Saison de chasse 2025 / 2026 au petit gibier
Accueil › Forums › La chasse › Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux › Saison de chasse 2025 / 2026 au petit gibier
- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dougege – Modérateur, le il y a 1 jour.
- AuteurMessages
- 03/09/2025 à 09:46 #658024
Lolo Webmaster LocalisationHaut Var
Inscrit le2008-06-01 08:00:00- Hors ligne
- Totaux: 5996
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour tout le monde !
L’ouverture générale de la chasse étant toute proche, j’ouvre un nouveau sujet dans lequel nous pourrons échanger nous sorties au petit gibier.
Le gibier d’eau, la chasse au canard, la caille des blés et la tourterelle sont déjà ouverts depuis quelques temps, alors si vous avez des choses à nous raconter, n’hésitez pas.
Pour ma part je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller.
Au plaisir de vous lire
03/09/2025 à 17:39 #658029
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6123
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Demain, si mes pb de santé ne me l’interdisent pas, battue sanglier, bon, ce n’est pas vraiment du petit giber ! 😆
04/09/2025 à 11:24 #658030
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- Hors ligne
- Totaux: 2073
- Maître
- ★★★★★
Comme à chaque saison je débute la saison avec l’ouverture sur le DPF, mais en dilettante, avec plus ou moins de réussite. La zone où je poste ayant perdu sa végétation avec les dernières crues les canards ne s’y pose plus il faut les faire au vol et pour le moment c’est sans réussite, pas de tir, toujours hors de portée où arrivée surprise.
09/09/2025 à 08:38 #658033
Lolo Webmaster LocalisationHaut Var
Inscrit le2008-06-01 08:00:00- Hors ligne
- Totaux: 5996
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut l’équipe !
Demain, si mes pb de santé ne me l’interdisent pas, battue sanglier, bon, ce n’est pas vraiment du petit giber !
On attend donc avec impatience la suite de la saison, au petit gibier… 😛 😉
Comme à chaque saison je débute la saison avec l’ouverture sur le DPF, mais en dilettante, avec plus ou moins de réussite. La zone où je poste ayant perdu sa végétation avec les dernières crues les canards ne s’y pose plus il faut les faire au vol et pour le moment c’est sans réussite, pas de tir, toujours hors de portée où arrivée surprise.
L’essentiel c’est de prendre du bon temps, profiter de la nature et de ce qu’elle nous offre, de partager cela avec tes amis ou ne serait-ce que tes toutous… le prélèvement n’est pas toujours nécessaire. Je dis bien “toujours” car nous sommes bien content de pouvoir aussi parfois déguster le fruit de notre chasse… 😎
Pour ma part, j’ai fait quelques sorties en battues sans réussite, et concernant le petit gibier, ue nuit à la tonne aux canards sans réussite, capot !
Personne du forum n’est allé faire un tour à la tourterelle ou à la caille ?
Si oui, ça serait sympa d’avoir vos retours.
Bonne journée et au plaisir
11/09/2025 à 11:09 #658037
- Maître
- ★★★★★
Mon ACCA refuse d’ouvrir la caille en ouverture anticipée et de toutes façons cela devient difficile avec le déchaumage systématique dès les moissons faites. La caille des blès n’a plus de blé! Il leur faut donc aller directement se faire massacrer en Afrique, là bas il n’y a pas de quota!
15/09/2025 à 11:20 #658040
- Maître
- ★★★★★
Encore une ouverture qui confirme le déclin, pour le moins sur mon territoire. C’est même un désastre ! Focalisé sur la caille en matinée j’en ai levé deux et mon ami trois et mes chiennes ont fait courir un lièvre et levé un perdreau et un faisan, rien qui puisse se tirer. En fin d’après-midi après notre traditionnel repas d’ouverture entre potes nous nous sommes contenté que d’un petit poste aux pigeons sans même pouvoir en tirer un seul du peu que nous avons vu.
18/09/2025 à 19:53 #658044Bonjour à tous pour moi ouverture bord de Durance et comme dougege très peu de canards et hors de portée après quelques cailles sur les galets m ont fait courir mais bon mes chiennes ont assuré la pluie de la veille a fait partir les pigeons encore quelques uns au maïs et des perdreaux très durs à accrocher sur la plaine le lendemain après midi dans les collines levé en tout 9 perdreaux prélevé 2 malgres une chaleur écrasante les chiennes sont cuites repos jusqu a samedi
25/09/2025 à 12:54 #658057salut pas mal de ramiers quelque jour avant l ouverture grosse pluie puis bizare plus guerre de ramiers général a plusieurs territoires a+
03/10/2025 à 09:14 #658079
- Maître
- ★★★★★
Hier j’ai donc fait ma huitième demi-journée de chasse de cette nouvelle saison. Cette matinée, avec mon ami, nous l’avons consacrée à situer quelques lièvres en vue de son ouverture dimanche prochain. Ma chienne en a levé un dans un verger de poiriers et ce n’est que le cinquième vu en huit matinées de chasse, soit beaucoup moins que la saison précédente. Sur le paquet de km effectués on a levé que deux perdreaux et une caille et donc une bredouille de plus.
Le constat est sans appel, c’est de plus en plus maigre de saison en saison. Ma session canard du 21/8 au 14/9 s’est terminée sur un zéro pointé. Je n’ai pas encore vu la queue d’une grive. Je n’ai cuisiné qu’un perdreau et dans le congélo il n’y a que deux pigeons et une seule caille.
Dès lundi prochain la chasse devient quotidienne, hors mercredi, beaucoup de temps pour attendre les grives et de probable très nombreuse autres bredouilles.
plus guerre de ramiers général a plusieurs territoires
C’est bien vrai, ils disparaissent dès l’ouverture.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.