Close

Régulation du renard

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Régulation du renard

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 181)

  • Auteur
    Messages
  • #510285
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Pour moi (c’est ma façon de voir et je ne juge personne) le piégeage commence par l’étude des voies, empreintes, laissées, m½urs et habitudes de la faune. J’etudie ceci depuis tout gamin( j’en ai beaucoup a apprendre), bien avant de chasser. C’est d’une part passionnant, instructif et ça aide beaucoup. C’est un truc de solitaire. On se fait son expérience. On ne peut jamais classifier, affirmer ni définir a coup sur.
    Définir, c’est limiter ( Oscar Wilde)! Et je préfère garder mon esprit bien ouvert!

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 16 février 2012 : 16:51

    Pardon, mais j’ai décide d’arrêter le piégeage et régulation…. Nos chers tireurs de cochons pensent que je gêne ( cages seulement). Quand je vais une fois par semaine nourrir mes appelants ( le reste du temps je surveille de loin). Ils passent la semaine en 4×4 dans le peu de bois qu’il y a, les chasseurs de bécasses toutes la semaine…… Beau dire que même mes appelants savent pas quand j’arrive ( je n’ai rien contre les becassiers). Ça a dégénère, on m’a un peu titille et j’ai un peu répondu. Par contre au printemps quand tous les Gus vont frapper a ma porte parce que volaille et moutons sont attaques…. Je vais les envoyer chez lui, idem quand la mairie appelle ( ça m’est arrive). Et puis, Ben tant pi pour les couvées perdreaux et portées. Je piège pas pour des gens comme ça. Seulement par passion et pour des gens voulant de tout.

    #510494
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Vraiment c’est pas beau ce qu’il t’arrive la trida. Il y a vraiment des abrutis partout. S’en prendre à un piégeur de la part d’un chasseur c’est vraiment le monde à l’envers. Attristant…

    #510517
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Surtout qu’avant, je trainait pas partout, maintenant je vais me promener…. Dans les bois!
    Rien n’empêche de se promener. En tant que nuisibles, il ni a pas que le renard…. 4 ans de taf en l’air…. Des semaines de prepa….. Par contre je suis près a répondre a nouveau.

    #510550
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    La trida, le taux de renouvelement de c… et abr… en tout genre et en constant augmentation, désolé pour ton travail! mais je pense que tu trouvera une socité qui veux et a besion de ton savoir faire.

    #510556
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    le plus nuisible c’est le renard à 2 pattes :boulet:

    #510588
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Je viens de recevoir un appel du type…. Qui s’est excuse! Alors, dans le lot, j’ai mes torts….. 1h. Ça a du lui couter cher…. Prendre une torgnole et griller un forfait…. Joli tableau de chasse!
    Pas fin quand même tout ça! Il m’a même demande de ne pas arrêter….
    J’ai defait ce matin un placeau ou goupil commençait a venir manger la viande…. Bref, le sujet c’est la régulation du renard.

    On entend dire et on lit que goupil…… Magnifique “gibier”. Je suis d’accord, magnifique chasse et il mérite ses galons. Attention aux inconditionnels du chien courant de ne pas s’entêter, il faut qu’il reste nuisible avec les déclarations de dégats et prise des piégeurs. Les listes nuisibles vont être établies pour des durées de trois ans. S’il devient gibier uniquement, ou sort de la liste nuisible pour pas dire protège, un paquet de sociétés et de particuliers vont hurler au premier printemps et chaque hiver. Sachant que si mon souvenir est bon, les dégats aux particuliers ne sont plus indemnises. Malgré tout, si un renard vous bouffe ne serait ce qu’une poule, prenez une photo et rapprochez vous de votre piégeur ( remplir déclaration)… Ces doc servent en haut lieu. Pensez y!
    Ne pas percher une bête dans un arbre ( l’enterrer). Nos détracteurs se servent de ça ( photo), pour argumenter notre soit disant barbarie. Donc, pensez a votre piégeur, si vous en avez un sur votre société….. Merci!

    #510589
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    merci pour ces infos #snif#

    #510591
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    La trida…Si ton “copain” revient te voir,…rentres lui dedans un petit coup de notre part!!!!! (un seul oeuil a la fois!!) Il y a des imbéciles partouts!!!

    #510596
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Moi, je défend le piégeage coûte que coûte. C’est un complément. Prendre, c’est dur et bien mais quand les couvées ou portées pointent le nez, vous avez envie de protéger ou de donner le temps de prendre correctement. Le premier qui déboule bombant le torse pour flinguer et qui veut rien comprendre….. Mouarf! Mon activité de garde me permet de faire des affuts, ce qui me complète encore. Et j’aimerai obtenir une petite zone protégée pour implanter une garenniere.

    #518575
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous,

    J’en rajoute un peu, il manque à nos fédérations des déclarations de dégats (renard, martre, fouine….) sans cela nous allons perdre la possibilité de piéger !
    Le document est téléchargeable auprés de vos fédérations.
    Allez y sans retenu, sans ces déclaration le goupil ne vas plus être déclaré nuisible, tout au moins dans BdR.
    MP si vous trouver pas l’imprimé.

    #550551
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Battue aux renards cet après midi, levé 4 pour un seul de prélevé…un beau mâle bien gras avec de belles dents blanches

    #551984
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut à tous, certains ont commencé à piéger cette saison ? Je devrais commencer à poser mes collets le 21 février. Cette année j’ai investi dans 3 pièges “belisle”. Ça a l’air redoutable en espérant ne pas prendre un sanglier. Et enfin nous allons peut être essayer une cage. Voilà on verra bien, mais en tout cas la sauvagine ne manque pas !

    #551989
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,
    je ne suis pas présent parmi vous mais je n’oublie pas.
    Je suis plus présent sur un forum piégeage car je m’investis pas mal dans l’étude de certaines pratiques au point d’avoir délaissé la chasse cette saison.
    J’ai quelques renards à mon actif cette saison.
    Bon courage.

    #551990
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut la trida, content de te revoir parmi nous. N’hésite pas à nous faire part de tes expériences en matière de piégeage qui sont toujours très enrichissantes. :bj:

    #551991
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Je mettrai bien les photos mais certains d’entre vous vont me reconnaitre….. Rire.


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 181)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.