Close

Restriction des jours de chasse, vos avis ?

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Restriction des jours de chasse, vos avis ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • Auteur
    Messages
  • #416491
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6061
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, vous êtes pour ou contre les restriction de jours de chasse dans les sociétés de chasse ?
    Dans les Bouches du Rhones pas de jours de restriction imposer !
    Qu’en pensez-vous ?
    a+

    #601139
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Petit gibier sedentaire oui, migrateur le plus souvent possible ( aléa de la migration) assorti de pma ( becasse, grive, canard) serait le top( enfin pas pour tout le monde…)

    #601148
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour,

    2 jours de repos par semaine pour le gibier (et pour le chasseur aussi 😆 ) c’est le minimum.
    j’entends par jour de repos pas de traque seulement le poste autorisé pour les migrateurs.

    #601150
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi je suis pour chasser tous les jours . Sur allauch pma . limite a 3 / par jour , avec bagues a coller lors de la prise . Le non respect du pma ou l’oublie de coller la bague , c’est un cadeau de 50 euro … Ça fait réfléchir certains mais bon il y a toujours des mort de faim qui ont les yeux plus gros que le ventre .

    #601164
    royal
    royal
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-14 12:07:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 246
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour a tous.Ici,a Catalogne,dans les lieus prives(presque tout le territoire catalan)ont peut chasser le samedi et dimanche pour le gibier sedentaire,et le jeudi,samedi et dimanche pour les migratoires.Un regim especial au Delta du Ebro,permet chasser le gibier d eau,tous les jours,depuis le 1er de janvier jusqua le 1er mars.

    A la chasse de l ete(caille,ramier et toruturelle des bois)une moyenne de 15 jours entre le 15/08 et le 15/09.Chaque lieu prive peut choisir les jours de chASSE,dans cet periode,en function de l espece a chasser,les differents recoltes agricoles etc.

    #601169
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Moi je suis pour chasser tous les jours . Sur allauch pma . limite a 3 / par jour , avec bagues a coller lors de la prise .

    salut,

    je ne suis pas sûr qu’il soit si facile de tuer plus de trois pièces par jours ! dans le cas contraire ça veut dire que vous avez beaucoup de gibier ou que certains sont de grands chasseurs….chez moi s’il n’y a pas de restriction de jours de chasse, la chasse est rapidement vidée, même avec un pma

    #601230
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    salut,
    je ne suis pas sûr qu’il soit si facile de tuer plus de trois pièces par jours ! dans le cas contraire ça veut dire que vous avez beaucoup de gibier ou que certains sont de grands chasseurs….chez moi s’il n’y a pas de restriction de jours de chasse, la chasse est rapidement vidée, même avec un pma

    Salut picsou ,

    -Non pas tous le monde en effet tue 3 pièces dans la journée . Ce que je peut te dire . C’est qu’il y a des chasseurs a l’expert aux perdreaux , en début de saison . Et ceux font mal à la chasse et aux perdreaux .
    Le moi de septembre c’est la tournée des point d’eau , pour eux .Et certains n’hésite pas à tire dans le tat , par terre .

    -C’est de ceux la dont je parlais . Ça peut se réalisé vite 3 pièces pour celui qui connais les habitude des perdreaux .

    -Si tu leur donne pas des barrières ceux la te vide la chasse très vites . Tu dis ta chasse est vite vidé , je te rassure , c’est vidé chez moi aussi . Pour les jours de chasse vaut mieux se soit ouvert tous les jours . Moins de pression car moins de chasseur dans la colline en même temps et bon ce n’est que mon opinion moi je chasse tous les jours avec modération . Dés qu’on a connu 2-3 années noirs au perdreaux crois moi qu’après on fait attention .

    -Et j’avais oublié pma de 15 pièces a l’année pour chaque espèce , Mais bon a vrai dire rare sont ceux qui remplisse . Il y a bien quelque uns qui y arrivent et bon voila c’est comme ça .

    #601238
    -marco13
    -marco13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-01-22 19:07:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    bonjour,

    moi qui chasse sur le plateau de l’arbois

    c’est chasse tout les jours au passage et à l’avant mais que sur certains secteurs !
    sinon c’est juste samedi dimanche lundi et jeudi

    Pour ma part je suis contre la chasse tous les jours, déjà pour la pression de chasse , et notamment pour le perdreaux chez nous ca permet aux compagnie de se regrouper et de “respirer” un peu
    retourner sur les points d’eau et de nourrissage tranquillement !
    pma ou pas tu as tjs les retraités qui sortiront toute la semaine et meme à deux perdreaux par jour ca te vide vite le territoire !

    voila , mais ca ne reste que mon point de vue et mon expérience !

