Close

Remise à bécasse, dire ou ne pas dire ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Remise à bécasse, dire ou ne pas dire ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

  • Auteur
    Messages
  • #575366
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je suis partisant de garder mes remises mais helas il est vraiment rare de ne jamais croiser un autre becassier sur nos meilleurs coins.
    Les anciens chassant depuis plusieurs décennies sur nos acca connaissent les territoires comme leurs poches et quand on les rencontres à la chasse ils nous diront toujours ne rien avoir vu alors on fait un peu tous la même chose on dit la vérité a moitié.

    #575367
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    C’ est de bonne guerre , je préfère ça que les gros cons qui vont crier a tout le monde ou au café qui en ont vu partout ou qui étalent fièrement leurs victimes sur le comptoir en se vantant et en se faisant mousser

    #575384
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour a tous , au moins j’en dis au mieu je me porte ….

    #575391
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour mon père connait mes remise sinon j’ai fait assé de borne a travers les bois et la garrigue pour les trouvé celui qui veut mais remise qu’il les trouves je ne donne qu’a la famille

    #575392
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut
    Pour ma part ,j’ai mené pas mal de jeunes chasseurs , ainsi que des chasseurs débutants à la chasse à là bécasse il fallait bien que je leur montre les remises à bécasses , il faut bien commencer par le commencement certes je ne leur ai pas montré toutes mes remises et certainement pas les meilleures mais si vous voulez apprendre à quelqu’un à chasser la bécasse il faut bien lui monter des endroits où il y en a, hormis les jours de grands passages où elles peuvent frapper de partout , si vous voulez faire plaisir en pleine saison il faut bien montrer vos remises il n’y a pas d’autres solutions.Après il faut savoir à qui vous les montrées cela est une autre histoire.;)

    Heureusement qu’il y a des gens comme toi…

    #575395
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci de votre participation ,

    – Je pense qu’on a fait le tour de la question et ce petit sondage va donc dans le même sens .

    Faire attention a qui vous transmettrez votre savoir je pense que c’est l’un des plus important je pense qu’une bécasse sa se mérite .Même quand on est jeune .

    – Quand on est jeune prélever sa première bécasse tous seul comme un grand a beaucoup plus de mérite et de satisfaction d’après moi et c’est du vécu .

    – Apres je suis pas contre donner quelque conseil ou la chercher dans quoi la chercher , les meilleur moment pour chercher la bécasse “météo” “vent” , le biotope quel aime tous çà je suis pas contre .

    – Mais montrer directement une grosse remise que votre père vous a transmise ou que vous avez trouvez tous seul .

    – Faut quand même avoir une confiance costaud au risque de vous faire envahir en quelques années .

    -#ciao#

    #575447
    dimi33
    dimi33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-28 00:04:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Étant jeune chasseur, 3 ans de permis j’aurais aimer qu’une personne qui si connais mieux que moi a la chasse à la bécasse m’indique ou trouver la belle, mais je comprend que quand on connais de bonne remise on le garde pour soit ou ces proches 🙂

    #575469
    stef71
    stef71
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-22 09:47:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

    Pour ma part, je ne dit plus rien; Chassant la mordorée à 25km de chez moi, j’etait trop fière de montrer ou j’avais prélevés mes première bécasses à mes amis, mon frère, qui eux, habitaient sur place….
    Plus tard je n’en ais jamais relevée, et les remises etaient piétinée, fouiller casi quotidienement… les boules!!

    #575484
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Étant jeune chasseur, 3 ans de permis j’aurais aimer qu’une personne qui si connais mieux que moi a la chasse à la bécasse m’indique ou trouver la belle, mais je comprend que quand on connais de bonne remise on le garde pour soit ou ces proches 🙂

    Salut dimi ,tu verra petit a petit sa va rentrer , 😉

    – je donne un exemple pour ceux qui prenne une nouvelle carte de chasse , c’est a peu prés pareil .
    On connait pas les remises et c’est avec des années de labeur qu’on réussi a savoir a force de chercher .

    Réponse ci-dessus posté le mardi 31 décembre 2013 : 13:23

    Pour ma part, je ne dit plus rien; Chassant la mordorée à 25km de chez moi, j’etait trop fière de montrer ou j’avais prélevés mes première bécasses à mes amis, mon frère, qui eux, habitaient sur place….
    Plus tard je n’en ais jamais relevée, et les remises etaient piétinée, fouiller quasi quotidienement… les boules!!

    Salut stef c’est ça que que je voulais transmettre comme message avec ce petit sondage , c’est ces risques la de ne plus être tranquille en colline .

    #ciao#

    #575493
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut il faut reconnaitre qu aujourdh hui les remises sont presques toutes connues à quelques execeptions prés , il ne faut pas se leurrer les bois sont souvent arpentés par bon nombres de chasseurs qui sont souvent muni d un bon bon chien et qui savent avec leur nez découvrir les ténements à bécasse c ‘est aux chasseurs à faire qttention aux indices laissées par les bécasses ou aux comportements deson compagnon à quartres pattes pour comprendre si il est dans un lieu propice à la tenue d ‘une bécasse.;)

    #575541
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    salut
    je pense qu il est normal de dire certaines remises a quelques chasseurs de confiance et pas
    a n importe qui,comme l on fait des chasseurs auparavant?

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #575569
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    ça ne me gène pas de citer les coins plus ou moins propices.#cool#
    soyons tolèrent entre nous:yes: .

    de toute façon dans les communales, les remises sont connues depuis que la chasse existe, elles sont prospecter 3/4/5 fois par jour.#stupid#

    j en voit arriver 1 heure avant le levé du soleil pour être les premiers.

    c’est hallucinant.
    après on me dit, qu’il faudrait que les chasseurs soient q’une grande famille !!

    la tolérance , mes amis, la tolérance….

    heureusement que certains ne sont pas des chercheurs ‘or#malade#

    #575576
    dimi33
    dimi33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-28 00:04:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Bonne année à tous, hier j’ai passer le réveillon avec un collègue à moi de la chasse il ce trouve que celui ci va me faire voir des remises, car il a remplit son carnet de prélèvement !!

    #575579
    grillon66
    grillon66
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-23 21:39:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 35
      • Newbie

    bonsoir et bonne année et bonne santé a tous ,pour moi les remises ça se dit pas sauf a mon ami de chasse depuis 35 ans d’amitié a+

    #575580
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    pour plus de tranquillité je recherche sur mon territoire de chasse les coins les plus inaccessibles ou impénétrables là où personne ne s’aventure, trop marcher, trop crapahuter pour les quelques chasseurs de bécasses de ma commune ce n’est pas leur truc… t’en mieux, je peux encore le faire donc j’en profite.
    crapahuter sur mon territoire c’est 75% de monter le tout au départ de la voiture pour atteindre des fois 1h à 1h30 plus tard les premières remises, la plupart du temps pour 3h à 4h de chasse avec en moyenne 12 à 18 km aller-retour dans les jambes… quand on aime on ne compte pas, la belle se mérite.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.