Close

Rencontre HULOT / SCHRAEN

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Auteur
    Messages
  • #417617
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour a tous .

    Suite a la rencontre houleuse entre le Ministre de la transition écologique NICOLAS HULOT et notre président WILLY SCHRAEN au moment d’entamer le sujet de la chasse des oies en février et la chasse des oiseaux migrateur en général .
    Mr hulot c’est alors refermé comme une huitre et laisse entendre que de nouvelles mesures
    anti chasse sont a l’étude .

    voici les mots du président de la FNC WILLY SCHRAEN .

    Chers amis chasseurs,
    Je me devais de vous écrire directement en dehors du communiqué officiel que la FNC a publié hier. Vous dire tout d’abords que cette rencontre ministérielle m’a laissée un goût très amère dans la bouche pour ne pas dire plus. Jamais je n’aurai pu imaginer me retrouver face à un vrai militant anti-chasse en lieu et place du ministre d’Etat en charge de la transition écologique . Comment ne pas être sidéré par le manque total de préparation de ce rendez-vous déjà reporté une fois. Il est évident que le ministre semble confondre son militantisme et sa fonction dès lors que l’on parle de chasse aux oiseaux migrateurs ou de chasse en général . Nous avions déjà remarqué qu’il perdait facilement son sang froid après ce qui s’était passé dans l’Oise sur le cerf abattu à la demande de la gendarmerie. Cela ne peut être que dramatique pour l’avenir de la chasse et des autres activités rurales si nous le laissons avancer sans résister . La longue liste à la Prévert que nous devions concéder pour chasser les oies, n’augure malheureusement rien de bon. Je pense surtout que le ministre, mal conseillé par le dogmatisme de sa conseillère venant du rassemblement des opposants à la chasse (Justine Roulot ), n’a fait qu’annoncer sa vision personnelle pour la chasse française. Les limicoles, la tourterelle, la caille, le grand tétras, le pinson et l’alouette, pour ce qui est des espèces à ne plus chasser… Les réserves nationales avec bien sûr le futur parc national de Bourgogne, pour les territoires à ne plus chasser… Le renard et les mustélidés pour les espèces à ne plus piéger .. Et pour finir les chasses traditionnelles pour le côté héritage culturel à ne plus transmettre. J’imagine aisément que cette liste n’est pas exhaustive, et que le meilleur reste à venir…
    A partir d’aujourd’hui je sais dorénavant à quoi m’attendre, car le ministre a même répété à plusieurs reprises qu’il ne pouvait rien faire qui aille dans notre sens car « ses copains des ONG ne comprendraient pas qu’il cède à nos demandes ». Il fallait donc un deal ou nous donnions tout sans presque rien avoir en échange, sur des espèces et des enjeux qui n’ont strictement rien à voir les uns avec les autres.
    Pourtant la régulation que nous demandons pour les oies en février est totalement novatrice, dans le cadre d’un véritable droit à l’expérimentation sur un nombre limité d’oiseaux avec des procédures de déclaration et de contrôle parfaitement cadrées, le tout sur une espèce qui se porte très bien et qui fait des dizaines de millions de dégâts chez nos voisins.
    Malgré cette fin de non recevoir, nous n’allons pas abandonner aussi facilement car c’est mal me connaître.
    Bien sur, au final c’est Nicolas Hulot qui décidera, mais de mon côté je continuerai jusqu’au bout pour tenter d’obtenir cette dérogation qui au delà du symbole, est juste et pleine de bon sens… Elle est même l’exemple à tester en vue d’une application sur d’autres espèces .
    Bien sur je sais que votre colère est grande et que vous êtes déjà nombreux à imaginer une manifestation à la fin du mois de janvier pour exprimer votre raz le bol . Sachez que je comprends votre envie de faire entendre votre voix dans plusieurs villes de France pour défendre notre passion , quelque soit le mode de chasse de chacun.
    Toutefois à ce stade il est de ma responsabilité de président national de poursuivre les négociations avec le ministre en charge de la chasse, et si nécessaire avec le Premier ministre…
    Je vous ferai un point d’ici une semaine, pour vous tenir informé en toute transparence, de mes négociations sur le dossier.

