Close

Reprendre un chien ou pas ?

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Reprendre un chien ou pas ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • Auteur
    Messages
  • #415804
    quine
    quine
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-25 18:34:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 87
      • Newbie

    Bonsoir à tous,
    Je vous explique mon problème: Je possède une épagneule qui a maintenant 12 ans, jusqu’à quelques moi j’habitais chez mes parents, j’y ai laissé ma chienne car elle était habitué a l’habitation. Maintenant, étant donné de son age avancé, je voudrais reprendre un chien mais je ne sais pas comment faire car je suis absent, ainsi que mon épouse, pendant une dizaine d’heures par jour, on m’a conseillé de faire un chenil mais je n’ai pas envie d’avoir un chien malheureux (si c’est le cas) de rester autant de temps tout seul.

    Dois-je reprendre un chien? Sachant que je ne pourrais pas le laisser chez mes parents cette fois ci. Est ce que la solution du chenil peut poser problème?

    J’ai besoin de vos conseils avisés, si il y a des éleveurs qui peuvent me conseiller ou des personnes qui peuvent me faire part de leur expérience, je suis preneur. Merci

    #584968
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Quine,
    avant j’avais 2 chiens de chasse, mais depuis leur décès, du passage de villa en appartement et de très longue absence suite à mon travail, je ne veux plus de chien….
    Après le décès de mon épagneul breton Maya, Millo mon jack russel( aujourd’hui décéder ) était malheureux et ce, malgré un terrain conséquent à sa disposition
    A mon sens, un chien de chasse doit disposer d’un minimum de terrain afin de jouir d’un certaine aisance, pour palier l’absence du ou des maîtres!!!
    Tout comme vous, je suis contre le chenil.

    #584969
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    le chenil présente l’avantage de laisser seul un chien toute la journée avec un espace pour faire ses besoins lorsqu’il le désire et de l’eau à disposition.
    Lorsque tu rentres le soir, il suffit de sortir le chien et de lui consacrer un moment et lui donner un peu d’affection.
    Le chenil doit être bétonné avec une pente permettant le nettoyage d’un coup de jet d’eau pour l’hygiène et ramasser les déjections à la pelle.
    Ensuite rien ne t’empêche de le faire rentrer dans la maison le soir quant tu rentres et qu’il y passe la nuit.
    Le matin quant tu pars bosser , tu le remets au chenil.
    ton chien ne sera pas malheureux…le malheureux, c’est celui qui est obligé de partir travailler tout les matins et laisser son chien au lieu d’aller chasser ….

    #584980
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut le chenil très bien pour garde ta liberter tu leurs donne a boire et a manger du 20 fevrier au 1 septembre tu les sort début septembre mise en forme pour l ouverture !!!! a+

    #584981
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    salut le chenil très bien pour garde ta liberter tu leurs donne a boire et a manger du 20 fevrier au 1 septembre tu les sort début septembre mise en forme pour l ouverture !!!! a+

    Qu’es qu’on peux lire !!!! Tu enfermes tes chiens pendant la hors saison ?
    Aucun entraînement ? Et on parle de bonheur du chien au chenil ?

    Le chenil porte bien son nom c’est la maison du chien, il faut totalement arrêter d’assimiler le chien à l’humain ce n’est pas une prison pour eux ils s’y sentent bien lorsqu’ils sont habitués de tout petit il se sentent protégés, en sécurité.
    Qui est plus heureux le chien qui passe sa vie dans un jardin de 100m² ? Ou celui qui est au chenil mais qui vas s’entrainer des des champs ou au bois 3, 4 fois par semaine ?

    Ma chienne vie sur un balcon de 12m² lorsque nous travaillons ma femme et moi, le matin elle frétille pour aller dans sa niche sur le balcon, elle nous regarde partir puis se couche elle dors toute la journée de 8h le matin à 16h30 les voisins retraité en témoigne. Mais lorsque j’arrive c’est promenade pour les besoins et entrainement sur cailles ou perdreaux par la suite en plaine ou au bois selon la période.
    Elle est avec nous dans la maison le reste de la journée et dors dans la maison en Kenel.

    N’oubliez pas que chez les dresseurs ou éleveurs vu le nombre qu’ils ont, ils sont obligés de les faire vivre au chenil ou carrément en caisse dans le camion. Lorsqu’ils se déplacent dans les pays étrangés ou à l’autre bout de la France , ils n’ont pas un chenil à disposition donc les chiens sortent 2h par jour pour les concours et le reste du temps sont dans le camion. Si la personne s’occupe bien de ses chiens ils ne sont absolument pas malheureux même au contraire pour leurs sécurité évitez qu’ils ne bouffent n’importe quoi , bout de plastique , produits dangereux , câble électrique etc….
    Combien de vie de chiens auraient été sauvées si il avait été en chenil ou en caisse au moment de leurs bêtises qu’ils leurs a été fatale ?

