Close

repasse des palombes en mars

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier repasse des palombes en mars

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Auteur
    Messages
  • #645948
    jack
    jack
    Localisation
    11440

    Inscrit le
    2020-01-23 11:39:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    bonjour,

    je suis dans l’Aude, et chez nous on tire la palombes jusqu’au 31 mars, je voudrais savoir sur quels autres départements le tir est également autorisé

    pour pouvoir échanger des infos sur la migration de retour. Merci d’avance a tous.

    #645960
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • En ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    Chez moi la chasse aux ramiers à pris fin hier. Elle était réduite à l’affût uniquement depuis le 10 février. Dans le bois en face de chez moi ils débutent leur nidification. Cet oiseaux à une étiquette de nuisible et nous autres chasseurs nous plaignons des tirs de destruction autorisés sur les semis avant l’ouverture. Personnellement je pense qu’il serait donc bon d’étendre un peu sa chasse avec une ouverture de chasse à l’avant conjointe avec l’ouverture anticipée de la caille et une fermeture, toujours de chasse à l’avant, conjointe avec celle de la bécasse. Je suis contre toutes chasses pendant la période de reproduction et je le suis d’autant plus à la suite de cette saison dont un grand nombre disent qu’elle a été bien triste.

    #645968
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Tout a fait d accord avec toi dougege

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 4 mois par .
    #646066
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pas mal de mitral en vallee du rhone bon pour la repasse des ramiers a+

    #646080
    tchoublanc
    tchoublanc
    Localisation
    Sud vaucluse, sud Ardèche, gard

    Inscrit le
    2014-03-06 19:59:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    bonsoir jack, dans le vaucluse la chasse à la palombe est fermée depuis le 20 février, en revanche dans le gard (département voisin), elle est ouverte tous les jours jusqu’au 31 mars!
    cordialement, tchoublanc

    #646178
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    DANS le Gard ouverture le 1 mars pour le ramiers a+

    #646195
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • En ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi je les observe, elles font leurs nids dans les lierres en face de chez moi!

    #646200
    jack
    jack
    Localisation
    11440

    Inscrit le
    2020-01-23 11:39:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    pour l’instant, très peu de passe de retour, on les attends pour la semaine prochaine avec “normalement” une semaine complète de tramontane

    Pour infos a certains détracteurs du tir de la palombe en mars, depuis 40 ans que je chasse, je n’ai jamais tué une palombe en mars avec

    un œuf au cul. Par contre ca m’est arrivé 2 fois en octobre et une fois en novembre !!!  D’autre part le prélèvement en mars est vraiment très faible comparé a celui d’octobre/novembre.

    Quand on voit que dans certains endroits, ils les empoisonnent …….

    La palombe en mars est une tradition chez nous, tout comme la chasse au filets dans d’autres départements …..

    Défendons nos chasse traditionnelles dans leur ensemble, même si on est pas entièrement d’accord avec certaines

    Bonne continuation a ceux qui comme nous peuvent encore la tirer

    #646587
    tchoublanc
    tchoublanc
    Localisation
    Sud vaucluse, sud Ardèche, gard

    Inscrit le
    2014-03-06 19:59:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    je confirme jack.. très peu de prélèvements en mars!
    nous sommes 2 copains chasseurs à l’affut et on a tué un ramier pour 2 en 6 sorties !
    mon pote était plein d’espoir aujourd’hui avec ce fort mistral, mais pas de palombes car le ciel était bouché !
    on y va demain ensemble en espérant en voir …

    #646864
    jack
    jack
    Localisation
    11440

    Inscrit le
    2020-01-23 11:39:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    tu chasse de quel coté tchoublanc ?   A cause de cette saloperie de virus tout est fermé, on a eu 2 belles journées de passe, pas exceptionnelles, mais de quoi tirer une quinzaine de cartouches. On va attendre septembre pour revoir les premières descendre

    a bientôt a tous


10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.