    Willy Schraen

    Source https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/rencontre-schraenhulot-vers-grande-manifestation-fin-janvier/

    #626459
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Voila on y est …

    Si certains avaient des doutes sur les ambitions de Mr HULOT et son équipe .
    Vous voila rassurez .
    Par contre l’avenir de la chasse lui s’annonce dramatique si nous ne faisons rien …

    #626462
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    On pourra toujours descendre dans la rue, mais là il faut tous y aller!

    #626464
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Nous n’avions pas d’illusion sur la nature profonde de N. Hulot, de la part d’un individu qui nous avait déjà qualifiés de “semeurs de trépas”…
    Il nous faut être prêts à résister, encore et toujours et à ne rien céder.
    Un homme politique a dit: “… il faut cesser d’emmerder les Français…”
    Si Hulot déclenche la guerre, il l’aura.
    Préparons nous.

    #626466
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut le soir du reveillon je parlerer avec nicolas de ce probleme !!! a+

    #626476
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Dans tout les cas c’ était sur que sa partirais comme sa
    Et honnêtement même si manifestations il y a on le aura quand même à l envers
    C’est désolant les politiques n ont rien à foutre du maintien des traditions de la ruralite. ….
    Triste pays que le notre

    #626478
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous.

    Il fallait s’y attendre HULOT est bien connu pour son engagement anti-chasse.
    Il faut faire voter une loi ou autre pour se retirer du ministère de l’écologie et se diriger vers le ministère de l’agriculture ou de la ruralité. Tant que nous serons dans se ministère nous aurons des lois anti chasse..
    Rien n’a était bon pour nous dans ce ministère.
    A+

    #626480
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    On pourra toujours descendre dans la rue, mais là il faut tous y aller!

    Alors la c est pas gagné !
    les gens on même pas étais capable de descendre dans la rue contre la casse du code du travail de monsieur l empereur des francais, alors pour les oies .:lol:
    la chasse n est pas la seule chose ou on va ce le faire mettre début 2018.
    le travail,le gazoil et l essence,la csg,aide au logement,épargne,les clopes (pour les fumeurs) et on supprime l isf au moins je paierai plus:rules: .et c est que le debut

    :champion: monsieur M continué les francais adore la sodomie . ils vous l on prouvez.

    #626489
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    le problème numéro 1 en France à ce jour, c’est la prolifération du sanglier.
    il faut éradiquer cette espèce car bientôt une loi nous interdira de manger du porc.
    a bon entendeur bien sûr, restons dans le sujet, pas de dérives
    merci

    #626513
    nyko84
    nyko84
    Localisation
    84

    Inscrit le
    2010-01-16 18:42:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Ok avec toi picsou , mais éradiquer le sanglier = mort de la chasse , et je ne chasse que le petit gibier
    Une loi nous interdira de manger du porc ???? Précises car les dérives et polémiques ne vont pas tarder a arriver , mais je suis dans ton optique

    #626516
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Ok avec toi picsou , mais éradiquer le sanglier = mort de la chasse , et je ne chasse que le petit gibier
    Une loi nous interdira de manger du porc ???? Précises car les dérives et polémiques ne vont pas tarder a arriver , mais je suis dans ton optique

    salut,

    moi aussi, je chasse le petit gibier à 80%.
    concernant le projet de loi, mon but n’est pas de lancer une polémique, juste faire remarquer que le démantèlement de nos traditions est en marche .
    si demain on ne peut plus chasser le migrateur, on ne peut plus réguler les prédateurs, c’est la fin de la chasse au petit gibier.
    je mange du porc mais je n’ai pas envie de chasser le sanglier à 100 %

    #626520
    nyko84
    nyko84
    Localisation
    84

    Inscrit le
    2010-01-16 18:42:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Salut
    Nous sommes sur la même le longueur d’onde
    A+


12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.