Close

saison de chasse au petit gibier 2012/2013

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux saison de chasse au petit gibier 2012/2013

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 76 à 89 (sur un total de 89)

  • Auteur
    Messages
  • #538607
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    C’est localisé le tourdre, chez moi dans les P.O, les populations de perdrix sont en nette croissance depuis 4. 5 ans, grâce à des plans de gestion mis en place. Le lapin n’en parlons pas, il est nuisible, le petit gibier est en nette croissance…. seul le lièvre se contente des lâchers…. pourtant il y a de beaux vignobles vers chez toi çà m’étonne que la perdrix ne se développe pas !!!

    #538683
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    ce matin ouverture des vignes et bien c est aussi triste qu en garrigue,a par les 4 perdreaux lachers aucune companie,pas de lapin,tres peux de lievre,tirée 4 cartouches ce qui est ridicule pour une ouverture des vignes,prelevé 1 lievre.jespere que sur mon autre communne qui ouvre les vignes que dimanche prochain il y a un peut plus de perdreaux.

    Salut,

    C’est à peu près pareil chez moi. Le milieu se ferme et se réduit comme peau de chagrin et n’est donc pas favorable aux espèces sédentaires nichant au sol à l’exception du lièvre qui est le seul à se reproduire naturellement, je veux dire par là que les effectifs sont stable sans aucune gestion particulière. Les quelques individus lâchés pour le repeuplement sont bagués mais nous n’avons que très peu de reprises à la chasse, environ 10% .

    Je pense que nous avons la “graine” mais il y a aussi la “mauvaise graine”, c’est à dire des prédateurs, dont le chat domestique qui n’a pas sa place dans le milieu naturel et qui crée un déséquilibre, par exemple .

    Je vois trop de présidents qui semblent totalement désemparés et désabusés et pourtant je suis sûr qu’avec un peu de bon sens et en trouvant les bons mots, la tendance pourrait s’inverser.

    #539543
    mickey30
    mickey30
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-05 18:43:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 28
      • Newbie

    salut picsou ça va ? alors tu voix des grives chez toi ? ici je sais pas si il y en a,,,, tu vois des palombes un peu ?

    #539550
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour ma part le petit gibier y en a plus !!! donc on se promène…..

    #539565
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut picsou ca va ? alors tu voix des grives chez toi ?ici je sais pas si il y a n a,,,, tu vois des palombes un peu

    Salut mickey,

    N’hésite pas à me contacter par mp pour en discuter, je crois d’ailleurs que je t’avais laissé mon numéro de tel en mars dernier pour les palombes, alors téléphone moi !!! après ce sera trop tard !! Tu as de très jolis coins pour le passage des grives chez toi et nos chasses sont limitrophes :yes:

    sincèrement

    #543855
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce soir en rentrant du boulot, je décide d’aller chasser 1h, donc petit arrêt à la maison récupérer la chienne et le fusil. J’arrive alors sur le territoire, un terrain labouré j’aperçois une poule faisane sauvage, ça fait plaisir au milieu de tout ce gibier de lâcher !! Je ne dit rien à la chienne la laissant faire… Et la elle me prend la piste de cette belle, me la pourchasse sur 30-40m et hop on traverse une haie de cyprès et là à mon désespoir un terrain de 1hect environ en friche !!! #stupid# la chienne étant un jack, elle se la régale, comme on dit, mais pas moi ! donc ont continue la traque sur 20-25m de plus en plus vite !! Et Hop ça bloque à un roncier d’environ 2m de long et de large et plus rien… la poule s’était surement envolée discrètement … Et la déception pour nous 2 #snif#.

    Mais très content malgré tout car ont ma souvent dit “ton chien ne fera pas la plume c’est un jack et tu as commencé trop tard avec” certes j’ai commencé un peut tard avec elle, elle avait 3 ans passés. Mais cette année le déclic peut être pour elle, que ce soit au faisan où au lapin qu’elle aime beaucoup aussi !

    AH !! j’allais oublier le meilleur peut être, ce samedi elle ma fait tuer mon 1er coq faisan de l’année !!! Sur ce même quartier. La chienne me traque sur environ 100m des “vires-vires” truffe collée au sol jusqu’à un roncier, et là elle bloque le roncier s’approche doucement … Et un magnifique coq s’envolant avec son chant habituel, j’épaule et PAN ! Il tombe raide, la joie m’envahit ont a tué notre premier gibier ensemble 🙂 Je vous garantis que la chienne n’était pas peut fière !!! Elle ne voulais pas me le rendre :rules:

    Voila en espérant que ce récit vous aura plu !
    A bientôt peut être pour la suite de cette poule sauvage :rules:

    #543884
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Shiker. Content pour toi avec tout le mal que tu te donnes :bj:

    #543885
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Beau récit :bj: on attend cette fameuse poule sauvage 🙂

    #543961
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci :manga:

