Close

réglement intérieur de nos sociétés de chasses

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… réglement intérieur de nos sociétés de chasses

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • Auteur
    Messages
  • #411883
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    je voudrais savoir par quelles mesures vos sociétés de chasses obligent les chasseurs à participer aux travaux d’intérêts collectifs ( aménagements, entretien, battues aux nuisibles….) car je souhaiterais le proposer à ma société pour un meilleur fonctionnement car elle est en train de se casser la gueule si ce n’est pas déjà fait.

    #478648
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    chez nous il n’y a rien d’obligatoire, 2 nettoyages par an, suivis d’un bon petit déjeuner!!!! tant pis pour ceux qui ne viennent pas!!!!
    pour ce qui est des emblavures, c’est le président de la société qui s’en occupe bénévolement, labours, semis, ainsi que du remplissage des trous d’eau l’été

    #478662
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    le jour ou le président sera mort que va il se passer ?

    #478668
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    quant il y a obligation ça ne présage rien de bon….il vaut mieux susciter l’intérêt je pense comme par exemple un prix des cartes moindre pour ceux qui participent aux activités….
    mais ce n’est qu’une idée

    bon courage

    #478669
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    quant il y a obligation ça ne présage rien de bon….il vaut mieux susciter l’intérêt je pense comme par exemple un prix des cartes moindre pour ceux qui participent aux activités….
    mais ce n’est qu’une idée

    bon courage

    Et elle est bonne !

    #478680
    tordo13
    tordo13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-24 11:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 602
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoirs moi dans ma societe il ya 2 journee obligatoire dans la colline et si tu ne lai fait pas tu paye la carte double lan prochain enfin c se qui dise.mes bon c vrai les journees c plus pain , saucisson et pinards qu autre chose.:gna:

    #478684
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    nous rien obligatoire , mais sur une des communes proche il font une reduction a ce qui participe a debroussaille , draille …
    de toute facon des que tu touche au porte monaie ca marche:yes:

    #478696
    manu66
    manu66
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-21 18:04:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 455
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir chez moi aussi 2 jours par an de nettoyage ,casse croute offert et apéro aussi,rien d’obligatoire.Perso je n’y vais pas mais quand je vois un endroit sale je prends mon camion benne ,je charges et déchetterie sans rien dire , voila! c’est mon geste

    #478711
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Il y a quelques années quand je m’occupai d’une chasse privée les adhérents devaient une demi journée de travail ou ils payaient un petit supplément et se passaient d’un bon casse croûte entre chasseurs.

    #478713
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    j’espère pour lui que ce jour arrivera le plus tard possible car il est encore bien jeune, mais nous sommes une poignée de volontaires, avec des jeunes au sein du bureau et faisons le travail nous mêmes, car qu’en on voit que les gens ne s’interressent même pas aux assemblées annuelles, alors pour le travail c’est encore pire et faire des réductions pour faire venir du monde ce n’est pas notre politique, on est volontaire ou pas, on ne change pas la mentalité des gens avec des cadeaux

    #478717
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT acca cleon automatique interdit casquette fluo ouverture a 8H toute l annee carnet de prelevement universel pma pour les migrateurs le top A+

    #478727
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ici, rien d’obligatoire, bien au contraire. meme si tu propose ton aide, le président la refuse gentiment……tout doit passer par lui et son équipe de battue, a croire que les chasseurs de petit gibier sont juste bon a payer leur carte pour quelques faisans lachés de temps a autres.
    résultat: alors qu’il y avait un beau territoire bien aménagé, tout est a l’abandon….mais rien a faire, on ne peut que subir……ou partir.

    #478730
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    j’avais oublié l’essentiel, dans ma commune il n’y a rien d’obligatoire et le prix de la carte est déjà modique.
    Par contre, les chasseurs s’arrangent souvent avec les sapeurs forestiers pour faire de grands pare feu et du débroussaillage qui favorise les compagnies de perdrix.
    Quant aux chasseurs de sangliers, ils entretiennent les chemins qui mènent aux postes de tirs sur des kilomètres….ce qui permets aux autres chasseurs de pratiquer et se déplacer.
    Quant il y a intérêt commun on essaye de fédérer les gens mais ce n’est pas facile comme partout.

    bon week end

    #478731
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT acca cleon automatique interdit casquette fluo ouverture a 8H toute l annee carnet de prelevement universel pma pour les migrateurs le top A+

    .#stupid# ha bon,on a le droit d interdire les automatiques,c est vraiment du nimporte quoi.:@

    #478736
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ici, rien d’obligatoire, bien au contraire. meme si tu propose ton aide, le président la refuse gentiment……tout doit passer par lui et son équipe de battue, a croire que les chasseurs de petit gibier sont juste bon a payer leur carte pour quelques faisans lachés de temps a autres.
    résultat: alors qu’il y avait un beau territoire bien aménagé, tout est a l’abandon….mais rien a faire, on ne peut que subir……ou partir salut t13 les même pratique pour une des sociétés sur la quelle je chasse :@


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.