Close

Remontée aux grives saison 2013 2014, hallucinant !

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Remontée aux grives saison 2013 2014, hallucinant !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

  • Auteur
    Messages
  • #415359
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    salut,
    je voulais au travers de ce sujet que l’on évoque la remonté aux grives pour cette saison 2013 2014 car j’ai rarement vu cela.
    Ce soir un gros zéro, pas vu une seule grive ou merle remontée !
    C’est hallucinant !
    Avez-vous déjà connu cela en cette période ?
    Constatez-vous la même chose que moi sur votre secteur ?
    Merci pour vos retours

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #575407
    chacha832
    chacha832
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-11 20:47:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    oui surtout en cette saison attendons la repasse qui commence tout doucement

    #575423
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Impressionnant on croirait que la chasse est fermé : matin et soir, les agachons aux alentours sont muets depuis mi novembre. Du jamais vu pour ma part du plus loin que je me souvienne…..

    #575431
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    hallucinant ç’est le mot,pas de coup de feu au loin,pas de chasseurs non plus.vivement que le froid s’installe enfin!!!

    #575435
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Faut il encore qu’ il y est des oiseaux plus haut pour que le froid les pousse et y en a t’ il ?? Je me pose la question…

    #575439
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir cocardier,oui il y en a.elles sont stationnées en bourgogne en ce moment,ç’est pas moi qui le dit,ç’est un scientifique.

    #575440
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi à la retirée c’est le moment où j’en vois le plus. Ce soir encore une 30aine, mais trop hautes ou intirables, alors le résultat est le même. Le reste du temps elles ne bougent pas

    #575456
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir à tous,
    attention de ne pas trop faire doublon avec d’autres sujets existants comme “Migration des grives 2013 2014” où il est mentionné en général ce qui est vu comme grives à droite ou à gauche.
    Ici dans ce sujet, vous pourrez indiquer si sur votre secteur c’est la même chose actuellement mais sans faire un “rapport” au quotidien, pour cela voir l’autre sujet.
    Nous débattrons ici, de la particularité de cette saison que nous sommes en train de vivre, et nous indiquerons, si nous avons en mémoire des situations similaires.
    Merci pour votre compréhension et au plaisir de vous lire

    #575460
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Merci web pour ton intervention:bj:

    14 permis en poche, j’ai déjà connût des situations similaires pour la remontée. Nous ferons le bilan en fin de saison. En tout cas si les conditions climatiques devaient devenir favorables a du passage et qu’il n’y a pas d’oiseaux, il y aura vraiment de quoi se poser des questions. Ce n’est parce que les grives et merle ont un bon état de conservation qu’il y a autant d’oiseaux qu’il y a 10,20 ou 30 ans. ça ne veux pas dire pour autant que les espèces sont en voie de disparition . La population mondiale augmente, l’homme empiète sur le milieu naturel, détruit les sites de nidification et d’hivernage donc il y a moins de place pour les animaux.

    #575465
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    je constate sur le domaine ou je chasse a l’ouest d’Aix en Provence que depuis 2007 il n’y a plus de grives alors qu’en cette période c’était une corne d’abondance en litorne et mauvis que ce soit le matin au poste ou le soir a la remontée .pourquoi ????? dans mon village aussi le soir les postes de remontée sont tous vide et ce depuis quelques années.il n’y a plus d’oiseaux qui remontent .ce n’est pas un phénomène particulier a cette saison .espérons que ce soit la fin d’un mauvais cycle et que les années a venir seront plus prospères

    #575466
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour
    chez moi, il y a de nombreuses année que la “remontée” du soir n’est plus ce qu’elle était par le passé.
    Le phénomène est simple à expliquer : les grives ne restent plus sur le territoire que la nourriture soit abondante ou pas.
    Donc, très peu de grives qui hivernent sur place et, par conséquent, très peu qui remontent le soir a la passée.
    De plus, le soir il y avait énormément de siffleuses, elles sont devenue très rares.
    Ce phénomène a été très rapide, en quelques années, alors que la passée du soir était excellente encore au début des années 2000, elle est devenue quasi nulle de nos jours.
    Nous ne sommes que deux ou trois à y aller plus ou moins régulièrement sur la commune… juste pour le plaisir de voir le soleil couchant !!!!
    A+

    #575495
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    ce matin une de prélevé,au lever du jour une dizaine de grives volent, mais pas tirable trop près,ensuite quelques unes ramagent dans daradets mais elles volent pas.ce soir les agachon sont
    désert vu deux grives vivement que la saison de chasse ce termine:yes: ,pour passer a autre chose

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #575497
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bienvenue dans mon quotidien depuis le début de saison… et gros désert à la repasse depuis 3 ans… cela fait 1 mois et demi que je ne vois plus rien !!
    Il va falloir que je pense à migrer pour chasser des grives qui ne migrent plus…

    #575501
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Saison catastrophique comme bien d’autre !
    Le soir à la passée, c’est un long silence… la ligne d’affût est déserte, du jamais vu !#snif#

    #575511
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [u]Il va falloir que je pense à migrer pour chasser des grives qui ne migrent plus…[/u]

    Il va tous falloir que l’on se transforme en kouke26 ! :gna: 😉


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.