Close

reglementation sur la passée

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • Auteur
    Messages
  • #413008
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    je voulais lancer ce sujet car je m’interroge depuis quelque temps. En vous lisant je m’aperçois que pas mal d’entre vous font la passée au vol le matin. Moi dans ma commune c’est impossible.
    L’année passée certain avaient poser la question pour le 84. A l’époque je venais juste de m’inscrire et je n’avais pas pris part au débat.
    J’ai chassé dans le 84 pendant 13 ans et sur ma commune et toute celle aux alentours seule la passée au vol à partir de 15 h était autorisé.
    Aujourd’hui suis dans le 13 et tout ce que je côtoie connaissent la même situation.
    Il ya un truc qui m’échappe;
    Peut on m’éclairer.

    #506562
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Dans le Gard, il n’y a rien de prévu. Le tir à la volée est autorisé soir et matin. Par contre la glue est interdite. La chasse avec des appelants reste autorisée ainsi que l’utilisation des appeaux et chilets à grives.

    #506564
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir Samby. C’est une excellente idée de créer ce sujet car les règlementations sont très contradictoires d’un département à l’autre. J’ai pu constater dans le Var que le tir à la volée le matin est autorisé à poste fixe fait de la main de l’homme. Dans le Vaucluse, poste fermé jusqu’à 15h et donc tir au posé. En Gironde, chasse à l’avant sans contrainte !! Il faudrait peut-être harmoniser une bonne fois pour toute ces lois qui ne sont pas les mêmes pour tous !!

    #506567
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    c’est vrai que cela manque d’harmonisation, surtout qu’apparemment dans le 13 certains peuvent faire la passée du matin. Qui décide?

    #506571
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour le Vaucluse se sont les présidents des sociétés de chasse qui décident. Le tir à la volée est autorisé dans le Vaucluse le matin chose que beaucoup de chasseurs ignorent. Pour preuve cette saison aprés avoir eu la pression de plusieurs adhérents, ma société a autorisé le tir à la volée le matin dans un quartier bien précis de la commune et cela pour ne pas géner ceux qui chassent au poste.

    #506605
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir Samby. C’est une excellente idée de créer ce sujet car les règlementations sont très contradictoires d’un département à l’autre. J’ai pu constater dans le Var que le tir à la volée le matin est autorisé à poste fixe fait de la main de l’homme. Dans le Vaucluse, poste fermé jusqu’à 15h et donc tir au posé. En Gironde, chasse à l’avant sans contrainte !! Il faudrait peut-être harmoniser une bonne fois pour toute ces lois qui ne sont pas les mêmes pour tous !!

    Oups juste pour la Gironde, nous aussi poste matérialisé par la main de l’homme depuis premier WE de Janvier !! Sauf erreur de ma part (ça m’arrangerait bien d’ailleurs 😉 )

    #506613
    pbj33
    pbj33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-24 18:10:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

    D’accord avec toi arno,poste fait par la main de l’homme obligatoire du levé du jour au coucher du soleil
    Mais comme il y a rien en ce moment c’est vite fait

    #506628
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour le Vaucluse se sont les présidents des sociétés de chasse qui décident.[u] Le tir à la volée est autorisé dans le Vaucluse le matin[/u] chose que beaucoup de chasseurs ignorent. Pour preuve cette saison aprés avoir eu la pression de plusieurs adhérents, ma société a autorisé le tir à la volée le matin dans un quartier bien précis de la commune et cela pour ne pas géner ceux qui chassent au poste.

    Faites attention , car les fédéraux jouent sur cet aspect pour être assez virulant lors de leur contrôle. Je n’ai rien contre eux mais pour avoir était contrôlé il y a quelques années dans le sud est luberon , j’ai eu un sentiment de goût amer.

    J’étais dans un poste fermé et on me reprochait d’avoir pu tirer à cause de mes meurtrières trop larges une grive à la volée. J’étais sur le cul.

    #506629
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pour le Vaucluse se sont les présidents des sociétés de chasse qui décident.[u] Le tir à la volée est autorisé dans le Vaucluse le matin[/u] chose que beaucoup de chasseurs ignorent. Pour preuve cette saison aprés avoir eu la pression de plusieurs adhérents, ma société a autorisé le tir à la volée le matin dans un quartier bien précis de la commune et cela pour ne pas géner ceux qui chassent au poste.

    Bonjour TOBL84,
    Je confirme tes propos, je l’avais déjà évoqué sur un autre sujet car certains d’entres nous ne savaient pas que le tir à la volée est autorisé dans le Vaucluse le matin sauf interdiction votée en assemblée générale de ta société.Cette soit disant interdiction est malheureusement une légende qui à été divulgué je présume pour ne pas gêner les chasseurs à poste fixe et appelants.
    Perso, la fédération à confirmé ce que nous disons.
    Un conseil pour ceux qui hésitent, demandez à votre président.
    Au plaisir

    #506631
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Si vous avez des problèmes de non connaissance des règlements de votre société ou de votre département il y a une solution :téléphonez à votre président de sté ou au service garderie de votre fédé., n’hésitez pas ils sont là pour ca!!Et vous chasseraient alors sans aucune crainte!#ciao#

    #506645
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,chez moi BDR Le tir à la volée est autorisé soir et matin du levé du jour au coucher du soleil
    poste fait par la main de l’homme obligatoire avec fusil dans le fourreau a l’arriver et au départ et chien dans l’agachon.:bj:

    #506646
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,chez moi BDR Le tir à la volée est autorisé soir et matin du levé du jour au coucher du soleil
    poste fait par la main de l’homme obligatoire avec fusil dans le fourreau a l’arriver et au départ et chien dans l’agachon.:bj:

    Eliot,

    Un poste transportable c’est interdit ?

    #506656
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut beretta,sur ma chasse non mais moi je n’aime pas beaucoup c’est truc là.:bj:

    #506738
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    bon il va falloir que j’appelle mon président. çA m’arrangerai mais je n’y crois pas trop. ELIOT13 pourquoi n’aimes tu pas les postes transportables?

    #506742
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir samby et beretta84,

    dans le var, chasse autorisée du lever du jour a la nuit a la volée et a l’agachon, transportable de préference , c’est ce que preconise l’arreté de chasse de la saison 2011 2012.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.