regulation des nuisibles
Accueil › Forums › La chasse › Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… › regulation des nuisibles
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 24/06/2016 à 12:06 #417118
hier lors de l assemblé générale de ma société le président nous as informer d une nouvelle réglementation par rapport au nuisibles
jusqu a présent et ce depuis quelques années il fallait un tas de paperasses pour pouvoir organiser une battue au renard,pie….(prévenir la gendarmerie,lieutenant de louveteries….)
a partir de l année prochaine toutes cette logistique ne sera plus a mettre en place et les battues pourront se faire en fevrier et mars
de plus il sera autoriser a tout chasseur de pouvoir tirer les renard a partir du mois de juin sans etre en possession d un bracelet pour le tir du chevreuil(reglementation actuelle)ce qui autoriser le tir du renard en été
avez vous entendu parler de cette nouvelle reglementation??
qu en pensez vous??24/06/2016 à 14:21 #615131si seulement cela pouvais se faire partout comme ca…! on croule sous le papier…je me demande comment se fait il qu’il y ait encore des arbres :ouf:
et si seulement on pouvait faire une seule et même règle pour tout le pays….
24/06/2016 à 23:24 #615138ce qui autoriser le tir du renard en été
qu en pensez vous??salut,
ce serait une belle chasse d’été avec appeau à renard, surtout qu’en ce moment les renardeaux sont de sorties
25/06/2016 à 13:36 #615144[quote=hel]ce qui autoriser le tir du renard en été
qu en pensez vous??salut,
ce serait une belle chasse d’été avec appeau à renard, surtout qu’en ce moment les renardeaux sont de sorties[/quote]
salut picsou
je n ai jamais entendu parler de ses appeaux
peut tu m en dire plus
ou l on peut les trouver
oui effectivement les petits sont dehors en plein apprentissages et est pas bon du tout car les cocades de perdreaux sont la aussi25/06/2016 à 22:31 #615152Bonsoir à tous
Salut hel ,merci pour cette info .
Voilà une grande décision de prise pour la gestion du petit gibier de la part de ta société.
Comme le dis ben58 les autres devraient s’en inspirer …Mais bon nous savons tous que le petit gibier n’a pas la cote en ce moment
surtout chez nous dans le sud .02/03/2017 à 17:59 #622579bonjour à tous,je suis nouveau sur le site et je ne maitrise pas tout à fait.
enfin voilà ma question: comment se débarrassé d’une belette dans mon parc à lapins de garenne?
que pensez vous si je mets du poisson salé dans les garennes pour éliminer les vermines?02/03/2017 à 20:15 #622581
Anonyme Localisation
Inscrit le- Hors ligne
- Totaux: 845
- Posteur fou
- ★★★★
Je pense qu un tournedos rossini avec des lamelles de truffes serait plus adapté.
08/03/2017 à 06:52 #622650Une belettiere serait plus judicieux
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.