Close

saison de chasse au petit gibier 2012/2013

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux saison de chasse au petit gibier 2012/2013

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 89)

  • Auteur
    Messages
  • #536290
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous, du coté de Gardanne, très peu de palombes. il faut dire que les agriculteurs ne plantent plus de céréales depuis deux ans, petit prélèvement quand même, heureusement que je connais le territoire .

    #536292
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,ce matin en vendangeant on a trouvé 2 levreaux gros comme le poings,en esperant que la mere ne ce fasse pas tué et qu il puisse se sauvr et grossir.

    #536308
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    une photo de mon ouverture de la chasse dimanche dans la Nièvre…pas beaucoup de pigeons au tableau car trop de feuilles sur les arbres encore pour les voir assez longtemps et les tirer.

    des nuisibles en moins c’est déjà ca…

    #536437
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    sympa cette photo ben, les geais sont vraiment de partout. Je pensais qu’ils ne mangeaient que des glands, mais apparemment ils ont un impact important sur les nichées des autres oiseaux comme les autres corvidés .

    #536469
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    de mon côté ce début de saison qui a déjà commencé le 21 aout avec l’ouverture du gibier d’eau, s’est déroulé sous les meilleurs hospices.
    Concernant le gibier d’eau ce mois d’aout et ce début septembre furent vraiment excellents avec des passées riches en émotions.
    Les palombes ont été présentes en nombre et m’ont permis de faire deux journées magnifiques avec un prélèvement plus qu’honorable.
    Mon jeune springer qui a débuté sa vie de chasseur a vraiment été gâté jusqu’à présent.
    Je vais désormais me consacrer aux perdrix afin de mettre en jambe mon setter en attendant les premières bécasses en montagne dès la fin octobre.
    en vous souhaitant une bonne saison cynégétique.

    cdt

    #536623
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour. Pierre pour faire vivre ton sujet, voici une photo de ma sortie de Mercredi après une journée de bureau bien rempli.

    Me voilà parti pour rejoindre, le roi du migrateur, le dénommé Astérix#biz# !!!!
    Un mistral à décorner les cocus..:rules: , des palombes avec parcimonie, qui rentrent comme des plateaux, un doublé de haute voltige du camarade Astérix:bj: . Et oui, lui il utilise la B&P, MB Extra 35gr, une tuerie… Je pense qu’il y avait malgré tout, une part de chance!!!

    Au départ, quelques tirs avec mes douilles d’épiciers:( … Je me suis fais engueuler et là, j’ai utilisé la Tunet Duo, la cartouche qu’il vous faut…. Un Canard en a fais les frais le même jour.(Pas de photo, nuit noir).
    Plutôt satisfait, de la reprise en main de mon Semi-Auto, qui ne me servait plus depuis quelques temps.

    Au bout de 2 heures un prélévement honorable, des palombes bien grasses, agrémenté d’un petit salé(Fabrication Astérix) et lentilles devraient me régaler les papilles.
    Je suis preneur de nouvelles recettes, concernant l’oiseau Bleu.

    Finalité, un bon moment de partage à l’air libre, en bonne compagnie.


    #536625
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Beretta,

    Merci du partage de votre journée et quel repas, le petit salé au lentille, avec éventuellement une saucisse, MIAM MIAM, concernant les douilles, tu prêches un convaincu, pour ma pars c’est Mary depuis des années et j’en suis très satisfait, j’ai arrêté les douilles tout venant de différentess marques.
    Je préfère payer une douille un peu plus chère, mais la finalité, je m’y habitue, donc moins de téfal et je réfléchis un peu avant de tirer, selon la distance, par soucis d’économie et aussi éviter de blesser un oiseau que tu vas surement perdre.
    Concernant des recettes pour les palombes, j’en connais une digne d’un grand CHEF, qui consiste à faire poêler les magrets et confire les pattes pour les mettre dans une salade, j’essaye d’avoir plus de détails et la mets sur le site, pour la faire partager.
    Bon WE à tous