    #543962
    guylene
    guylene
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-24 10:06:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bravo à vous deux Shiker

    #544162
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    merci shiker pour ce joli récit…. #bravo#

    #544164
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce soir en rentrant du boulot, je décide d’aller chasser 1h, donc petit arrêt à la maison récupérer la chienne et le fusil. J’arrive alors sur le territoire, un terrain labouré j’aperçois une poule faisane sauvage, ça fait plaisir au milieu de tout ce gibier de lâcher !! Je ne dit rien à la chienne la laissant faire… Et la elle me prend la piste de cette belle, me la pourchasse sur 30-40m et hop on traverse une haie de cyprès et là à mon désespoir un terrain de 1hect environ en friche !!! #stupid# la chienne étant un jack, elle se la régale, comme on dit, mais pas moi ! donc ont continue la traque sur 20-25m de plus en plus vite !! Et Hop ça bloque à un roncier d’environ 2m de long et de large et plus rien… la poule s’était surement envolée discrètement … Et la déception pour nous 2 #snif#.

    Mais très content malgré tout car ont ma souvent dit “ton chien ne fera pas la plume c’est un jack et tu as commencé trop tard avec” certes j’ai commencé un peut tard avec elle, elle avait 3 ans passés. Mais cette année le déclic peut être pour elle, que ce soit au faisan où au lapin qu’elle aime beaucoup aussi !

    AH !! j’allais oublier le meilleur peut être, ce samedi elle ma fait tuer mon 1er coq faisan de l’année !!! Sur ce même quartier. La chienne me traque sur environ 100m des “vires-vires” truffe collée au sol jusqu’à un roncier, et là elle bloque le roncier s’approche doucement … Et un magnifique coq s’envolant avec son chant habituel, j’épaule et PAN ! Il tombe raide, la joie m’envahit ont a tué notre premier gibier ensemble 🙂 Je vous garantis que la chienne n’était pas peut fière !!! Elle ne voulais pas me le rendre :rules:

    Voila en espérant que ce récit vous aura plu !
    A bientôt peut être pour la suite de cette poule sauvage :rules:

    Bonsoir Shiker, content pour toi et……….félicitation pour le faisan, la poule n’a qu’à bien se tenir.

    #544431
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir à tous,
    aujourd’hui, vu que les grives boudent le coin, petit tour au faisan de lâcherla veille, pour faire plaisir à la chienne…………
    Bilan: pas un de levé :s . Par contre, on s’est régalés en observation de gibiers sauvages 🙂 Plusieurs jolis vols de palombes qui passeront à l’horizon durant la matinée, un joli vol de vanneaux, j’ai entendu et vu mon premier tcha-tcha de l’année #yeah#, de petits vols de canards tout au long de la matinée mais très, très hauts, un lièvre aperçu à une 60ène de mètres, 4 chevreuils au loin, trois bécassines des marais levées, deux cailles levées une de prélevée. Une belle matinée quoi !
    Des cailles un 18 novembre par chez moi ? :bigeek: je comprends pas…………. J’ai filmé palombes/vanneaux/canards/ je vous ferai partager des vidéos bientôt .

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 18 novembre 2012 : 20:52

    Il est vrai que je ne cherche pas vraiment et maintenant plus du tout le petit gibier. Le perdreau est fermé.
    Concernant ce petit gibier (faisan/perdreau), cette année a été catastrophique (3 ou 4 de levés), par contre, au dire de tous, une très belle année à lièvre sur ma commune! entre prélevés et vus, une belle saison.
    Et vous ??

    #548824
    francky83
    francky83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-15 10:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 150
      • Visiteur
      • ★★

    cet après midi, décidé à aller faire un petit tour dans la colline avec nouveau Benelli à la recherche de quelques grives et pigeons, je découvre des traces toutes fraiches de sangliers le long de la rivière. Me disant “qui sait ils sont peut être couchés là dedans” je décide de mettre 3 brennekes dans le fusil. Juste au moment ou je fais claquer la culasse pour armer la 3eme balle, un fracas énorme devant moi………….. coup de bol ce sanglier me sort à 20m dans les vignes………. 3 balles tirées et puis plus rien .
    Adepte des battues, je me dis que manquer un sanglier à cette distance ça arrive mais bon je reste sur ma faim. Aucune goutte de sang et je me dis que j’ai manqué un sanglier à 20m en plein travers, et décide de revenir sur mes pas pour voir par où cette bête muni d’un gilet pare balle est passée. Et là à 100 m devant moi je vois ce sanglier tituber me venant droit dessus. Plus de balles sur moi, juste 3 coup de 6 FOB qu’il reste, je le laisse approcher, et il tombe à 10m devant moi raide mort. Obligé de réveiller mon père qui faisait la sieste pour qu’il vienne m’aider à charger ce sanglier de 60kg. Nettoyé, vidé et distribué à tous les voisins .


14 sujets de 76 à 89 (sur un total de 89)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.