Réglementation et passée
Accueil › Forums › La chasse › Chasse aux gibiers d’eau – Chasse aux canards… › Réglementation et passée
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 10/11/2013 à 18:48 #415218
Bonjour,
Voilà ce que l’on trouve sur le facq d’ l’ONCFS :
“La chasse à la passée du gibier d’eau peut se pratiquer à proximité des plans d’eau et des marais (moins de 30 m du bord de la nappe d’eau ) deux heures avant l’heure légale de lever du soleil et deux heures après l’heure légale du coucher du soleil
Mes interrogations :
1) A partir de quelle surface, de l’eau accumulée, peut être considérée légalement comme nappe?
2) La notion de nappe, oblige-t-elle une présence toute l’année de l’eau ou temporairement?
Exemple concret : avec les fortes pluies, dans notre 1/4 nord est, se forment dans les prairies ” de petites nappes temporaires” appréciées par les colverts, attention je ne parle pas de prairie inondée.
La question a décortiquer : peut-on pratiquer la chasse à la passée à moins de trente mètres de ces nappes temporaires et aux heures réglementaires bien sûr.
Au plaisir de vous lire.17/11/2013 à 16:48 #572044renseigne toi aupres de la federation il pourront pe etre te renseigner
17/11/2013 à 18:52 #572063Bonsoir JEJEDU62,
le jour même, sachant que le sujet était pointu, j’ai envoyé un mail à la Fédé54, à ce jour pas de réponse. Je poste ici dès que j’ai une réponse.
Bonne soirée et bonne continuation pour cette deuxième partie de saison. - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.