Close

Règlementation sur le tir au vol des grives

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Règlementation sur le tir au vol des grives

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

  • Auteur
    Messages
  • #459569
    turdus04
    turdus04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-21 16:59:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 143
      • Visiteur
      • ★★

    entièrement de ton avis “petou”!!!!

    #459571
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir a tous moi qui suis un chasseur exclusivement a la voler:heart: je me demande si une règlementation des date pour le tire au vol ne serai pas judicieux.Ce que j’entent par la serait une interdiction de tire a la vole pendant le gros du passage c’est a dire a mon avis jusqu’au premier novembre de manière a voir si les oiseaux s’arrête comme dans le temps:p .au fête j’ai plus de 25 saison a mon actif et je croit que si elle se suive toutes comme les dix denieres la chasse a la grive et a tous gibiers pour moi et beaucoup d’autre va se fermer d’elle méme::bof:

    je suis tout a fait d accord avec toi JP06, le but n est pas d interdire le tir au vol,mais le fait qu il y est une barriere de chasseurs sur une crete de colline et plusieurs tirs sur des oiseaux de passages , surtout au mois d octobre, empechent les oiseaux de descendre, de se reposes,deja qu il n y a plus rien manger les betes s en vont vers d aurte horizon .C est mon point de vue

    Edité lundi 21 décembre 2009 : 11:52 par webmaster

    #459577
    obelix
    obelix
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 15:12:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 298
      • Habitué
      • ★★★

    Petou je suis entièrement d’accord avec toi, c’est un peu ce que j’ai essayé d’expliquer sur mes post précédent.

    Après je pense que certains pensent un peu trop à eux et n’ont pas le sens du mot partage, les gars on est la pour partager la même chose, notre passion de nos si bel oiseaux (grives et bécasses).
    Je pratique la chasse à l’agachon et au cul levé, je perd très peu de grives car j’aime tellement cet oiseau que je serais capable de passer des heures à les chercher.
    Il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier, on ne tire pas tous à 100 mètres sur des oiseaux au risque de les blesser et de ne pas les trouver, pour ma part je ne fais pas parti de ceux qui se ventent de faire des tableaux de fous, j’aime la chasse et la nature et je ne suis pas la pour le score, parce que même en ce moment où il n’ y a rien je sors avec espoir et passion, les mecs qui sont fiers de tués des milliers d’oiseaux ne sont pas des chasseurs mais des anes, il faut apprendre a faire la part des choses et comprendre les gens qui n’ont pas le même mode chasse que nous, j’ai des amis postiers et je suis conscient du boulot qu’ils ont pour l’entretien des grives (coût, entretien, autres), je respecte leur taff et leur mode de chasse mais comme j’ai dit dans un post précédent on ne peut pas tous être postier pour divers raisons, certains préfèrent d’autres modes de chasse, je sais pas si vous imaginé tous les chasseurs d’une société avec un poste cela ferait beaucoup de cabannes, tous le monde n’a pas la place de pouvoir posséder des grives et surtout pouvoir les entretenir financièrement. Enfin les gars essayés de comprendre un peu les autres, surtout entres-nous, si il y a bien un sujet qui me met la rage!!!!!!! c’est de voir qu’entre nous on s’enfonce plutôt que s’aider.

    #459587
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Je rejoins Pétou dans ces idées arrêtons de nous interdire des choses d’autre s’en charge! D’un côté je comprend le postier qui voit une grive partir effrayé par des coups de feu d’un gars à la volé mais pour moi tous ça c’est de l’hypocrisie, je pense que c’est plutôt de l’égoisme! Une en moins c’est une en moins au yeux de certains et en ce qui concerne le fait de dire que interdire la volé ça permettrait aux oiseaux de s’arrêter comme autrefois et bien pour moi c’est des conneries! Le prétexte est bidon! J’explique il y a quelques années souvenez-vous le mercredi était interdit et un jour gros passage de chiqueuses début octobre et bien sur un mercredi! Des grives par milliers sont passées ce jour là tranquillou sans un coup de feu pour les empêches de s’arrêtées et vous savez quoi le lendemain pas une grive dans les bois!!!! Alors pour moi c’est du vent! Enfin tous ça pour dire on est tous chasseur et on a tous le droit de chasser comme on le souhaite et le jour que l’on veut!

    #459595
    bibou83
    bibou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 20:01:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 55
      • Newbie

    je comprend les chasseurs a la voler mais quand tu te leve a 4h du matin que tu monte 30 appelants au poste et quand le jour se leve tu as un mec a la voler qui vien tout te briser ta passion que ressentiriez vous a ma place c dommage nous pratiquons une chasse de jaloux 5 coups de fusils par la et le lendemain vous etes embeter par des chasseurs a la voler on pourra en parler pendant des mois ca sera toujours comme ca dommage

