proches mon frère et ma mère je vous rassure j’ai bien repris
La chasse au cul levé ou a la bécasse a crapahuter dans les sales je peus vous garantir que cela vaut toutes les salles de fitness :yes: :yes: :bj:
amicalement - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.