Close

Remontée aux grives 2018-2019

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à l’agachon Remontée aux grives 2018-2019

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 304)

  • Auteur
    Messages
  • #632414
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce soir tout juste une dizaine de grives de vue . tirées 5 . une de tuée .

    Les gens il s’affole parce qu’ils voient 2 grives ensembles . Faut arrêté la caféine lol .

    Faudra que je mette une vidéo que j’ai vue ou ça va montré ou sont les grives , pour calmé certains qui pense que la grive est en voix de disparition .

    #632415
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je vous rejoins tous et nous l avons bien vu cette saison sa a ete une annee sans et c est comme sa
    Quine tourdre tu as dit la parole de la saison en parlant des déserts agricole ou il n y a meme plus un arbre
    et du rassemblement d oiseaux des qu’ il y a à mangé
    Les grives n ont pas disparu bien au contraire les populations se portent très bien sauf qu’ elles migrent et hivernent de moins en moins
    Après si certain ont de quoi prouvé la disparition des grives je suis prêt à recevoir les articles mais perso j en ai assez lu qui démontrer le contraire

    Réponse ci-dessus postée le mardi 19 février 2019 : 20:06

    Sinon vu 2 oiseaux a la nuit

    #632417
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,
    Ce soir passage de merles en quantité !

    #632418
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, hier une belle remontée, ce soir c’était encore mieux, gros arrivage sur mon secteur.

    ce soir à 18h05 les 2 premières ensemble puis encore 2 à 18h10 et là je crois rêver un groupe de 9 avec une banderole avec marqué dessus si cela te dit RDV chez Jacquie et Michel.:rules:

    #632420
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir encore une tres jolie remontée ce soir . tout a fait d accord le paysage de nos ancien a changer moins de haies plus de maisons moins de tout en fait les grives ne peuvent plus s arreter ca devient alarmant de voir tous ses petits bois couper pour pouvoir y mettre quatre vignes pourvu que certains jeunes paysans aient le declic pour changer les choses

    #632422
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    Peu être fermer la chasse a la grive pendant une ou deux saisons de chasse pour repeupler les populations de grives?

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #632423
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous ce soir vu une dizaine de grives presque que des rasantes. Demain la der des der

    #632424
    tonton06
    tonton06
    Localisation

    Inscrit le
    2019-02-16 07:07:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    et par la même occasion, trouvez moi une video qui montre ou sont les linots, les pinsons gavot, les verdiers, y a même plus de serins et les pinsons y en 100fois moins…. bizarre quand même y a de moins en moins de petit oiseaux mais les grives non a vous entendre y en toujours autant et en plus elles sont chassées. faut arrêter de se voiler la face elles disparaissent comme toutes autre espèces.
    je pense qu’il faudrait fermer la chasse a la grives fin janvier.

    #632425
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Tonton06, que tu sois mal placé et qu’il n’y ai plus de grive chez toi, est un fait, avéré visiblement. C’est le cas aussi chez moi, dans les bouches du rhone.

    Pour moi c’est logique : mets toi à la place d’un oiseau, habitué depuis des années et génétiquement préparé à passer dans un couloir migratoire chaque année. Il rencontre des nappes de pollution sur sa route (raffineries de berre l’étang pour mon cas, la mède etc…), les bois dans lesquels il avait l’habitude de se reposer ont laissés place à des lotissements ou zones industrielles. Que fait il ? Il change son trajet au fil des ans. Que fais tu quand tu veux aller dans ton camping préféré en aout et que la route est plus compliquée d’avant ? que le resto dans lequel tu avais l’habitude de t’arrêter déjeuner a fermé ? que l’hôtel dans lequel tes parents t’amenaient dormir est devenu une usine ? Tu changes ta route.
    J’ai un exemple très représentatif et concret à ce sujet : la fenêtre de mon bureau donnait sur un près, avec ribes, lierres etc… quand il y avait des oiseaux, je voyais les grives faire la navette entre ce près et le canal EDF pour boire. Depuis 6 mois un joli PICARD et un DARTY tout neufs, ont remplacé tout cela. Moralité, plus une grive dans le quartier.

    Seconde raison pour moi, le climat, je chasse aussi au marais et sans froid, pas de migration (significative). Les migrateurs ne descendent plus aux dates régulières comme avant (quand ils descendent) car les saisons ne sont plus aussi marquées.

    Enfin, et je finirai là dessus, il y a des régions, passages obligatoires pour aller en Espagne (car la bas, il s’en tue des milliers par an, comme en corse, comme dans les cols…) ou on trouve des oiseaux, en masse, tous les ans.

    Jusqu’à quand, je ne sais pas mais la grive ne disparaît pas, elle adapte son comportement aux changements apportés par l’homme au biotope situé sur son passage migratoire.

    Tonton06, payes toi une semaine en espagne, ou au maroc tu verras que les grives te passent sur la tête 2 fois par an et hivernent par millions dans ces régions.

    Parlons plutôt de la disparitions des insectes, repas de bon nombre d’animaux, gibier ou pas, à cause des produits chimiques dans nos terres et cours d’eau, ça c’est un vrai sujet, mais arrêtons de dire que le chasseur éradique des espèces.

    #632426
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Aller le dernier soir,

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #632427
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Sages paroles donvito les animaux s adaptent par la force des choses comme nous pas le choix juste un truc cette année en corse d après mes amis qui y sont pas de grives ou peu et par endroit comme chez nous désolé pour le hors sujet web

    #632431
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Sauf que sauf erreur de ma part mais cette année ils n’en ontxpas eu également.

    Réponse ci-dessus postée le mercredi 20 février 2019 : 18:21

    Pour le reste je te rejoint elles se sont adaptées d’années en années

    #632433
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Ça y est c’est l’heure de raccroché. Ça va faire plaisir je pense on a trop tué de grives .

    Tirée 3 . Tuée une . Vue 8 grives et 2 merles .

    #632434
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Tour est dit Donvito, les couloirs migratoire ont changés de par l’urbanisation et le changement du climat.
    Il y a toujours des grives, (études et comptages à l’appui), ont peux le voir dans tous les pays limitrophes, comme l’Espagne, le Maroc, la Tunisie …. Des milliers d’oiseaux. Mais comme tu dis pour combien de temps, ces chasses commerciale me font un peu peur.
    Mais c’est un autre sujet.

    #632436
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Et voilà la saison se termine avec pas plus d oiseaux que les jours précédent ce fut une année avec 3 jours de belle migration en octobre et qques journées par ci par là où les oiseaux étaient présentpendant décembre et janvier
    Espérons que la saison prochaine sera meilleure

    S il vous plait messieurs n oubliez pas que le forum vit aussi hors chasse avec les sujet comme la pêche les morilles les asperges sauvages le ball trap les activités sportives….. et j en passe
    Alors venez je te un coup d oeil de temps en temps


15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 304)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.