    #459604
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour a tous, je suis gluteur donc evidement d’ accord avec bibou83 sur le principe, c’est quand on est a la cabane, bien en place et qu’un chasseur tire, c ‘est pas du bonheur, mais comme le dise certain, tout le monde n’a pas la même passion, certain ce demande qu’estce qu’on peut faire dans une cabane pendant des heures, il faut respecter nos différence, nous avons nos appelants, d’autre on des chiens extraordinaires, et qu’el bonheur de voir son chien promener, marquer l’arret pour certains ou mieux, rapporter le gibier tiré ! pour ma part, je pense qu’un vrai chasseur de grives, un amoureux de l’oiseau devrai se limiter tout simplement a dix bete par sortie, même les jours de grande folie, que ce soit pour les cabaniers ou les “randonneurs” du cul leve, parce que dix tiréés et tuées, çà fait aussi 4/5 blessées, 2/3 perdue ect…faite le compte simplement par jour avec dix prélevée par chasseur ce que cà fait déjà….
    aprés, pour ceux qui préleve et tire tout ce qui bouge tant que cà bouge, c’est malheureux mais je pense que ce ne sont pas des chasseurs, et c’est souvent ceux qui ce plaignent qu’il n’y a rien même quand y en a simplement parce qu’ils n’ont pas tiré leurs 50 coup de feu……respectons notre nature, c’est grace a elle chaque année que nos coeurs palpites…

    #459607
    obelix
    obelix
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 15:12:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 298
      • Habitué
      • ★★★

    Je te comprend bibou83 mais c’est que l’on dit il faut se respecter mutuellement et si le mec est assez con de se mettre à quelques mètres de ton poste perso je le prendrais mal aussi mais je ne me generais pas de lui dire, pour nous passionné d’agachon, se lever à 4 h du mat , c’est comme si on fesait la grasse mat !!, on doit souvent monter beaucoup plus tôt preuve de notre passion.
    Les propos de scolopax sont véridiques et prouvent bien que le tir n’empeche pas les oiseaux de se poser, j’ai vécu la même situation que lui pour ce fameux mercredi ( a l’époque sans fusil).

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 20 décembre 2009 : 16:42

    Pour le blond, ne met pas tous le monde dans le mm panier , je peux pas te laisser dire ça, t’imagine ce que tu dis, 10 grives prélevées et en deux mots entre 6 et 7 perdus, mais si j’en perd une je passe un temps fou tant que je ne l’ai pas retrouvé et je ne pens pas être le seul sur ce site à réagir ainsi. Les mecs qui tirent sur tous ce qui bouge et qui tentent des coups de longueurs ne sont pas digne de chasser

    #459610
    petou
    petou
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-14 19:29:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 107
      • Visiteur
      • ★★

    pour ma part j’arreterais sur ce sujet en rappelant qu’il faut rester solidaire et de regler nos petits problemes avec inteligence et entre nous.#ciao#

    #459612
    turdus04
    turdus04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-21 16:59:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 143
      • Visiteur
      • ★★

    Moi qui ne chasse qu’a la volée il ne me viendrais pas a l’idée d’allais me placer a coté d’un poste si le type est dedans,ce serait un redoutable manque de respect!!!!

    #459624
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    salut obelix, bien sur que moi aussi tu pense bien en ayant des appelants toute l’année chez moi et en les soignant comme je le fait, si je tire une grive au fusil, quelle tombe, je vais la chercher jusqu’a ce que “mort s’en suive”, bien sur, mais il arrive malheureusement d’en perdre, et il arrive des fois, je pense, qu’on croit qu’on a manquer un oiseau alors qu’en fait elle a pris quelques plombs dans les fesses, tout le monde n’ai pas un excelent fusil pour tuer net au 1er coup, bref, sinon, il peut arriver aussi a un chasseur de ce mettre a coté de l’agachon, ou plutot a proximité pour ne vexer personne, sans le savoir qu’un agachon est là, aprés y a ceux qui ce mette conciement pour j’imagine profiter des appelants, aprés comme je disais aussi pour les tireurs fous, evidement qu’il n’ont pas l’esprit chasse !! quand a ceux qui font des coups de 100m, avec quoi tirent ils, des D.C.A militaires ??? j’en parle même pas…. salut a tous

    #459626
    ludcool
    ludcool
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-03 21:57:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 97
      • Newbie

    je suis daccord avec ceux qui disent qu’il faut arreter de se faire du mal entre nous car on nous en fait assé comme ça. les anti chasse doivent etre mort de rire parfois si ils nous observent ( c’est comme les chasseurs de sanglier qui veulent quil n’y est plus qu’eux qui puissent pratiquer cette chasse en battue) il faut se serrer le coude et trouver des compromis dans l’hetique ou peut etre definir des secteur dans les societes pour les cabaniers et tireurs au vol? mais bon …….on n’a pas besoin de ça….

    #459627
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Pour moi c’est pareil que turdus04!

    #459630
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous,
    je pense moi aussi qu’il faut avoir la sagesse de se limiter à un certain nombre de pièces quel que soit le gibier que l’on chasse; des abus il y en a pour les grives ( le fanfaron qui se vante d’avoir prelevé 80 chachas dans une journée, l’équipe de chasseurs qui exécute une douzaine de cervidés, les inconscients qui massacrent les laies suitées etc…etc…)Je pense que nous chasseurs nous devons raison garder et ne pas prétexter comme je l’ai entendu trop souvent “Si c’est pas moi, ça sera un autre.” On ne va pas à la chasse pour faire un score. Il faut que cesse cet esprit de compétition. Soyez un peu plus modestes messieurs les viandards!

    #459632
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    bien dit monsieur jp04!#bravo# #bravo# #bravo# #bravo# #bravo#
    et pour moi je cloturerai sur le sujet!

    #459645
    ludcool
    ludcool
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-03 21:57:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 97
      • Newbie

    #bravo# #bravo# #bravo#


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.