Close

Restriction des jours de chasse, vos avis ?

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Restriction des jours de chasse, vos avis ?

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

  • Auteur
    Messages
  • #603001
    JMdeBarjols
    JMdeBarjols
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-08 19:22:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    Pour les perdrix, le biotope (chez nous) est mort. Avant toutes les collines étaient cultivées, nous voyons encore les murs constituant les restanques, mais ces dites restanques plantées encore dans les années 60 de lentilles, de blé, de fèves etc, etc, ne sont plus que des buissons impénétrables refuge des sangliers;

    #603010
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    cocardier a écrit:

    +1 je crois que le lapin ont peu y faire une croix dessus. A part quelques poches de résistance ou la souche locale se maintient, difficile de le faire revenir si il a disparu…… #snif#

    au contraire, je pense qu’il est plus facile de faire revenir du lapin que de tenter de réintroduire la perdrix rouge ou le faisan par des lâchés.

    le lapin est capable de se reproduire dans les mois qui suivent le lâché alors que la perdrix ou le faisan disparaissent assez rapidement ainsi que les rares nichées.

    aménager des garennes, y lâcher des lapins vaccinés et piéger, c’est sûr il y a aura des maladies mais ça n’éradique pas tout.

    pour celui qui possède un épagneul ou des petits courants, c’est toujours mieux que des cocottes.

    ce qui freine les sociétés de chasse avec le lapin, ce sont les dégâts

    je suis président de société de chasse, dans 3 trois ans je peux faire revenir du lapin, mais je n’ai pas envie d’en assumer les dégâts et avoir des emmerdes avec les paysans !!

    voilà la vérité.

    #603012
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Attention de ne pas partir sur trop de hors sujets…

    Pour les discussions sur le lapin voici quelques sujets existants sur le forum.

    Lapin de garenne, les maladies… (myxomatose, vhd)

    Lâchers de lapins de repeuplement

    Lapins, construction et aménagement d’une garenne

    Élevage lapin de garenne

    Merci pour votre compréhension 😉


3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.