Close

Réglementation en battu au sanglier ?

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Réglementation en battu au sanglier ?

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • Auteur
    Messages
  • #532047
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut fab,pour repondre a tes interogations ,un chef de battue mais aussi aucun des participants a la battue n ont pas le droit de se deplacer avec un engins motorises quels qu il soit pour couper devant .du moment que le vehicule est utilisé,le chasseur apres son arret ne peu plus sortir son arme,il peu simplement recupérer ses chiens.l utilisation d un vehicule pour poursuivre un gibier est une infraction.pour se qui est des moyens telephoniques ou emetteurs recepteur radio genre talkie ou cb,ces outils sont autorisés depuis 2 ans pour la chasse du grand gibier.ce n est pas une obligation mais la fedé,et ils ont raisons,insiste pour que nous mettions des panneaux de signalisations de battues afin de prevenir les autres utilisateurs de la nature que une battue est en court.je precise que se que je dis est valable pour le departement de l herault,pour les autres departement je connais pas les reglements.

    [quote=LE TOURDRE 34]en tout cas si ils n ont pas le droits il le prennent ca je te le garantie.

    toi tu garantis rien du tout,on a bien compris a travers tes post(notamant panneaux de signalisation)que tu peux pas sentir les chasseurs de grands gibier et je peux le comprendre,par contre cesse de lacher ton fiel et de faire passer les dianes pour des irrespectuex sinon tu vas te faire renballer et va falloir que madame monte au crenau.bonne apresmidi a tous[/quote].
    mort de rire.
    t inquiete pas pour moi ,je sais ce que je dit ca fait 15 ans que j observe les dianes de plusieurs villages et ca fait partout pareil,ca ce deplace en,4*4 a tout vas pendant les battus a fond la caisse pour suivre la voie des chiens,ca tire assis sur ou dedans le 4*4,ca respecte meme pas les gars qui taille dans l enceinte d une battus sur leur propre parcelle ,avant car maintenant c est autorisé ca telephoné a tout vas et j en passe et des meilleures car a force d observer je pourai faire 2 pages
    j assume ce que je dit car j ai vus tout ca (et je suis loin d etre le seul )a multiple et multiple reprise.
    maintenant si dans ta chasse ca se passe pas comme ca je te fait toute mes felicitation et te souhaite de continué ainsi dans le respect des regles et surtout d autrui.
    ps;madame elle t #biz#

    #532052
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut le tourdre,si sa se passe chez toi comme sa je veux bien te croire.par contre ne generalise pas trop parce que ya aussi des chasseurs de grand gibier qui respecte les regles.je pense en faire partie .une fois de plus tu fais une generalité:ils tirent dedans,dessus,assis du 4×4,dit moi,ils sont pas encore equipés de char dassault dans le faugerois?essaye de rester serieux, si tu es le temoins de telles infractions depuis 15 ans sans rien dire,bravo pour ta patience

    #532053
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut le tourdre,si sa se passe chez toi comme sa je veux bien te croire.par contre ne generalise pas trop parce que ya aussi des chasseurs de grand gibier qui respecte les regles.je pense en faire partie .une fois de plus tu fais une generalité:ils tirent dedans,dessus,assis du 4×4,dit moi,ils sont pas encore equipés de char dassault dans le faugerois?essaye de rester serieux, si tu es le temoins de telles infractions depuis 15 ans sans rien dire,bravo pour ta patience

    qu est tu veux que je dise et a qui au garde ? au société de chasse ? ils chassent tous ou presque le gros et participe auX battus donc a part me faire mal voir ca aura aucun impact.moi je pratique pas cette chasse, ils font ce qu ils veulent ,ce que je dis c est un consta que je fait en 15 ans d observations .tu me dit essaye de rester serieux ,je peux pas l etre plus.
    j ai vus des trucs qui pourais faire retirer le permis de chasses a plus d un.

