Close

repas du jour de lan

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Auteur
    Messages
  • #416923
    le tourdre du 34
    le tourdre du 34
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-26 21:54:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 117
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir a ts .quel repas de fête pour demain si vous manger entre amis? Pour moi sa sera poulet au écrevisses ( maison) avec une sauce crème fraîche, tomate un peut relever. Les morceaux de poulet seront dorer a la cocotte puis déclassé au muscat doux , réservez et faites chauffer les ecrevisses,réservez a nouveaux. Remettre le poulet a cuire ajouter de la sauce tomate (maison) laisser mijotés n oublier pas un peu dail sel poivre au 3 baies ( noir gris rose) ajouter les ecrevisses et laisser mijoter. Goûter et rectifier l assaisonnement a votre goût. La crème fraîche sera rajouter plus tard. Faite mariner tout ca un petit moment et goutez vous pouvez rajouter le piment d espelette. Metez la crème fraîche et laisser une petite demi heure a feux doux….. pour les quantités sa depend de votre apetit. Pour moi sa sera 3kg de poulet pour 150 ecrevisses. Si vous pouvez préparer la veille, comme tous les plts en sauce sa sera que meilleur. C est se que je suis en train de faire. Bon appétit dsl pour les fotos mais j arive tjr pas a les poster. ( oups j ouboublié les morceaux de poulet je l est fais dorer avec du beurre. Pas d huille ) pour le vin tout va bien avec un rluge du val de loire, un pinot gris d alsace , ou un vin blanc type sauterne , vendange tardive, dans ce genre. C est un plat super bon qui s accomode a différentes entrées, foie gras, coquillages ect……… bon repas et bonnes fêtes

    #610791
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pour moi que des fruits de mer teline langoustes moules huitres et le reste !!!!

    #610822
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …. et pour moi, “détox” des agapes de Noël et de l’abus de chocolats!!!
    Départ pour une rando dans les Alpilles et repas (léger) tiré du sac.


3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.