Close

Saison 2022-2023, bilan grives.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Auteur
    Messages
  • #655411
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    A la demande de Mat Hel.

    #655425
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Merci Raphaël

    Je trouvais intéressant que nous puissions faire un bilan de fin de saison pour essayer de suivre le mouvement migratoires

    Pour ma part il y a eu un très beau mois d’octobre quand je dis très beau il y a eu bien sur 3 jours sur le mois de tres gros déballage mais je veux dire par la que tout les jours à partir du 6octobre il y a eu des oiseaux a tirer et même sur la première semaine de novembre.

    Par contre a partir de mi-novembre jusqu’à mi janvier c est à etait le désert pas un oiseau dans les ribes et je ne parle pas des remontés chaotique

    A partir de mi janvier et ce jusqu’au 9 février les ribes étaient pleines de grives en tout genres par  contre pas la peine de les chercher ailleurs que dans les lierres car chez moi pas une olive cette saison du a la grosse sécheresse estivale néanmoins de grosse decouchade et remontée pendant une petite quinzaine de jours puis d’un coup plus rien

    Il est resté la remontée du 10 au 20 quasi inexistantes avec de 1 à 3 oiseaux tués par remontée pour une observation de moins de 10oiseaux par remontée

    Choses étranges pour les decouchades et couchades vraiment intenses n ont durée que très peu de temps en comparaison du temps où les oiseaux étaient stationner en masse dans les ribes

    La fermeture est lundi j’irais manière de sortir le fusil pour la dernière fois de la saison 2022/2023 mais sans grosse surprise je pense

    Néanmoins chez moi il y aura eu pas mal d oiseaux en octobre et beaucoup d oiseaux le dernier moi de chasse

    Et chez vous??

    #655431
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Zero, rien, nada, nothing, nib, que dalle, walou, macache, que pouic, que tchi, etc, etc…..

    #655433
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut sur nord bouches du Rhône  saison très moyenne bon passage en octobre après plus grand chose les chiqueurs et merles ont disparus depuis début janvier chachas et siffleuses bien présents et toujours peu de chiqueurs pour les merles vraiment très rares bizarre sur mon autre secteur de chasse dans les collines d allauch rien à part à la remontée du soir ou quelques chiqueurs sortent des jardins voilà bon on va pas se plaindre on a quand même de quoi faire quelques brochettes et c est bien suffisant


4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.