Close

Séjour chasse au sanglier en corse par samby

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Séjour chasse au sanglier en corse par samby

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Auteur
    Messages
  • #414308
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    ça y est le jour du départ a sonné !
    Dans quelque minutes mon avion va décoller !
    Je vais atterrir à Ajaccio pour mon premier séjour de chasse !
    Malheureusement ce ne sera pas chasse à la grive, mais chasse aux sangliers pendant toute la semaine.
    Une découverte pour moi que j’ai décidé de vous faire vivre.
    J’espère que je capterai et pourrai vous envoyer une info quotidienne !
    L’excitation commence à monter…
    Arrivée prévue à 10 h 20 !
    Mon fidèle ami sera là !
    Nous aurons ensuite 1 heure de route à travers le maquis puis viendront ensuite les paysages de montagne !
    Première battue de prévue dès demain !!!!!

    #549687
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    je te souhaite une bonne chasse et ont attend tes récits .

    à +

    #549688
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Samby. Bon séjour à toi, dans quelle région te rends tu ? Normalement, tu devrais commencer à voir quelques grives, essaies de nous donner quelques infos là dessus .

    #549694
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Gibier ou pas tu vas te régaler. L’ambiance des vacances en Corse c’est magique. Comme l’a dit Sony, fais nous savoir si nos petites commencent à arriver. Bon séjour à toi et amuse toi bien !:bj:

    #549706
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Préparatif à son comble pour première battue !
    J’ai la tête en l”air ça chante pas mal pas mal de merles et vu dix chiqueurs !!
    Demain je vous dirai j”ai pris mes chilets ! pas folle la guêpe !! je suis à Bisinao sur les hauteurs de Porticcio !

    #549707
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    D’après le sujet Chasse grives en Corse – Règlementation 2010 2011 la règlementation concernant les appeaux semble avoir évolué.

    Les appeaux interdit à l’époque sont autorisés sur l’arrêté préfectoral de cette saison
    http://www.chasseurdefrance.com/index.php?option=com_k2&view=item&task=download&id=100

    Vous trouverez au lien ci-dessus toutes les indications nécessaire pour la chasse en Corse du sud

    😉

    #549792
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    ce matin, neige sur le maquis ! Trois quart d’heure de route quelques travers et nous venons d”arriver au rendez vous !
    Beaucoup de petits merles et quelques chiqueurs sur la route !!
    A tout à l’heure !!!

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 16 janvier 2013 : 08:12

    première battue mercredi ! nous étions seulement 6 postés! journée mémorable! paysage de maquis en bordure de mer! les chiens ont bien donné! ça a tourné viré! mais il n’a jamais sauté! peu importe même sous vent glacial et neige par moment je me suis régalé j’étais au taquet !! merci encore à votre accueil philippe and co!!! le soir j’ai eu le privilège de découper le sanglier : mâle de 50 kg très bien armé! encore du partage !
    aujourd”hui deuxième battue à l’intérieur des terres !

    végétation totalement différente! je vous racconterai demain je ne capte plus !!

    #550015
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Samby. On dirait que tu te régales et tant mieux pour toi !! Si tu peux nous prendre quelques photos pour les mettre dans ce sujet, on apprécierait tous .

    #550093
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Samby et régale toi bien…j’ai le sentiment que pour les grives quand “il n’y en a pas” en Corse il y en a toujours au moins plus que chez nous…

    #550406
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    ça y déjà de retour ! je n’ai pas pu répondre à vos messages car je ne captais quasiment pas et je faisais tout de mon téléphone donc un peu la galère!! que pourrais je vous dire que les Corses sont encore plus accueillants hors saison! j’ai vécu des moment de gaga, des situations qui ne peuvent vous arriver que là bas !!
    les battues étaient à chaque fois avec un maximum de 10 fusils seulement! les paysages variés les sangliers en nombres! il va falloir que j’y retourne car malgré tous leurs efforts je n’ai jamais pu mettre en mire un sanglier!! tant mieux, de culpabilité ils m’ont permis d”aller aux grives à deux reprises !!
    je merde vraiment au niveau photo je n’arrive pas réaliser l’opération .
    par contre s’il vous plaît si vous devez aller chasser la grive respectez leurs coutumes ils vous le rendront! pas d’avant seulement au poste!! et ramassez vos cartouches!! l’année prochaine je pourrai même vous donner l’adresse de deux collègues qui loueront deux t2 en pleine saison de chasse!! allez bonne journée à tous ! mon dieu que la reprise est horrible!!!!!!?


10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.