    #536629
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    mon cher beretta …
    tu souhaites te perfectionner aux migrateurs au poste fixe ….
    petit conseil ..!!!!
    la patience est la seule réussite … pour ce mode de chasse
    et évites de faire la girouette !!! :rules:

    #536630
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    mon cher beretta …
    tu souhaites te perfectionner aux migrateurs au poste fixe ….
    petit conseil ..!!!!
    la patience est la seule réussite … pour ce mode de chasse
    et évites de faire la girouette !!! :rules:

    Absolument vrai. Quant tu commences à changer de poste toute les 5 mn, çà se termine par une bredouille.
    Puis faut la patience, 2 heures sans rien, puis un passage de folie….

    #536639
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    félicitation beretta, pour moi j’y vais demain matin et sûrement dimanche.

    #536652
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    mon cher beretta …
    tu souhaites te perfectionner aux migrateurs au poste fixe ….
    petit conseil ..!!!!
    la patience est la seule réussite … pour ce mode de chasse
    et évites de faire la girouette !!! :rules:

    Je suis déjà au top de la perfection!!!
    Pour réussir, évitez les cartouches de l’épicier.

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 21 septembre 2012 : 16:02

    Bonjour Beretta,

    Concernant des recettes pour les palombes, j’en connais une digne d’un grand CHEF, qui consiste à faire poêler les magrets et confire les pattes pour les mettre dans une salade, j’essaye d’avoir plus de détails et la mets sur le site, pour la faire partager.
    Bon WE à tous

    Merci, je vais patienter..:manga:

    #536684
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous, jeudi après midi, les perdreaux m’ont fait marrons, tous manqués !!

    #536731
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Rescator,

    Bienvenue dans la confrérie des Tefals!!!!
    Le tir du perdreaux, n’est pas aussi facile que ce que l’on croît.
    Bonne continuation, la prochaine sortie, Saint Hubert sera près de toi.

    #536733
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut berretta, j’espère bien, çà ne vient pas des cartouches, je n’ai pas tiré droit, je tire des Fob et des Rottweill.

    #536770
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour. Pierre pour faire vivre ton sujet, voici une photo de ma sortie de Mercredi après une journée de bureau bien rempli.

    Me voilà parti pour rejoindre, le roi du migrateur, le dénommé Astérix#biz# !!!!
    Un mistral à décorner les cocus..:rules: , des palombes avec parcimonie, qui rentrent comme des plateaux, un doublé de haute voltige du camarade Astérix:bj: . Et oui, lui il utilise la B&P, MB Extra 35gr, une tuerie… Je pense qu’il y avait malgré tout, une part de chance!!!

    Au départ, quelques tirs avec mes douilles d’épiciers:( … Je me suis fais engueuler et là, j’ai utilisé la Tunet Duo, la cartouche qu’il vous faut…. Un Canard en a fais les frais le même jour.(Pas de photo, nuit noir).
    Plutôt satisfait, de la reprise en main de mon Semi-Auto, qui ne me servait plus depuis quelques temps.

    Au bout de 2 heures un prélévement honorable, des palombes bien grasses, agrémenté d’un petit salé(Fabrication Astérix) et lentilles devraient me régaler les papilles.
    Je suis preneur de nouvelles recettes, concernant l’oiseau Bleu.

    Finalité, un bon moment de partage à l’air libre, en bonne compagnie.

    [hr]
    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9256531348073783924.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/9256531348073783924.jpg[/img][/url]

    bonsoir beretta,

    voici ma sortie de dimanche dernier en compagnie de mon jeune compagnon qui commence à connaitre la musique…
    un vrai régal de voir des palombes en cette époque de l’année, les tirs n’ont pas été faciles avec des oiseaux très très méfiant malgré une faible pression de chasse.
    l’essentiel est là, mon petit springer m’a fait de beaux rapports.
    (ps : j’ai mis cette le sujet décrivant ma jeune recrue…;) )

    à très bientôt


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 89)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.