Close

Réserve, coupe de bois, urbanisation: Triste réalité…

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Réserve, coupe de bois, urbanisation: Triste réalité…

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #410788
    barbudo
    barbudo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-28 17:33:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 174
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à tous!

    Ce matin en allant à la bécasse, je suis passé dans mon coin préféré pour les grives, lorsqu’elles arrivent en octobre…. Et ben voila, toute la zone est désormais en réserve, une réserve mise en place par les propriétaires. Depuis que je chasse (et ça ne fait que 5 ans..) tous mes meilleurs coins pour les grives ont été retirés de la chasse, surtout sur le deuxième territoire sur lequel je chasse, qui est bien meilleur pour les grives que celui ou j’habite.
    Il ya plein de raisons pour ces retraits de terres, malheureusement la finalité pour nous est toujours la même, il faut aller ailleurs, jusqu’à ce que ça soit plus possible.

    Donc voila, c’était pour vous faire part de ma nouvelle décéption, sur un sujet qui malheureusement nous touche, et nous touchera de plus en plus.

    pour info, dans ma commune, il n’y a plus aucune vigne chassable, elle sont toutes en réserve… et il y en a des vignes…

    Bon, sinon, dans la nouvelle réserve, j’ai vu pas mal de chiqueuses ce matin#snif# #snif# #snif#

    Edité mardi 08 décembre 2009 : 09:36 par webmaster

    #458806
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    nous les réserves se font toutes seules avec les maisons qui poussent comme des champignons

    #458807
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Chez moi aussi, des zones désormais interdite, des maisons toujours plus nombreuses et des coupes de bois dans de superbes remises enfin “c’était” !!! a oui un grand projet aussi sur plusieurs hectares (coin de passage) sans oublier notre superbe golf…
    on critique le braisil sur la deforestation mais on fait pas mieux.

    #458809
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    tu as raison moi aussi on fait des coupes de bois dans mes remises depuis que je chasse j’ai du en perdre au moins une 10ene entre le feu, les maisons et les coupes!
    ça deviens de plus en plus dur de pratiqué notre passion chez nous!
    J’ai chassé plusieurs saison vers PERPIGNAN et là je peut te dire que la place c’est pas ce qui manque et le gibier et en rapport bien sur mais bon ça fait un peut loin de chez moi!
    La remonte là bas c’est quelques chose!

    #458819
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Et oui le soleil on le paye !!! l’urbanisation à grand pas…
    Les coupes de bois pas compliqué à comprendre non plus, c’est la crise alors les proprios vendent des concetions par parcelles pour arrondir les fins de mois et ceux qui coupent font un travail parfois très dégueulasse ne laissant rien à par quelques pins ( très inflammable l’été )…


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.