    ce qui me concerne le plus dans tous ca c est quand tu taille ,on te dit voudriez vous pas partir vous etes dans une battus ety c est dangereux ,ou comme il y a 2 ans un gars tire un cochons a 80 metres d ou je taille dans la direction de ma voiture :s .tu lui fait la reflexion et encore le gars te repond mais messieur si vous etes pas content fallait rentrer chez vous. je te jure qu il a des baffes qui se perdes,ou alors l année derniere,un mecs traverse un plantier d un ans avec le 4*4 tu lui signale et il te repond j avais pas vus les plans et il repard sans meme s excusé .des annecdotes comme ca je pourais t en ecrires des 10 aines.donc tu vois meme si d accords il faut pas generalisé, tu comprend pourquoi j aime pas trop ce type de chasse.

    #532054
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    c est effectivement des sauvages mais tous chasseurs de grand gibier ne peut etre assimilés a ces gens la.de tels comportements sont condanables.par contre je t assure que c est tout a fait faisable de chasser le sanglier dans la legalité et dans le parfait respect d autrui .on ne peut pas tous etre comparés aux chasseurs du coin que tu parles et que je connais bien,surtout lorsque le responsable est un lieutenant de louveterie;maintenant dans les equipes faut des regles de securité stricte,nous nous formons a l ecole de chasse du soulié,moi memej ai suivi diverses formations et chaque année j envoi mes gars se formé(securité,traitement de la venaison,recherche au sang),nous faisons de gros efforts pour faire evoluer le regard des gens a notre egard et tout ses efforts ne peuvent etre aneantis par le comportement d irresponsable et c est la raison pour laquelle je te demande de pas generalisé .je precise aussi que dans mon coin ya pas de balles dans les panneaux de signalisation.

    #532056
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Re bonsoir ,

    Slt LE TOURDRE 34 Tu viens en deux postes de tout dire c’est excatement ceci !

    ET comme tu dit j’en ai aussi vue de belles …. un Tir de cochon depuis la route par exemple cherchez l’erreur !

    Enfin en tout cas merci pour vos réponse je ne souhaite pas faire une polémique au tour de la chasse au sanglier mais avoir quelques éclaircis sur la réglementation .

    Bien amicalement
    Fab~

    ps: j’ai hâte que la saison de grives commence 🙂

    #532058
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Les chasseurs de sangliers ne sont ni pire, ni mieux que ceux qui chassent la grive, perdrix ou les bécasses!!!
    Chaque corporation à son lot de brebis galeuses.
    Désolé pour le hors sujet.

    Cdt

    #532071
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour,

    Les chasseurs de sangliers ne sont ni pire, ni mieux que ceux qui chassent la grive, perdrix ou les bécasses!!!
    Chaque corporation à son lot de brebis galeuses.
    Désolé pour le hors sujet.

    Cdt

    entièrement d’accord avec toi pierre .

    #532078
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Un équipe mal encadrée par un chef de battue ne sachant pas se faire respecter est plus encline à des débordements en tout genre qu’un chasseur de petit gibier chassant seul. Le célèbre adage ” un main de fer dans un gant de velours” prend alors toute sa dimension. Sans oublier aussi un certain “esprit de compétition” qui n’a rien avoir avec la chasse et qui pourtant est bien réel.

    #532084
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    :bj: :bj:

    a écrit:

    Salut,

    Un équipe mal encadrée par un chef de battue ne sachant pas se faire respecter est plus encline à des débordements en tout genre qu’un chasseur de petit gibier chassant seul. Le célèbre adage ” un main de fer dans un gant de velours” prend alors toute sa dimension. Sans oublier aussi un certain “esprit de compétition” qui n’a rien avoir avec la chasse et qui pourtant est bien réel.

    #532102
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,

    Les chasseurs de sangliers ne sont ni pire, ni mieux que ceux qui chassent la grive, perdrix ou les bécasses!!!
    Chaque corporation à son lot de brebis galeuses.
    Désolé pour le hors sujet.

    Cdt

    Exactement.


10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.