Close

Remise à bécasses

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #412866
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir, une remise à bécasse peut t elle se former là où il n y en a jamais eu dans le passé ?
    Les remises à bécasses peuvent elles évoluer avec le temps ?

    #502154
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    les territoires changent et évolues au fils des ans, ils se peut donc que les bécasses suivent cette évolution, cependant, je trouve d’une manière générale les oiselles toujours aux mêmes endroits quand elles sont remisées.
    Attention, lors des passages je les trouve un peu partout de façon sans réelle logique, une fois installées elles cantonnent toujours dans les mêmes remises à quelques mètres près.

    bonne soirée

    #502164
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,les 1ére qu’en elles arrive tu les trouve un peu partout comme le dit pierre2a en suite une fois trouvé leur remise elle si tienne pratiquement tout les ans, une bécasse prélevé dans une remise une autres prendra sa place et ainsi desuite.

    #502858
    jp84800
    jp84800
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-18 20:15:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous,

    les remises à bécasses naissent petit à petit grandissent, vivent et disparaissent comme tout, nous y compris… au rythme des bois ou bosquets qui les abritent… ça commence par une coupe de bois, ça repousse, d’abord, des arbustes envahissent l’entourage des arbres coupés accompagnés de piquants, au bout de quatre à six ans les repousses montent, accueillent quelques oiseaux souvent là ou bien avant la coupe c’était bon, le bois pousse, devient bon voir très bon… puis en vieillissant, trop haut moins de végétation en sous bois de moins en moins d’oiseaux puis un jour il n’y a plus de bécasse… il est temps de recouper… c’est le cycle de la vie…
    jp

    #502941
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    Je connais diverses remises que je prospecte régulièrement, j’essaye aussi d’en trouver d’autres. Un ancien bécassier m’avait dit : “quand tu lèves une bécasse un jour dans un endroit précis, tu peux être sûr que l’année d’après, à la même date…….” Pour ma part je ne l’ai jamais vérifié. Par contre, je connais des remises où j’ai trouvé des oiseaux aussi bien pendant le migration, qu’en fin ou milieu de saison. Mais jamais à la même date. C’est un oiseau mystérieux et imprévisible dont je ne percerais jamais le mystère.


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.