Close

Sagittaire Verney Carron, conseil technique

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Auteur
    Messages
  • #415236
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour,
    Je possède un Sagittaire polynox bascule acier avec extracteur.
    J’envisage d’acheter un Sagittaire NT d’occasion avec bascule ergal, extracteurs, canon 71cm, chockage 1/4 3/4.
    Pensez-vous que les bascules sont identiques et les canons interchangeables (meme avec un réajustement en armurerie), c’est à dire que je pourrais monter le canon 68cm du polynox sur la bascule ergal du NT (plus leger pour l’avant) et le canon 71 du NT sur la bascule acier du polynox (pour l’agachon).
    Merci pour votre aide
    A+

    #571890
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, les canons ne se montent pas ajustage trop important ?

    #574550
    sebastien47
    sebastien47
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-13 22:26:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    bonsoir à toi,
    il faut éviter ce genre de montage car chaque arme est étudiée en fonction de l”équilibre puis comme le dit kouke26 l’ajustage c’est majeur sur une arme.
    Pour ma part, je possède 1 sagittaire polynox canon de 66 mobil choke bascule ergal un bon rendement même sur les palombes.
    Depuis peu, je chasse avec un verney carron super 9 bascule ergal, canon de 71, pas une grosse différence en portée, par contre il monte plus vite et il a un meilleur équilibre.
    Le sagittaire vaut 1200 ¤, le super 9 entre 2000 / 2500 ¤
    Le super 9 est au départ plus rapide et les bois sont magnifiques
    Il faut bien une différence quelques par.

    Je te conseille de pouvoir acheter un fusil avec les mobil-choke mais surtout avec lequel tu te sentes bien sans faire de mise en conformité et en respectant ton budget.
    Il vaut mieux un fusil de marque en occasion et en bon état, qu’un premier prix esthétique avec équilibre et finition qui ne seront pas au rendez-vous.

    Le reproche que l’on peut faire à Verney-Carron c’est d’avoir arrêté la gamme super 9 pour prendre une base sagittaire pour l’appeler “la mordorée”, le vendre entre 200 / 400 ¤ plus cher que la version canon de 66cm avec des bois identiques => on nous prends pour des bécasses.

    Respectons la bécasse elle nous rend tellement heureux !


3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.