Close

Remontée aux grives 2018-2019

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à l’agachon Remontée aux grives 2018-2019

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 304)

  • Auteur
    Messages
  • #632393
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce soir 5 reviennes à la maison . Heureusement que j’ai amené le chien .

    [/url][/img]

    #632394
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Revenons au sujet initial
    Vu et tiré 1 oiseaux
    Quelle misère

    #632396
    quinetourdre
    quinetourdre
    Localisation
    vaucluse .84800 isle sur la sorgue

    Inscrit le
    2013-09-30 11:04:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 292
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir amis chasseurs je me permet d’ intervenir quelque instant au sujet du post de tonton06 cela juste pour vous dire de voir ce qui se passe dans certain pays de l’union européenne comme l’Espagne ou l’Italie ,certaine pratique de chasse qui font énormément de plus de dégât sur les population de grive que quelque chasseurs qui chasse au mois de février et surtout que cette date du 20 février a était décidé suite a de nombreuse étude faite par MR Ricci:ange:qui fait parti de l’observatoire européen et en accort avec les pouvoir public .pour ma part dans le vaucluse je n’ai pas eu l’occasion de voir des grives par deux et en grand nombre .comme toujours la repasse ce fera a partir de fin février début mars ,donc pas de problème pour la reproduction de nos chers turdidés ,qui si le temps est avec nous l’année prochaine ,nous observeront en grand nombre.donc TOTON 06 nait pas de crainte , et je souhaite revoir de tes poste sur ce site de nouveau :bj:

    #632397
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Tous les soirs un peu plus de grives que des chiqueuses le dernier quart d heure grosse rentrée

    #632400
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir
    Je suis tout à fait d’accord avec la citation de tonton06 et il est dans le vrai!! moi aussi je suis un passionné de chasse à la grive , c’est pour ça que la chasse ferme le 20/02 pour la reproduction du merle deuxième décade de février, le soir à la passe les grives remontent ensembles et souvent par deux on voie que les couples ce sont formés, peu être envisager de revoir la période de fermeture un peu plus tôt, bien sûr pour préserver notre passion

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #632401
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut ce soir quasiment rien le plus gros a foutu le camp . 1 tuée .

    Et pour la fermeture vous avez craqué . Parce que vous voyez 2 grives ou 2 merles qui remonte ensemble ça y est c’est des couples .

    Il y a encore des gros vol de pinson qui mange devant chez moi et idem pour les serins .

    Les couples se formes en mars quand les amandiers sont en fleurs .

    Arrêté de croire quand fermant avant vous allé avoir + de grives . Vous pouvez rien faire contre la migration c’est aléatoire .

    enfin après chacun pense ceux qui veux .

    #632402
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir ce soir grosse remontée ramassées un certains nombres en tres peux de temps . aucun couples que des grives une part une de toute facon c est plus tard que les couples se font il faut arreter de dire que l on met en peril la grives parce que l on chasse jusq au 20 fevrier les etudes montre qu il n y a pas de probleme

    #632403
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Champagne ce soir vu3 oiseaux youpi

    Frank tu me régalé avec tes commentaires

    Sambil honnêtement tu te rend compte que tu contredit des mecs qui ont fait 10 ans d études qui sont ingénieur ornithologique
    Franchement un peu de sérieux
    Si ont voit trois grives ensemble sa veut dire qu’ un gang bang à eu lieu????:rules:

    #632404
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ce soir toujours pas mal de chiqueuses et une paire de merles, par contre ça passe tard c est vrai qu j en ai vu quelques unes monter par deux et même par trois ou quatre, mais ça les bon soirs ça arrive toute la saison que ce soit octobre décembre ou février. Ce n’est pas en reculant encore et encore les dates de chasse qu il y en aura plus, les anciens chassaient pendant le mois de mars il y avait dix fois plus de chasseurs de grives et tous les soirs c était des centaines de coup de fusil, perso je n’ai pas connu par contre j ai connu le 28 février, on a avancer la fermeture et il y en a pas plus c est même le contraire

    #632405
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    plus mauvaises remontée depuis 1 mois vus une 20 ,prélevé 4.