    #602966
    JMdeBarjols
    JMdeBarjols
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-08 19:22:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    Je suis allé chasser en Italie voila maintenant plus de 40 ans, ils avaient droit à quatre jours de chasse, mais à choisir sur un carnet parmi tous les jours de la semaine, tout comme pour le gibier, toutes les pièces (deux perdrix, deux faisans sauvages, un lièvre par jour) devaient être inscrites sur ce même registre au risque lors d’un contrôle (nombreux) de deux ans, plus l’année en cour d’interdiction de chasser. Le problème dans les sociétés c’est que tu peux tuer deux perdrix, retourner à la voiture, les planquer et repartir comme si tu n’avais rien tué, idem pour l’après-midi. Dans le Var, tu peux chasser tous les jours les perdrix, faisans, lapins, grives ou merles au cul levé, bécasses, sangliers pigeons. Les lièvres et chevreuils ne se chassent pas le mardi et le vendredi. Les sociétés restreignent les battues au dimanche, mercredi ou jeudi, samedi et jours fériés. Lors de notre assemblée générale cette année, le bureau a proposé de restreindre les jours de chasse du lapin, assez rare chez nous, rejet par un vote massif des membres présents, le congélateur est l’ennemi principal de la chasse.

    #602977
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6061
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut dans les bdr facile pour les jours de chasse du 15 juin au 28 février selon les espèces !!!!

    #602984
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je suis allé chasser en Italie voila maintenant plus de 40 ans, ils avaient droit à quatre jours de chasse, mais à choisir sur un carnet parmi tous les jours de la semaine, tout comme pour le gibier, toutes les pièces (deux perdrix, deux faisans sauvages, un lièvre par jour) devaient être inscrites sur ce même registre au risque lors d’un contrôle (nombreux) de deux ans, plus l’année en cour d’interdiction de chasser. Le problème dans les sociétés c’est que tu peux tuer deux perdrix, retourner à la voiture, les planquer et repartir comme si tu n’avais rien tué, idem pour l’après-midi. Dans le Var, tu peux chasser tous les jours les perdrix, faisans, lapins, grives ou merles au cul levé, bécasses, sangliers pigeons. Les lièvres et chevreuils ne se chassent pas le mardi et le vendredi. Les sociétés restreignent les battues au dimanche, mercredi ou jeudi, samedi et jours fériés. Lors de notre assemblée générale cette année, le bureau a proposé de restreindre les jours de chasse du lapin, assez rare chez nous, rejet par un vote massif des membres présents, le congélateur est l’ennemi principal de la chasse.

    bonjour,

    pas mal le système italien, c’était il y a 40 ans !!
    si l’on veux améliorer nos chasses au petit gibier, pas besoin de tout compliquer.
    régulation des prédateurs, construction de garennes artificielles et repeuplement en lapin.

    #602986
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Dans ma société, 3 jours de chasse par semaine pour le gibier sedentaire (avec 3 pieces/jour de prelevement maxi) et les autres jours tir autorisé des migrateurs, grives e t palombes, au poste ou a l’agachon sur certains secteurs seulement.. Une journée/semaine est reservée a la battue, mais les chasseurs de grives ne sont pas pour autant exclus du territoire ce jour là.
    C’est un excellent compromis qui permet de chasser tres souvent tout en menageant un maximum le gibier.
    A+

    #602990
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    [quote=JMdeBarjols]Je suis allé chasser en Italie voila maintenant plus de 40 ans, ils avaient droit à quatre jours de chasse, mais à choisir sur un carnet parmi tous les jours de la semaine, tout comme pour le gibier, toutes les pièces (deux perdrix, deux faisans sauvages, un lièvre par jour) devaient être inscrites sur ce même registre au risque lors d’un contrôle (nombreux) de deux ans, plus l’année en cour d’interdiction de chasser. Le problème dans les sociétés c’est que tu peux tuer deux perdrix, retourner à la voiture, les planquer et repartir comme si tu n’avais rien tué, idem pour l’après-midi. Dans le Var, tu peux chasser tous les jours les perdrix, faisans, lapins, grives ou merles au cul levé, bécasses, sangliers pigeons. Les lièvres et chevreuils ne se chassent pas le mardi et le vendredi. Les sociétés restreignent les battues au dimanche, mercredi ou jeudi, samedi et jours fériés. Lors de notre assemblée générale cette année, le bureau a proposé de restreindre les jours de chasse du lapin, assez rare chez nous, rejet par un vote massif des membres présents, le congélateur est l’ennemi principal de la chasse.

    bonjour,

    pas mal le système italien, c’était il y a 40 ans !!
    si l’on veux améliorer nos chasses au petit gibier, pas besoin de tout compliquer.
    régulation des prédateurs, construction de garennes artificielles et repeuplement en lapin.
    [/quote]Faut arrêter de rêver avec le repeuplement du lapin, toute les sociétés en sont revenue.
    Après avoir injecté des milliers d’Euros, un coup de mixo bien corsée (ou VHD) et tout est à refaire…
    Au grand désarrois des chasseurs …
    Je pense q’un bon piégeage et une gestion très stricte des prélèvements peu favoriser le maintien du gibier sédentaire.

    #602991
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    +1 je crois que le lapin ont peu y faire une croix dessus. A part quelques poches de résistance ou la souche locale se maintient, difficile de le faire revenir si il a disparu…… #snif#

    #602992
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci Cocardier, seuls quelques ” foyers ” résistent mais bien peu nombreux pour reconstituer les populations d’antan…


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.