    Bonne journée à tous et ayez SVP une vision canine du chien et non pas humaine.

    Donc pour répondre à ta question n’hésite pas prends un chien , si il a ton amour et ta rigueur dans son éducation et pour sa santé il seras plus que heureux.

    Amitiés Cynophiles
    TomA13

    #584982
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Tom 13 la décision de faire vivre le chien à la maison appartient à tout le monde ce n’est pas avoir une façon humaniste en soit mon chien en dehors de la saison de chasse est un animal de compagnie..
    C’est vrai que laisser le chien toute la journée si tu as un jardin ne pose pas un problème, après l’idéal c’est de le promener quand tu rentre le soir nombre d’entre nous laisse leur chien seul durant la journée.

    #584983
    titi33180
    titi33180
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-16 13:44:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 72
      • Newbie

    Bonjour ,tu as de la chance de sortir ton chien tous les jours ,ici pendant une période c’est interdit de promener les chiens ,bon moi mon chien vit a la maison ,mais j’ai des amis qui les ont en chenil ,si c’est propre et de l’ombre ,après c’est pas pour sa que ton chien te feras moi la fête ,pour kouke as tu toujours l’alimentation et l eau automatique ??? donc tu y vas juste pour mettre le sac dans le conteneur :lick: :lick:

    #584984
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours ,

    La solution du chenil ne pose pas de problème . Il faut juste l’habitué depuis tout jeune ,des que vous l’avez . Même si s’est pas content o début , a force , il va s’habitué .

    Voila , dé-fois je la laisse au chenil chez mon père . Sa aboi et c’est pas content de rentrer (dans sa prison ) . Elle est pas habitué , chez moi son chenil c’est ma maison .

    Mais bon , il y a mon beagle a coter . Lui ne dit rien , et est même content d’i rentrer le matin . Sinon les chiens la nuit , dorme dans la maison .

    Apres quelque sorti pour qu’il se dépense un peu et il rentrera se coucher sans chipoté dans son chenil .

    On trouve toujours un moyen de sortir le chien même si y a des coins ou c’est interdit , quand on veut , on peut . Il y a pas que notre colline ou l’on chasse , pour faire courir .

    Bonne journée

    #584985
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour.
    je partage l’avis de tomA13. S’il est habitué tout jeune a passer ses journées dans un chenil, et si ce dernier est assez vaste et bien conçu, ton futur chien ne sera absolument pas malheureux si tu lui consacres un peu de temps quand tu rentres le soir. de plus, rien ne t’empêche de le faire dormir a la maison .
    ce qui rend les chiens malheureux, ce sont les brusques changements incompréhensibles pour eux qui pourraient être pris pour une punition. mon premier Drathaar m’a été donné par un ami qui ne pouvait plus le garder chez lui (c’etait la fifille de la maison) et qui avait du le mettre en chenil avec des chiens a sanglier….elle était si malheureuse de ce brusque changement qu’il a préféré s’en séparer…pour mon plus grand bonheur!!

    #584990
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Tu peux prendre un chien et l’ habitué le plus tot possible. Ensuite tu peux le sortir le plus souvent possible hors chasse ( ballade en laisse ou le faire courir pour le défouler) puis a la chasse le plus souvent bien entendu. Tu peux aussi le prendre de temps en temps dans ta maison

    #584998
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, peu importe l’endroit chenil, balcon, jardin, maison le principal est de leur donner de l’amour que l’on s’occupe d’eux et tu verras ils te le rendent bien. maintenant c’est sur je préfère voir mon chien libre dans le jardin que dans un chenil ou sur un balcon mais pas tout le monde à la chance d’avoir un jardin.

    #585004
    quine
    quine
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-25 18:34:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 87
      • Newbie

    Bonsoir,

    Merci à tous pour vos réponses qui apportent beaucoup à mes questions. J’avais déjà prévu de le sortir à mon arrivée du travail pour aller le dégourdir, surtout que j’habite au bord d’ armas et de vignes ce qui rend les choses plus facile pour les promenades, en fait la solution du chenil c’était juste pour mes absences durant la journée, pour le reste du temps j’ai du terrain et la maison.

    J’aurais voulus savoir si autant de temps (10 à 12h par jour) qu’il pourrai passer tout seul dans son chenil était gênant ou pas?

    Merci encore pour vos réponses c’est agréable quand on est un peu perdu comme moi :lick:

    #585006
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Si il a de l’ ombre, un coin au soleil, de l’ eau et une niche pour s’ abriter et se mettre au chaud je ne vois pas ou est le problème

    #585008
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    +1 , cocardier a tout dit .

    #585009
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Et que tu n’ oublis pas de ramasser ses dejections régulièrement, des bonnes croquettes, des caresses, beaucoup d’ amour et quelques sorties régulières , je pense que tu seras au top et ton compagnon aussi


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.