    #632406
    tonton06
    tonton06
    Localisation

    Inscrit le
    2019-02-16 07:07:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    les scientifique,laissez moi rire, je n’ai pas besoin d’eux pour comprendre la ce qui ce passe dans la nature… perso je me fie a ce que je vois de mes yeux et prenez le comme vous voulez, je vous dis qu’il y a des grives par 2 autour de chez moi depuis un bon moment, je les vois arriver et partir a chaque fois ensemble une derrière l’autre.

    Y a des postiers qui tuent entre 1000 et 15000 grives dans la saison. certains se plaignent et disent que cest de leurs fautes si il y a plus de grive.

    a un moment faut arrêter de se cacher derrière la “science” se poser 5min et regarder ce qui ce passe, les grives sont entrain de disparaitre, comme beaucoup d”espèces d’oiseaux.

    Après, je le répète encore une fois, chacun fait comme bon lui semble.

    Réponse ci-dessus postée le mardi 19 février 2019 : 07:17

    fanagrive13 a écrit:

    Ce soir toujours pas mal de chiqueuses et une paire de merles, par contre ça passe tard c est vrai qu j en ai vu quelques unes monter par deux et même par trois ou quatre, mais ça les bon soirs ça arrive toute la saison que ce soit octobre décembre ou février. Ce n’est pas en reculant encore et encore les dates de chasse qu il y en aura plus, les anciens chassaient pendant le mois de mars il y avait dix fois plus de chasseurs de grives et tous les soirs c était des centaines de coup de fusil, perso je n’ai pas connu par contre j ai connu le 28 février, on a avancer la fermeture et il y en a pas plus c est même le contraire

    a l’époque des anciens il n’y avait de congélateur c’était pas possible de les conserver longtemps , ils les tuent seulement pour les manger…

    #632408
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    et beh arrête de chassé si il disparaisse et vient pas te plaindre .

    qu’est ce qui faut pas attendre . ca connait tout sur tout .

    c’est bon il ma fait ma journée . et quand on vient donné un avis on se presente d’abord .

    #632411
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    [

    Y a des postiers qui tuent entre 1000 et 15000 grives dans la saison. certains se plaignent et disent que cest de leurs fautes si il y a plus de grive.
    a un moment faut arrêter de se cacher derrière la “science” se poser 5min et regarder ce qui ce passe, les grives sont entrain de disparaitre, comme beaucoup d”espèces d’oiseaux.

    Après, je le répète encore une fois, chacun fait comme bon lui semble.

    4 posts et toujours pas de présentation ! :stop: c’est un peu fort de café ! enfin …….
    15000 grives dans la saison, par postier ????? waouuuu :bigeek:

    #632412
    quinetourdre
    quinetourdre
    Localisation
    vaucluse .84800 isle sur la sorgue

    Inscrit le
    2013-09-30 11:04:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 292
      • Habitué
      • ★★★

    rebonjour mes amis réponse a TONTON 06 je ne connais plus personne qui tue 1000 a 1500 grives par an au poste ni sous aucune autre forme de chasse:grr depuis au moins vingt ans ,pour le chiffre de 15000 je pense que c’est une erreur de frappe:lol: .et je vous le dit, ce n’est pas nous chasseurs qui les faisons disparaitre ,mais venez chez nous,voir la disparition des haies et le désert que font certain agriculteurs avec les blés sur des hectares .il suffit de voir certain endroit ou il y a des armas avec des aubépines, lierres et autre arbustes pour voir la densité d’oiseaux augmenté ,lorsque le vent du nord et les coup de froid sévices sur l’Europe du nord et la Russie .donc je vous le dit si l’année prochaine les dieux de la chasse sont avec nous nous en reverront encore #cool#

    #632413
    Hugolin34
    Hugolin34
    Localisation
    Est Hérault

    Inscrit le
    2018-01-18 16:11:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 159
      • Visiteur
      • ★★

    Je suis d’accord avec toi quinetourtre


15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 304)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.