Close

Régulation du renard

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Régulation du renard

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 181)

  • Auteur
    Messages
  • #595624
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    oui c’est vrai, enterrer la bête moi je le fais pas souvent. selon comme ça m’arrange je rentre dans le bois et je la pend dans la fourche d’un arbre, ça fait que les asticots tombent au sol et peut être nourrissent d’autres animaux. Avec ma société il faudra que nous fassions creuser une fosse que nous clôturerons, elle servira pour les nuisibles et les déchets issu de la venaison , un peu de chaux par dessus , le tour est joué !

    #595632
    birdy54
    birdy54
    Localisation

    Inscrit le
    2013-11-02 18:06:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à tous,
    En Meurthe et Moselle, l’hiver 2013/2014 a été doux. L’hiver en cours prend la même tournure. Est-ce la cause? ceci dit, les rongeurs pullulent. Alors régulation du renard Ok. Mais comme pour chaque maillon de la grande chaîne qu’est la vie, il faut rester vigilant pour ne pas tomber dans l’excès, prudence. Le chasseur qui connaît bien son territoire sait faire. Le rongeur est prédateur aussi. Chaque prédateur à son prédateur sauf l’homme, sa seule prédation étant la bêtise humaine, son auto-destruction.
    Nous avons ce pouvoir de réguler, utilisons le avec serennité et responsabilité en gardant une vision globale non restrictive.

    #595662
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    je suis d’accord avec toi birdy.
    pour autant on ne peut pas dire que le renard soit une espèce en voie de disparition.
    d’ailleurs si l’on ne régule pas, les maladies s’en charge, par chez moi beaucoup sont galeux.
    en ce qui concerne la régulation des rongeurs, il n’y a pas que le renard. tu as les rapaces diurnes et nocturnes, les mustélidés, et enfin les chats errants que nous relâchons.

    pour terminer, en tant que piégeur et président de société de chasse il n’est pas rare que je reçoive des plaintes de la part de particulier pour prédation sur volailles et terrier creusé dans le jardin.
    ce qui est amusant c’est que les gens font appel à nos services pour ce genre de désagrément, pour autant lorsqu’il s’agit d’un faisan de lâché égaré dans la pelouse, ils ne nous appellent pas !!

    #595741
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Je vous comprends pas!???
    On peut parler de régulation pour se donner bonne conscience.
    Pour la part, je mets des agrainoirs à perdreaux, je bricole pour le lapin, le lièvre revient enfin après 3 années de “régulation”. En cr qui me concerne, là où je “bricole”, je tolère pas une bestiole, pas un prédateur, quel qu’il soit!
    Pour un renard pris, combien restent sur le terrain?
    Les souris? Y en a toujours eu! Et le renard n’est qu’un petit joueur face à la capacité de reproduction du rongeur. Les buses doivent en attraper plus que lui.s’il le renard en attrappait tant que ça, on le retrouverai pas dans nos poubelles!

    #595749
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pour un renard pris, combien restent sur le terrain?

    salut,

    si nous voulions exterminer le renard nous n’y arriverions pas ! la preuve il y en a toujours autant ! ces animaux ont leur domaine vital de chasse et dès qu’on en enlève un , tôt où tard un autre reprend sa place. je dirais que le ratio est de 1 renard pris pour 3 qui restent.

    #595751
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Et heureusement d’ailleurs !
    Même si cet animal est classé nuisible (par l’homme…) il a une utilité dans la nature.

    #595766
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Je cherche une équipe à renard, qui souhaiterait faire une battue dans le haut vaucluse si vous connaissez !!

    #595767
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je cherche une équipe à renard, qui souhaiterait faire une battue dans le haut vaucluse si vous connaissez !!

    salut shiker,

    tu pourras trouver une équipe de renards ( à 2 pattes ) sans problèmes, pour le reste je te souhaite de trouver ton bonheur !!:rules:

    #595900
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Une de mes petites vidéos sur le piégeage:
    http://youtu.be/uLCV0QOLDVo

    Et voilà ce qui m’est arrivé dimanche dernier:
    http://youtu.be/sgfA-67qX9k

    #595913
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Une de mes petites vidéos sur le piégeage:
    [url]http://youtu.be/uLCV0QOLDVo[/url]

    Et voilà ce qui m’est arrivé dimanche dernier:
    [url]http://youtu.be/sgfA-67qX9k[/url]

    Merci la trida, très belles vidéos sur les techniques du piegeage !!!
    Par contre, j’ai pas bien saisi la raison de mettre des fers à cheval … :rolleyes: :rougis:
    Peux tu expliquer ? Merci d’avance
    #ciao#

    #595927
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut la trida, superbe vidéo avec en plus les explications bravo et merci on en redemande.:bj:

    #595930
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour,

    merci pour les vidéos, ça me motive !!
    par contre une petite question concernant le piégeage du renard, on m’a dit qu’il était interdit de piéger en gueule de terrier avec des cages, collets…. vrai ou faux ?

    #595937
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Dès que je tendais les pièges, le renard ne venait plus. J’ai donc remplacé par des fer à chevaux pour le rassurer et qu’il s’habitue à la ferraille. IL se décalait au fur et à mesure que je décalais les pièges selon son passage et il finit par marcher sur la ferraille s’en être pris ni claqué……… la fois suivante, il était pris.

    En gueule de terrier, nos amis escrolos voudraient bien que ce soit interdit, mais tu peux faire ce que tu veux, hormis attraper du blaireau si tu n’as pas d’autorisation…. le blaireau n’est pas piégeable.

    #595942
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    J’ai donc remplacé par des fer à chevaux pour le rassurer et qu’il s’habitue à la ferraille.

    Salut la trida , ok je n’avais vraiment pas pensé à çà … le piégeage est infiniment technique et demande je pense d’etre forcément plus rusé que la bète !
    Passionnant tout çà, çà donne envie de s’y mettre …

    #596304
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,
    mon dernier petit montage . Mais je ne le laisserai pas sur le forum…. Trop risqué.
    http://youtu.be/KZnx_ZZX8Ws

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 13 février 2015 : 13:38

    Le premier collet de la vidéo a été tiré cette nuit, soit par un blaireau ( plus bas et passe au dessous) soit un lièvre ou un chat. Passé dans me sens inverse.
    Il se peut que ce soit un renard mais je ni croit pas.


15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 181)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.