renseignements généraux sur l’Aveyron
Accueil › Forums › La chasse › Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… › renseignements généraux sur l’Aveyron
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 19/05/2013 à 09:38 #414651
Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation, je vais être muté au 1er septembre 2013 sur Réquista, et je vais donc habiter entre Rodez et Réquista. Je cherche donc des informations sur la chasse des grives, palombes, cailles, perdreaux et bécasse dans la région. mes questions sont les suivantes: Y a t il des bons passages pour ces 5 espèces, des régions à éviter, d’autres à privilégier. La chasse dans la région se pratique sur du communal ou des ACCA ? Y a t il des écoles de chilets dans le coin ? Comment se pratique la chasse de la palombe, à poste fixe (sud ouest) au bord des champs (le nord). Y ‘ a t il de bons endroits à Bécasses car j’ai un jeune setter à faire démarrer et je cherche un territoire avec de la bécasse, du perdreau, mais aussi de la caille car pour faire démarrer un chien c’est super.
Enfin voila, je sais que ça fait beaucoup de questions, mais quand on arrive dans un département que l’on ne connait pas, c’est jamais évident. Donc si des Aveyronnais pouvaient me donner quelques tuyaux, ce serait super sympa.
Merci d’avance à tous pour vos réponses.
Bonne journée
Arnaud19/05/2013 à 12:37 #558189Salut,
Je crois que l’une de nos membres, inscrite sous le pseudo de “piou” étudie dans l’Aveyron et devrait pouvoir te renseigner et surtout t’initier au chilet:yes:
Autrement, je pense que c’est une belle destination, de grands espaces, pas trop urbanisés mais peut être un peu froid en hiver. Très probablement excellent pour la bécasse en début de saison. Comme dans beaucoup de régions et communes assez rurales, c’est la chasse au gros gibier qui prédomine car elle permet de créer un lien social.a+
19/05/2013 à 14:05 #558197beau département le 12 ! avec caille, ramier , grives, scolopax et perdrix ( il doit bien en rester des vrais à certains endroits) e, lièvre et jeannot il doit y avoir de quoi faire .rapproche toi de la fdc 12
19/05/2013 à 15:26 #558200merci pour vos réponse, je vais effectivement me rapprocher de la fédé pour plus de renseignement, mais aussi de ce fameux “piou” pour la pratique de cet art ancestral.
a bientôt pour des nouvelles sur mes recherches.
arnaud19/05/2013 à 20:47 #558211Pour la bécasse je pense que tu peux te tourner vers le délégué du CNB départemental qui peut être t’indiqueras un membre qui pourras t’aiguiller ou pourquoi pas te mener avec lui , certains chasseurs sont très partageur!! Bonne chance!!;)
19/05/2013 à 23:07 #558231bonne chance dans tes recherches , tiens nous au courant
20/05/2013 à 06:07 #558238salut riche en gibier et en petit cours d eau pour de belle fario
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.