Close

Semi automatique ou deux fusils ?

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Semi automatique ou deux fusils ?

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Auteur
    Messages
  • #417849
    liver33
    liver33
    Localisation

    Inscrit le
    2018-10-31 18:38:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    bonjour,
    chassant de septembre à février, et chassant tout (grives, palombes, faisans, bécasses…) je suis obligé d’avoir 2 fusils.
    Mon territoire de chasse n’étant pas à coté de chez moi, je pars la journée, un beretta 686s demi et full pour la passée et un bécassier pour le reste de la journée, et je vois pas mal de chasseur à la bécasse avec un semi automatique.
    Alors je voudrais savoir si cela va bien ? Si il vaut mieux un canon de 66 ou 68 cm avec des chokes externe pour les plus serrés ? ou un canon standard de 71 cm ? ou un semi auto avec choke truglo (si quelqu’un a testé) ? si c est pas trop casse c……s de chercher les cartouches éjectées ?
    En bref, voila quelques questions que je me pose avant d’investir dans un semi-auto.
    Si vous pouvez svp m’éclairer sur ce sujet, cela serait très bien j’en ai marre de promener mes fusils.
    Merci :toudou:

    #630864
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    Un semi-automatique pour la bécasse pourquoi pas, après tu auras rarement location de te servir du 3 éme coups :s
    et puis si c’est manqué au 2 eme coup c’est qu’elle mérite de continuer sa route.
    Perso pour la bécasse je me sers d’un superposé canon 66 léger, maniable et qui me va très bien.

    #630887
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,

    J’ai investi dans un semi-auto et finalement il passe plus de temps dans l’armoire forte qu’en chasse. Je suis revenu à un superposé bien plus léger dont j’ai fait déchoké le premier coup. Un fusil bien plus polyvalent finalement. On tire rarement le troisième coup. Pour moi le semi-auto est un fusil de poste, pas un fusil de quête.

    #630890
    kakouille
    kakouille
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-29 20:00:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 59
      • Newbie

    Salut Dougégé

    “On tire rarement le troisième coup”, heureusement qu’il existe la pilule bleue !

    Amitiés !

    kakouille


4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.