Close

Remise à bécasse, dire ou ne pas dire ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Remise à bécasse, dire ou ne pas dire ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • Auteur
    Messages
  • #415356
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours à tous ,

    Un petit sondage qui va m’aider peut être à y voir plus clair.

    Suis-je le seul à ne pas vouloir dévoiler mes remises à bécasses ?

    Pour moi, une remise ça ne se dit pas, à part à la famille (ou les amis, mais bon, on les compte sur les doigts d’une main les vrais amis)

    Il y a un collègue qui dit : pour vivre heureux vivons cachés et ma fois je suis à 100% d’accord avec lui sur ce coup !

    Qu’en pensez-vous ?

    #ciao#

    #575315
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, je partage uniquement avec la familles mon frères et deux cousin, par contre il mes arriver de prendre un jeunes chasseur et son père novice sous mon aille une saison à Mazaugues dans le var fief de la bécasse, je ne les connaissais pas je les fait avec grand plaisir.:bj:

    #575316
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Tout comme les champignons, les remises ne se partagent pas, c’est mon avis; seuls les plus proches ont droit à ce privilège. Un jour j’ai montré un coin à trompettes de la mort à un collègue de travail, il s’est vendu d’avoir mené son cousin mordu de champignons quelques jours plus tard !
    Je peux vous assurer que je n’en ai plus jamais trouvé ou du moins très peu !!!

    #575318
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    N’étant pas issu d’une famille de chasseurs, je me suis intéressé à ce gibier dont je ne connaissais rien et petit à petit j’ai fini par trouver des remises au prix de longues heures de marche…alors je pense que les autres n’ont qu’a en faire autant ! S’il y a quelques chose de passionnant à la chasse c’est de se faire sa propre expérience sans avoir recours à l’aide des autres. De plus chez moi les chasseurs disent qu’à la bécasse il n’y a pas de quoi s’amuser….il vaut mieux aller au sanglier ou aux cocottes et faire péter à la passe ou au bord des ruisseaux pendant les vagues de froid. Concernant les grives rien ne sert d’après eux d’avoir des appelants et savoir chiler il vaut mieux chasser avec un magnéto.

    #575319
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Rien dire ! Étant parti de zéro, c’ est grâce à de nombreuses années et heures de prospection, marche en garrigue derrière mes chiens pour arriver à pas mal connaître mon territoire et les coins plus propices. Donc pas de cadeaux. Qui cherche trouve , ils n’ ont qu’a chercher

    #575323
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    -Merci de vos témoignage 😉 ,

    -Je vois qu’on va tous dans le même chemin

    -Je suis pas égoïste quand je dis que je partage pas mes remises et mon savoir il ya quelque exception c’est vrai .(famille avant tout ami faut avoir la confiance et je de quoi je parle)

    -J’ai voulu transmettre mon savoir ,partager ma passion ,mes remises et beh je peu vous dire que je vais réfléchir a 2 fois avant de parler maintenant.

    -C’est bien dommage que “les amis” parle a leur tour alors que voila j’avais bien préciser de rien dire .

    -en 2 saison de chasse ou j’ai fait connaitre des coins a bécasses il est aller répéter a tous ces amis .

    enfin c’est du vécu alors je peut vous dire faite attention a qui vous transmettrez votre savoir ,je suis dégoûter sa fait 1 semaine que je sort plus chasser avec cette histoire les gens n’ont pas de parole

    #ciao#

    #575324
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour moi je ne dit rien mais de toutes façon tout le monde garde leur remise secrètes c’est comme les coin a champignon mais tout le monde connais lds même coins.

    #575325
    sebastien47
    sebastien47
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-13 22:26:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Je suis ok pour ne pas donner les remises à bécasse, il faut bien observer la météo, observer aussi la migration par le comptage sur le site. connaitre son territoire. Il y a aussi un truc par mal c’est d’aller aux battue de sangliers avec le piqueur car souvent les bécasses dans les zones ou se trouvent les sangliers. Si vous avez des connaissances qui chassent le lapin et qui ne sont pas intéresser par la bécasses ils peuvent vous indiquer les places eventuellement.
    Puis la grande règles se sont des heures de marches dans les bois et taillis en solittaire et faire confiance à son chien et ne pas chasser trop vite et de prospecter de facon methodique et àpres bonnes chasses.

    #575326
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    De part vos expériences négatives vous avez tous résumé: chassé peche, champignons, trop bon trop con on se fait avoir. Donc je préfère passer pour un vrai con : ou ? Je sais pas, tu en vois ? Non et pour mon plus grand plaisir : combien t’ en tue ou t’ en tue beaucoup ( comme si c’ etait important) ? Réponse : un certain nombre… Et ça ça leur foutez les boules car sachant que tu chasses que ça, ils comprennent automatiquement que tu les prends pour des cons, j ‘ adore !!!

    #575327
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjours les amis , tu peux dire les remise connu par tout le monde ! Mais surtout garde quelque bonne remise pour toi . moi je dit mes remise au vrai bécassier qui la chasse correctement car elle sont dure pour tout le monde . Surtout a ne jamais dire a ce qui se croit bécassier et qui chasse la bécasse en battue a 5 ou a 6 comme je connais .

    #575334
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Ne pas dire les remises c’est aussi faire de la gestion, inévitablement quand un coin est connût tout les intéressées y vont et ça fait tuer plus d’oiseaux. Après il faut arriver le premier sur les lieux avant le levé du jour . La chasse n’est pas une course !

    #575337
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    De part vos expériences négatives vous avez tous résumé: chassé peche, champignons, trop bon trop con on se fait avoir. Donc je préfère passer pour un vrai con : ou ? Je sais pas, tu en vois ? Non et pour mon plus grand plaisir : combien t’ en tue ou t’ en tue beaucoup ( comme si c’ etait important) ? Réponse : un certain nombre… Et ça ça leur foutez les boules car sachant que tu chasses que ça, ils comprennent automatiquement que tu les prends pour des cons, j ‘ adore !!!

    tu a entierement raison 😉

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 29 décembre 2013 : 18:47

    Salut,

    Ne pas dire les remises c’est aussi faire de la gestion, inévitablement quand un coin est connût tout les intéressées y vont et ça fait tuer plus d’oiseaux. Après il faut arriver le premier sur les lieux avant le levé du jour . La chasse n’est pas une course !

    bien resumé #10#

    c’est ceux qui peu arrivé ,

    #575344
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir a tous , suite au commentaire de picsou tout a fait d accord avec toi la chasse n est pas une course , pour mon cas je fait profité de mon secteur de chasse a mes ami en les invitant et sur notre chasse nous sommes que 4 chasseur de bécasse pour une surface énorme donc on essaie de ne pas ce gêné chacun a ses petit coin voilà tout .

    #575358
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    Pour ma part ,j’ai mené pas mal de jeunes chasseurs , ainsi que des chasseurs débutants à la chasse à là bécasse il fallait bien que je leur montre les remises à bécasses , il faut bien commencer par le commencement certes je ne leur ai pas montré toutes mes remises et certainement pas les meilleures mais si vous voulez apprendre à quelqu’un à chasser la bécasse il faut bien lui monter des endroits où il y en a, hormis les jours de grands passages où elles peuvent frapper de partout , si vous voulez faire plaisir en pleine saison il faut bien montrer vos remises il n’y a pas d’autres solutions.Après il faut savoir à qui vous les montrées cela est une autre histoire.;)

    #575365
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Scolopax ta dernière phrase est juste bien choisir à qui l’ on montre ( personne de confiance)


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.